|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar jordan02800 le Jeudi 08 Nov 2012, 21:16 Sujet du message: problème de cuisson sur four a sole

bonsoir ou bonjour ami boulanger, voila je vous expose mon soucis
il y a une semaine j'ai fait des test avec le meunier du moulin pour me remettre dans le bain du métier en vu de ma reprise d'une boulangerie
au moment de la cuisson du pain ont c'est aperçu que la bouche du haut de mon fours fonctionner mal c'est a dire que le pain a de la sole mais ne développe , la buée fonctionne bien et les autres bouches du fours aussi

ref: four a sole 4 bouches au gaz de ville de marque tibiletti

auriez vous des idées de où sa pourrai venir?

merci d'avance si vous avez des réponse
Homme Avatar de l’utilisateur
jordan02800
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Macarons: Vérouillé
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Jean Marc le Jeudi 08 Nov 2012, 22:02 Sujet du message: Re: problème de cuisson sur four a sole

Slt
Tu prends de la couleur sur le dessus? Si non c'est que tu n a pas de chauffe en voute.
A voir ton temps de cuisson prends un thermo infrarouge pour verifier ta chaleur reel à l interireur pas uniquement thermosta four.

Donc regarde avec cela.

Cdlt Jean Marc.
http://labs.trotec24.com/fr-fr/instruments-de-mesure/serie-multimeasure/basic/thermometre-infrarouge-pyrometre-bp20.html?utm_source=google_shopping&utm_medium=portale&utm_campaign=google_shopping_fr&gclid=COmi4PWgwLMCFefMtAodlxoAig
Jean Marc
Membre fidèle
Membre fidèle

Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 700.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar jordan02800 le Jeudi 08 Nov 2012, 22:09 Sujet du message: Re: problème de cuisson sur four a sole

ok la couleur du pain est blanchâtre limite cuit , le développement du pain au four est nul
j'essayerai de prendre la température avec un thermomètre directement dans la bouche
et si sa vient de la voute comment réparer cela moi même? car le technicien du moulin ma dit que cela pourrai venir d'une résistance mais yen a t-il sur des fours a gaz? et si oui comment cela se démonte
jordan02800
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Jean Marc le Jeudi 08 Nov 2012, 22:31 Sujet du message: Re: problème de cuisson sur four a sole

C'est pas un annulaire ton four??? Est Il vieux ? Si t'es au gaz pas de resitance mais passage d eau dans l anneau mais suis pas technicien en four. Pour moi le mieux appele un technicien. T as cuisson ces ta réussite faut pas joue. Tu peux faire la meilleur pate du monde si ta cuisson est nul c 'est mort.

Bon courage.
Jean Marc
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar jordan02800 le Vendredi 09 Nov 2012, 07:23 Sujet du message: Re: problème de cuisson sur four a sole

Quesqu'un four anulaire désolé pour ces question mai avant je travailler en four a bois ? et le four a -6ans
jordan02800
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Jean Marc le Vendredi 09 Nov 2012, 08:53 Sujet du message: Re: problème de cuisson sur four a sole

Pour faire simple tu as ton bruleur au gaz comme ta chaudiere ( si tu dois faire l'entretien ou le remplacé un jour de celui ci demande à ton chauffagiste moins chére que le technicien du four) celui ci chauffe de l'eau en circuit fermer qui fait le tour de ton four.
Je te mets le liens Tibeletti ci dessous. Bon courage.
http://www.tbfours.com/crbst_10.html
Jean Marc
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Seni le Samedi 10 Nov 2012, 09:20 Sujet du message: Re: problème de cuisson sur four a sole

Bjr,

Si ton est a tubes vapeur, il a peut etre egalement une porte foyere, pour un chauffage bois, verifie si tu peu les voir la proprete des tubes
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A été remercié: 34 fois

Retourner vers L'artisanat