|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar lolopuce77 le Lundi 08 Oct 2012, 04:55 Sujet du message: Re: Problème expert comptable

Merci Critou...

Le HIC c'est qu'à maintes reprises, je lui ai demandé sa lettre de mission, qu'elle n'a jamais étable !!!

La facturation de ses honoraires s'est faite à son bon vouloir et pour repayer derrière c'est top !!! :mefiant
Homme Avatar de l’utilisateur
lolopuce77
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 493.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Critou le Mardi 09 Oct 2012, 07:50 Sujet du message: Re: Problème expert comptable

La lettre de mission est comme un contrat d'abonnement avec toutes les marches à suivre en cas de résiliation ou en cas de manquements de chacune des parties. Elle est obligatoire et bien entendu signée par les 2 parties.

Rien n'est plus terrible que le harcèlement téléphonique lolopuce77. Je l'applique très souvent pour avoir ce que je veux. Appeler tous les jours pour l'avoir. Pour les honoraires, ça se négocie. Quelquefois, il faut s'adresser à la concurrence mais attention, il faut comparer aussi les prestations. Ce n'est pas toujours les mêmes. Si vous demandez à faire bilan et le social, cela coûtera moins cher que si vous demandez en plus des conseils en gestion d'entreprises avec des conseils juridiques et fiscaux. Tous les cabinets comptables ne se valent pas et les tarifs peuvent passer du simple au double.
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Bidou le Mardi 09 Oct 2012, 07:53 Sujet du message: Re: Problème expert comptable

Val63 a écrit:Bonjour à tous,

Ah ces comptables!! Pour ma part j'en ai une depuis 20 ans, mais elle commence à me prendre pour un américain, il y a déjà longtemps d'ailleurs...ses conseils , je n'en ai pas, son travail, il doit y avoir mieux et pire, par contre ses honoraires commencent à me faire mal...J'ai fait faire un devis par un autre cabinet, qui si je change, à travail égal me prendrai 2500 € de moins! à l'année.
Cependant le passage à l'acte n'est pas facile, pleins de questions se posent, vous qui avez oser franchir le pas, avez vous eu des soucis ou pas après coup?
Merci.

J'en ai change 2 fois.
Pour le nouveau, je lui explique ce dont j'attends de lui.
Je le mets par ecrit.
S'il ne s'y tient pas, je change.
Mais, tout les changements ce sont bien passes.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Précédente