|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Jeudi 11 Oct 2012, 14:47 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

Bidou a écrit:
Reivilo a écrit:Non non c'est une entreprise de matériel-réparation qui me l'a vendue et s'en occupe puisque sous garantie. La seule réflexion que j'ai eue c'est en 25 ans de métier c'est bien la première fois que je dépanne pour un ressort qui casse sur une machine neuve.

Bon, c'est donc le revendeur/installateur.
S'il n'a pas vu, c'est ( presque normal ) .
Pourquoi ?, parce que l'installateur/vendeur, a un prix remisé fabriquant.
A lui de revendre avec sa marge ( normal ) mais a sa charge : la main d'oeuvre non facturable sous garantie.
Chaque heure qu'il passe sur le materiel qu'il t'a vendu, ne lui est pas rembourse par le fabriquant ( sauf gros defaut, reconnu par le fabriquant ).
Tu verras, lorsque la garantie sera echue, il decouvrira les pannes.
Car la, il pourra te facturer la main d'oeuvre.

C'est pour cela que j'ai ouvert un post. Quand j'ai acheté mon tour il y a eu plusieurs pannes et quand la garantie était plus valable j'ai pété un cable et il me l'a fait passé sous la garantie miraculeusement. Maintenant je croise les doigts. Pour la façonneuse, elle est garantie 3 ans je garde toutes les interventions dessus. Si ça recommence une fois la garantie passée il aura les oreilles qui vont siffler...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 11 Oct 2012, 15:00 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

Les oreilles qui vont siffler ????, ce n'est pas toujours suffisent, parfois, faut les faires chauffer avec une ( voire plus ) bonne paire de claques.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 11 Oct 2012, 15:15 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

je crois qu'il a déjà compris, j'étais en négociation avec lui pour une chambre de pousse supplémentaire et quand j'ai eu une énième panne sur le tour il m'a fait comprendre que cela venait de moi (j'avais nettoyé la façade à l'eau qu'elle horreur!!!!) et que j'avais fait griller un truc électrique qui se trouve à l'intérieur derrière le moteur où il faut tout dévisser... Bizarre mon éponge est surpuissante... Du coup, il est venu réparer mais après quand il est revenu pour la chambre bizarrement je l'ai acheté ailleurs.
Je n'ai que des problèmes avec le matériel que je lui achète. Un congel 4 portes panem, la sonde est morte c'était de ma faute aussi tiens (2 mois après l'achat). Et maintenant c'est la façonneuse!!!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Jeudi 11 Oct 2012, 18:03 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

rassures toi, tu n'est pas le seul.
Quand j'ai ete fatigue de les faire intervenir, j'ai pris un huissier pour constater.
Qu'est-ce qu'ils ont gagnes ? Remplacement et non reparation + les frais d'huissiers + 1 an de gagné sur la garantie.
Ceci, sur un petrin, sur les soles du four (dont j'avais mis les photos sur le forum ) , sur une chambre negative, sur le four a venoiserie.
Gentil mais mechant si on abuse.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 12 Oct 2012, 10:02 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

je croise les doigts pour le moment rien hormis le voisin du dessus qui à sa douche qui fuit sur ma nouvelle chambre de pousse... :windowns
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar SIRE le Vendredi 12 Oct 2012, 10:48 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

Reivilo a écrit:je croise les doigts pour le moment rien hormis le voisin du dessus qui à sa douche qui fuit sur ma nouvelle chambre de pousse... :windowns

j espere que ton voisin n est pas trop propre :-))
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 12 Oct 2012, 10:58 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

sa môman vient au magasin je pense qu'ils ont compris qu'il fallait faire quelque chose pour la "petite" fuite de son fils... :roll:
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Mr Bruno le Vendredi 12 Oct 2012, 11:14 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

Bidou a écrit:Les oreilles qui vont siffler ????, ce n'est pas toujours suffisent, parfois, faut les faires chauffer avec une ( voire plus ) bonne paire de claques.

Je ne vous crois pas :-)) :-)) vous mettez des calottes a votre réparateur ? :-)) :-))
Mr Bruno
Modérateur
Modérateur

Pays: Taiwan (tw)
Macarons: 15,107.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 47
A remercié: 38 fois
A été remercié: 23 fois

Messagepar Mr Bruno le Vendredi 12 Oct 2012, 11:22 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

Bidou a écrit:rassures toi, tu n'est pas le seul.
Quand j'ai ete fatigue de les faire intervenir, j'ai pris un huissier pour constater.
Qu'est-ce qu'ils ont gagnes ? Remplacement et non reparation + les frais d'huissiers + 1 an de gagné sur la garantie.
Ceci, sur un petrin, sur les soles du four (dont j'avais mis les photos sur le forum ) , sur une chambre negative, sur le four a venoiserie.
Gentil mais mechant si on abuse.

Ca nous été arriver pour la voiture ,déjà en panne a peine 4 jours après l'avoir achetée neuve hoooo! après a chaque révision je la garer en face du concessioneur et sur chaque votre j'avais coller une grande feuille ou c'était écrit de ne pas acheter Ford car c'était de la mrde :Cool ,on avait eu ensuite un an de plus de garantie pour la partie électrique ...bon après le matos quand c'est en panne sa gonfle hoooo!
Mr Bruno
Modérateur
Modérateur

Pays: Taiwan (tw)
Macarons: 15,107.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 47
A remercié: 38 fois
A été remercié: 23 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 12 Oct 2012, 11:45 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

sérieusement mon tour j'aurais du le faire, une dizaine de panne électronique, sondes, thermostat... A la fin il me disait de faire attention quand je nettoyais à l'éponge qu'elle soit pas trop humide ou quand je passe le jet de ne pas éclabousser le tour... hoooo!

évitez infrico c'est de la m**de!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur