|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar polo4435 le Mercredi 22 Juin 2011, 13:52 Sujet du message: Re: PROBLEME CUISSON FOUR OMEGA 2 BONGARD

eric-mts a écrit:argh je dois signer pour du matériel bongard dont ce four....c'est soit celui-là soit un europa qui serait encore pire à ce que l'on m'a dit...

que faire...

C'est quand même un bon four après tout dépend des mec qui te l'installent c'est un peu comme partout maintenant malheureusement. Et puis à mon avis faut savoir se faire entendre (parce que déjà vu) entre un patron qui ne dit rien et un autre qui c'est à qui s'adresser et
comment :-)
Homme Avatar de l’utilisateur
polo4435
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 227.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar noirdez le Mercredi 22 Juin 2011, 16:01 Sujet du message: Re: PROBLEME CUISSON FOUR OMEGA 2 BONGARD

polo4435 a écrit:

Pour le boulon j'ai eu la même chose mais comme je l'avait vu se desserrer j'ai pas eu de soucis heureusement ^^ Sinon nous la buée est quasi toujours à 220-240° sauf après enfournement elle descend généralement à 160-180° mais remonte sans soucis.
La cuisson est pour nous aussi pas très régulière sur une même sol!!

vous mettez un coup ou deux coup de bué car nous on a essayé un coup juste apres l'enfournement du premier tapis le pain sort tres terne du coup on en met deux.la la bué descend a 100 et remonte sa a 240 ou des fois s'arrete a 180
noirdez
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 126.00

Messagepar polo4435 le Mercredi 22 Juin 2011, 16:39 Sujet du message: Re: PROBLEME CUISSON FOUR OMEGA 2 BONGARD

on met 1 coup de buée après chaque tapis d'enfournement. donc 2 par sols mais part contre on a aussi augmenter le temps en scnd pour la buée on est à 9 secondes sinon trop terne.
polo4435
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar noirdez le Mercredi 22 Juin 2011, 17:07 Sujet du message: Re: PROBLEME CUISSON FOUR OMEGA 2 BONGARD

attend tu met deux coups debué de neuf seconde et tu a ta temperature qui descend jusqu'a 160?j'ai un truc qui va pas alors on en met deux deux 4 secondes envrirons et elle tombe a 100.juste pour sa voir tu cuit tes baguette a combien nous on es a 228 voute et 223 sole pour 22 minutes de cuisson
noirdez
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar polo4435 le Mercredi 22 Juin 2011, 19:01 Sujet du message: Re: PROBLEME CUISSON FOUR OMEGA 2 BONGARD

noirdez a écrit:attend tu met deux coups debué de neuf seconde et tu a ta temperature qui descend jusqu'a 160?j'ai un truc qui va pas alors on en met deux deux 4 secondes envrirons et elle tombe a 100.juste pour sa voir tu cuit tes baguette a combien nous on es a 228 voute et 223 sole pour 22 minutes de cuisson

On doit être à 235 voûte 225 sole pour 20 ou 21 mn mais je regarderai demain et je te redirais, pour la buée aussi à combien elle redescend, que je ne te dise pas de bêtises :Cool sinon pour les boules tu es à combien en sole et voute?
polo4435
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar noirdez le Mercredi 22 Juin 2011, 20:38 Sujet du message: Re: PROBLEME CUISSON FOUR OMEGA 2 BONGARD

on ne cuit pas de boule.tu a 10 degré d'ecart entre la voute et la sole.la derniere fois on a tenté plusieur reglage de temperature pour essayer d'etre pas trop mal.le mec de bongard nous a limite engeulé en nous disant il faut 5 degres grand maximum entre la voute et la sole je vous les deja dit et blabla....
plus je parle avec des mecs qui ont se four et plus j'ai l'impression que c'est 5 degres maximum c'est des bêtises.
le jour ou je m'installe j'oublie l'instalateur bongard de ma region.
noirdez
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar polo4435 le Jeudi 23 Juin 2011, 18:27 Sujet du message: Re: PROBLEME CUISSON FOUR OMEGA 2 BONGARD

j'ai vérifiée aujourd'hui et la température ne descend pas en dessous de 140 à peu près. et pour les baguette: 235 voûte 225 sol pour 21 mn
polo4435
Nouveau membre
Nouveau membre

Précédente

Retourner vers L'artisanat