|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Lionel le Mercredi 16 Jan 2013, 19:23 Sujet du message: Re: problème dépôt espèce

Reivilo a écrit:Pour les 10e de moins j'ai un peu de mal à le croire

Si ça n'avais pas été un ami de confiance je ne l'aurais pas cru non plus, tu as raison de ne pas le croire j'admets que c'est assez difficile à avaler.

Reivilo a écrit: j'ai même une fois mis trop de billet et le DAB m'a demandé de recommencer une autre remise après celle en cours et m'a craché les billets de trop.

Mais ma parole les DAB de la BNP de chez vous fonctionnent pas comme chez nous ? Ici c'est la machine qui compte donc si tu lui donnes un billet de plus que ton compte elle va en compter un de plus tout simplement mais elle ne te recracheras jamais rien
(même si toi tu lui crache dessus)
Tu peux même les mettre en vrac dans le désordre et sans les trier le tout étant de les mettre bien dépliés et pas dépasser le maximum de billets à la fois. Les pires à déposer ce sont les billets de 5, je mettais la machine en vrac a chaque fois que j'en déposais car petits et abmés du coup à la fin je ne les déposais plus je les vendais au resto d'a coté.

Reivilo a écrit:Ah si si je l'ai déjà fait mais pour recompter comme lui :-)) tu as un à gauche confirmer et un à droite "annuler" je crois.

:Non :Non :Non Pas chez moi en tout cas ! Pas cette option sur l'écran juste confirmer :roll:

Reivilo a écrit:
par contre pour les faux billets c'est fatal et quand je demande à le voir pour voir où je me suis fait avoir c'est tout un cirque. Maintenant j'ai un détecteur.

C'est ça qui est ***** qu'est qui prouve que le faux billet viens bien de ta remise ? Tu as un détecteur c'est bien, moi aussi mais si la prochaine fois qu'ils te découvrent un faux billet dans ton dépôt crois tu que le fait que tu ai un détecteur change grand chose vis à vis d'eux ?

Reivilo a écrit:Pour ma part le pire c'est quand la machine beug, elle met un temps fou, elle rends la carte et dit de voir avec le conseiller. Le conseiller dit de voir avec celle qui s'occupe de la machine. Cette personne me dit combien il y avait de billets? J'y réponds qu'il faut que je compte ce que je n'ai pas pu mettre pour faire la différence. La regarde et lui dit vous n'avez pas moyen de savoir ce qu'il y a "en trop" dans la machine et elle me réponds non.

Bizarrement entre ce que j'ai déclaré et ce qu'elle a retrouvé de coincé dedans c'était pas la même somme. Ben je peux vous dire que cette personne je l'ai à l'oeil maintenant! :mefiant Elle me le fera pas deux fois.

A chaque dépot je compte exactement ce que je dépose Sorte par sorte de manière a savoir combien j'ai de billets dans chaque sorte d'ailleurs c'est la BNP qui me fournissais des petits calepins pour m'aider au dépôt lorsqu'il y avais encore le guichet, je les ai gardés et les utilise pour mes propres comptage pour le DAB.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar perigordin le Vendredi 18 Jan 2013, 10:37 Sujet du message: Re: problème dépôt espèce

j'ai eu une fois un le même problème et une cliente buraliste aussi il m'ont expliqué que le différence venait du fait que c'était des fausses pièces ou faux billets qui avaient étés déposés je ne sait pas ce que vaux cette explication je suis perplexe hoooo!
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
perigordin
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,409.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 18 Jan 2013, 10:43 Sujet du message: Re: problème dépôt espèce

non lionel tu m'as mal compris, tu as un nombre de billet max, si tu dépasses elle te recrache tout

sinon moi aussi je compte le nombre de billet de chaque sorte

pour les faux j'ai demandé une fois à le voir elle a mis 5 jours à me le montrer, tout ça pour me montrer un billet tout lisse tout neuf, photocopié pas de bande brillante rien, je l'ai regardé perplexe en lui disant c'est à moi ça?

c'était impossible, à cette époque je ficelais mes billets pliés et celui là était nickel... pis franchement visible comme un faux... enfin bref j'ai laissé coulé que veux tu faire d'autre
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois