|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar lolopuce77 le Vendredi 05 Oct 2012, 13:51 Sujet du message: Problème expert comptable

Bonjour,

Nous avons des soucis avec notre EX expert comptable qui a effectué notre bilan au 31/03/2012... nous avons remarqué, et notre nouvel expert comptable également, :mefiant de gros soucis dans notre bilan... et nous lui avons donc adressé un courrier recommandé avec ce que nous avions relevé !!!

Aujourd'hui (un mois après !!) nous recevons sa réponse, dans laquelle bien entendu, tout est de notre faute et eux n'ont rien à se reprocher !!! hoooo! J'ai envoyé ce courrier à mon nouvel expert comptable pour voir ce qu'il en pense ... mais je suis atterrée par ce manque de sérieux et de compétence pour un cabinet comptable !!! :(

Mais un cabinet d'expert comptable n'a pas, entre autres, devoir de conseils et d'aide en gestion ???

Je ne vais pas tout détailler sur les erreurs, car je n'aurai pas assez d'un post je crois :Non ... mais déjà si quelqu'un pouvait me dire si on a moyen en tant que "client" de ce cabinet de faire quelque chose "contre" !!!

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :merci1
Homme Avatar de l’utilisateur
lolopuce77
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 493.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 05 Oct 2012, 14:16 Sujet du message: Re: Problème expert comptable

Y'a pas de délai pour répondre à un LRAR sans qu'il soit sans réponse "accepté". Un mois me paraît long. Quoi qu'il en soit, tout dépends s'il t'a fait perdre de l'argent. Le miens quand ça m'est arrivé m'a filé un chèque.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar lolopuce77 le Vendredi 05 Oct 2012, 14:22 Sujet du message: Re: Problème expert comptable

Elle m'en fait perdre car mon nouvel expert comptable fait tout ce qu'elle n'a pas fait dépôt des comptes au greffe, crédit d'impôt pour les apprentis !!! et elle me fait un bilan avec des provisions de factures dont moi même je n'ai pas connaissances !!!!

Pour tout te dire, c'est également ma proprio ... mais par facilité au début, à mettre tous nos œufs dans le même panier, ils ont fini par casser !!!

Elle me réclame une installation tarif jaune qui datait avant qu'on arrive dans les lieux, et me met plus de 19 000€ au bilan sans mon accord au titre de proprio !!!! :enerve
lolopuce77
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Reivilo le Vendredi 05 Oct 2012, 14:41 Sujet du message: Re: Problème expert comptable

crédit d'impot ouille ouille ouille faut pas te laisser faire là c'est grave

je ne sais pas si ton nouveau peut demander réparation aux impots mais ça serait déjà bien
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Jean patrick le Vendredi 05 Oct 2012, 21:15 Sujet du message: Re: Problème expert comptable

bjr tu n aurais pas mon comptable quelque fois
moi il a reçus ma lettre de fin de mission il ne comprend pas pourquoi je le quitte
dernièrement il a dit ne pas avoir répondu a mon conseille car je risquer très gros il avais soit disant la preuve que ma fille avais falsifiée sa feuille d impôts bien sur ma fille a étais au centre des impôts demandait une copie et comme par hasard rien pas une ratures
faut dire que ma fille lui réclame plus de 2000.00 euros manque a gagné par son incompétence et remboursement d aide a l emplois car les fiche de salaires étais pas complète il est parait il très en colère
laisse toi pas faire
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,798.00
Point de réputation: 5
A remercié: 11 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Val63 le Samedi 06 Oct 2012, 15:34 Sujet du message: Re: Problème expert comptable

Bonjour à tous,

Ah ces comptables!! Pour ma part j'en ai une depuis 20 ans, mais elle commence à me prendre pour un américain, il y a déjà longtemps d'ailleurs...ses conseils , je n'en ai pas, son travail, il doit y avoir mieux et pire, par contre ses honoraires commencent à me faire mal...J'ai fait faire un devis par un autre cabinet, qui si je change, à travail égal me prendrai 2500 € de moins! à l'année.
Cependant le passage à l'acte n'est pas facile, pleins de questions se posent, vous qui avez oser franchir le pas, avez vous eu des soucis ou pas après coup?
Merci.
Femme Avatar de l’utilisateur
Val63
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 138.00

Messagepar Jean patrick le Samedi 06 Oct 2012, 21:27 Sujet du message: Re: Problème expert comptable

bjr val63
oui moi je commence a en avoir j ai due me fâcher pour avoir mes fiches de salaires 5 jours de retard
et j ai peur qu il tarde a faire ma comptabilités pour ce mois (urssaf ag2r TVA)
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,798.00
Point de réputation: 5
A remercié: 11 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Critou le Dimanche 07 Oct 2012, 11:16 Sujet du message: Re: Problème expert comptable

Bonjour,

Y a des véreux dans toutes les professions!!! faut bien ke je défende la mienne :-)

Pourquoi ne pas contacter l'ordre des experts-comptables ? Il n'est pas normal de se comporter de la sorte et pourtant c'est monnaie courante. Je le signalerais à l'ordre des experts-comptables.
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar lolopuce77 le Dimanche 07 Oct 2012, 19:59 Sujet du message: Re: Problème expert comptable

Bonsoir Critou,

Je suis en train d'en rédiger une justement à leur attention... mais les prennent ils en compte ??? et quels sont leur "pouvoir" par rapport à ce genre de comportement ???
lolopuce77
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Critou le Dimanche 07 Oct 2012, 20:35 Sujet du message: Re: Problème expert comptable

La responsabilité de l'expert-comptable comporte 3 niveaux :

La responsabilité civile : l'expert-comptable reste responsable, à l'égard de ses clients et des tiers, des conséquences dommageables des fautes et négligences commises dans l'accomplissement de ses missions (ordonnance du 19/09/1945, article 17).

La responsabilité pénale : elle est engagée dès lors que l'expert-comptable commet une faute intentionnelle, qu'elle soit directe ou indirecte (complicité). Les textes définissent une liste exhaustive des délits punissables. On peut citer le faux en écriture ou l'abus de confiance.

La responsabilité disciplinaire : l'expert-comptable est soumis à une réglementation professionnelle propre au métier. En cas de manquement à ses obligations ou à l'application de la réglementation, il peut se voir sanctionner par son ordre tutélaire. La sanction peut aller de la réprimande à la radiation.

Les conditions générales jointes à la lettre de mission signée entre le client et l'expert-comptable doivent mentionner vers qui doivent se tourner les parties en cas de différends. Avant toute intervention judiciaire, les parties doivent se tourner en premier lieu vers le président du Conseil régional de l'Ordre des Experts-Comptables compétent.
Si la procédure de conciliation échoue, suivant la nature du litige, les parties pourront se tourner vers le tribunal compétent.
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Suivante