|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Boulpatte le Dimanche 13 Jan 2013, 19:02 Sujet du message: problème dépôt espèce

bonjour,

voilà, j'expose mon soucis:
lors de mes dépôts des espèces, ma banque m'indique des écarts de comptages. parfois quelques centimes, mais souvent des écarts important sur les billets.

ma caisse est compté 2 fois à la fermeture. pour préparer le dépôt, ma femme recompte 2 fois et moi je revérifie. les dépôts que j'effectue correspond bien au tickets z donc normalement pas de soucis. bien entendu, j'ai un tableau excel pour faire tous ça, ce qui me permet de vérifier si tout correspond.

et malgré cela, il arrive que la banque ne soit pas d'accord sur mes montants annoncés. du coup, j'ai essayé dans plusieurs banques (même groupe) et c'est toujours pareil.

je précise que mon banquier est une de mes connaissance proche. je lui ai montré comment je faisais pour lui prouver qu'il était impossible d'avoir un écart.
malgré mes lettres de contestation, je suis resté sans réponse.

est-ce que ça vous arrive et avez-vous trouvé la solution?

@+.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Homme Avatar de l’utilisateur
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Alain le Dimanche 13 Jan 2013, 19:31 Sujet du message: Re: problème dépôt espèce

tu dis à ton banquir de venir compter avec toi et ensuite tu fais ton versement.
s'il y a erreur, il pourra pas dire le contraire.

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 964,055.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 110 fois

Messagepar Marie le Dimanche 13 Jan 2013, 19:40 Sujet du message: Re: problème dépôt espèce

Alain a écrit:tu dis à ton banquir de venir compter avec toi et ensuite tu fais ton versement.
s'il y a erreur, il pourra pas dire le contraire.

ALT

C'est bien souvent impossible, le temps où le guichetier vérifiait ta remise devant toi est révolu ! Maintenant, ce sont des guichets automatiques dans lesquels tu déposes ta remise, qui te rend un ticket (ou pas) et qui précise "sous réserve de vérification par nos services" . Tu as un sac donné (ou acheté) imposé par la banque sans lequel tu ne peux pas faire tes remises...
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Lionel le Dimanche 13 Jan 2013, 19:40 Sujet du message: Re: problème dépôt espèce

Le banquier ne viendras pas compter car il s'en fout royalement. La voix de la raison est toujours celle du plus fort a savoir le banquier. A partir du moment ou l'argent n'est pas compté devant il n'y a aucune contestation possible c'est le compte du banquier qui est pris en compte. Arrêtez les dépôts de nuit et déposez votre argent au guichet pendant les heures d'ouverture de la banque afin qu'il soit compté devant vous. Ou alors faites venir un huissier qui compteras votre dépôt il si la banque signale un écart déposez plainte mais est ce valable financièrement ? Je ne crois pas.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Boulpatte le Dimanche 13 Jan 2013, 20:06 Sujet du message: Re: problème dépôt espèce

chez moi, il n'est plus possible de faire des mouvements d'argent par l'intermédiaire d'une hôtesse, ça s'appelle agence sans espèces.

donc, tout passe par les GAB. donc en sac fourni par la banque. et ça peut importe l'heure.

mais j'ai le même soucis quand je dépose dans des agences avec comptage banque de france.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Marie le Dimanche 13 Jan 2013, 20:27 Sujet du message: Re: problème dépôt espèce

Boulpatte a écrit:chez moi, il n'est plus possible de faire des mouvements d'argent par l'intermédiaire d'une hôtesse, ça s'appelle agence sans espèces.

donc, tout passe par les GAB. donc en sac fourni par la banque. et ça peut importe l'heure.

C'est bien ce que j'explique plus haut, rien à faire, c'est la banque qui aura le dernier mot malheuresuement.

Boulpatte a écrit:mais j'ai le même soucis quand je dépose dans des agences avec comptage banque de france.

Ca par contre, ce n'est pas normal ! le guichetier a compté devant vous, il ne devrait donc pas y avoir d'écarts .
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Seni le Lundi 14 Jan 2013, 08:18 Sujet du message: Re: problème dépôt espèce

Boulpatte a écrit:
chez moi, il n'est plus possible de faire des mouvements d'argent par l'intermédiaire d'une hôtesse, ça s'appelle agence sans espèces

Quand vous avez contracter avec votre banque elle avait un guichet; elle l'a supprimer donc elle a changer les clauses du contrat ; vous pouvez la quitter sur ce seul motif : IMPOSSIBILITE D ACCEDER AU GUICHET .

Malheureusement ces cons vont tous dans le meme sens
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A remercié: 0 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Lionel le Lundi 14 Jan 2013, 09:09 Sujet du message: Re: problème dépôt espèce

Boulpatte a écrit:chez moi, il n'est plus possible de faire des mouvements d'argent par l'intermédiaire d'une hôtesse, ça s'appelle agence sans espèces.

mais j'ai le même soucis quand je dépose dans des agences avec comptage banque de france.

Moi aussi ils ont transformé mon agence BNP avec des machines pour déposer l'argent.

Pour les billets c'est très efficace et depuis qu'ils ont mis ce dispositif en place je n'ai plus jamais fait la queue pour déposer mon argent car ils ont installés deux machines de dépôt (grosse agence avec pas mal de commerçants). Les billets sont comptés par la machine devant vous et vous donne le détail du comptage si vous n'êtes d'accord avec le comptage ça ne change rien mais par contre vous pouvez quand même porter réclamation immédiatement avec l'édition du ticket. Personnellement en 3 ans d'utilisation je n'ai jamais eu d'erreur.

Pour les pièces c'est différent, l'agence mettait à notre disposition des coffres fort servant à déposer notre monnaie ou à en commander, l'argent étant stocké dans un coffre fort perso le temps de récupérer l'argent. Evidemment vu que les pièces sont comptées ultérieurement et pas devant vous il peut y avoir des ecarts mais je ne déposais des pièces que très rarement j'utilisais ce coffre essentiellement pour commander de la monnaie donc je ne sais pas trop si le service était viable en tout cas ils ne m'ont jamais donné plus que ce que je voulais ! :-)

Avant l'argent était compté devant vous au guichet donc aucune contestation possible sauf qu'il fallait attendre son tour et parfois assez longtemps mais vu que les banques veulent dématérialiser l'argent au maximum pour pouvoir mieux le contrôler et ainsi obliger les gens à avoir besoin d'une banque on est pas près de revoir des guichets. Elles sont vraiment fortes les banques, a quand le chéquier payant qui couteras tellement cher que les gens n'en voudront plus ? Il faut pas se leurrer quand le chèquier seras devenu payant ce sera sa mort au profit des cartes bleue qui ne coutent presque rien en traitement et qui rapporte beaucoup !

Bref vous pouvez contester si vous le voulez mais ça ne change pas grand chose quand ça aboutis, si ça aboutis...
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Boulpatte le Lundi 14 Jan 2013, 10:40 Sujet du message: Re: problème dépôt espèce

Marie a écrit:
Boulpatte a écrit:mais j'ai le même soucis quand je dépose dans des agences avec comptage banque de france.

Ca par contre, ce n'est pas normal ! le guichetier a compté devant vous, il ne devrait donc pas y avoir d'écarts .

pour le comptage banque de france, c'est la banque qui donne les sacs à la société de transport de fonds, et c'est cette société qui compte, plus la banque...
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar sab et nico le Lundi 14 Jan 2013, 11:20 Sujet du message: Re: problème dépôt espèce

bonjour

est ce que vous auriez pas des faux billets dans vos dépots et du coup la machine ne les compte pas?
sab et nico
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 551.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 5 fois

Suivante

Retourner vers L'artisanat