|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Oct 2012, 10:29 Sujet du message: problème façonneuse JAC neuve

Bonjour, ma façonneuse JAC à moins d'un an et c'est déjà le troisième ressort (différent) qui casse. Je voudrais savoir si cela vous arrive souvent aussi.
Elle est encore sous garantie mais je pense à l'avenir car j'ai déjà acheté un tour à ce réparateur et pareil neuf il m'a fait panne sur panne (une dizaine d'intervention au moins) alors une fois la garantie passée ça a continué. J'ai eu envie de faire jouer le vice caché et qu'il me le change mais j'ai laissé tomber. Donc cette fois je suis sur mes gardes.
On a la poisse ou c'est courant? Merci
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar mae07 le Mercredi 10 Oct 2012, 11:29 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

la mienne va bien de faconneuse jac :-) !!! tu as la poisse c est tout :-))
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Oct 2012, 11:50 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

Trois ressorts en quelques mois ils ont fait des économies sur la qualité ou quoi? Une mauvaise série de ressort? ou alors vraiment nous poissard...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Mercredi 10 Oct 2012, 17:16 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

Reivilo a écrit:Trois ressorts en quelques mois ils ont fait des économies sur la qualité ou quoi? Une mauvaise série de ressort? ou alors vraiment nous poissard...

Ou alors, un defaut de fabrique de la faconneuse.
Ca peut arriver.
J'ai eu le cas une fois pas sur une faconneuse mais sur un petrin dont la cuve ne tournait pas rond ( desaxee ).
Ce fut long a le faire admettre mais ils m'ont change le petrin et depuis, tout tourne rond.
Si les ressorts de ta faconneuse cassent, ce n'est pas un probleme de qualite de ressorts ( 3 ) mais, je pense un defaut de la machine qui fait que les ressorts cassent.
Analyses le probleme mais c'est tout a fait possible.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar boul9025 le Mercredi 10 Oct 2012, 17:38 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

c'est quel modèle?moi jac aussi,façonneuse neuve aussi,mais pas le même problème:
défaut de conception sur le modèle,le couteau racleur,pour le rouleau du bas,était placer en plein passage des pâtons,donc déchirage,etc...l'instalateur est venu plusieurs fois,pour lui normale, pour finir,une fois un gros coup de gu... de ma parts,par m'envoyer directement des technicos de lac directement :mefiant
les ressorts pas de soucis,par contre j'ai quand même un doute sur leur durée sur le temps,ça a pas l'air trés solide quand même!
fred,boulanger,pâtissier,plus que toujours passionné,et soif d'apprendre
boul9025
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 836.00
Google: Google 
Point de réputation: 10
A remercié: 33 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Oct 2012, 17:41 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

le réparateur n'a pas vu de défaut en faisant les tests :mefiant ou alors n'a rien dit
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Mercredi 10 Oct 2012, 18:35 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

Reivilo a écrit:le réparateur n'a pas vu de défaut en faisant les tests :mefiant ou alors n'a rien dit

Il n'a pas vu ou il n'a pas voulu voire.
Ton reparateur, c'est le marchand et installateur de la faconneuse ou c'est directement JAC qui te l'a installee ?
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Reivilo le Jeudi 11 Oct 2012, 11:17 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

Non non c'est une entreprise de matériel-réparation qui me l'a vendue et s'en occupe puisque sous garantie. La seule réflexion que j'ai eue c'est en 25 ans de métier c'est bien la première fois que je dépanne pour un ressort qui casse sur une machine neuve.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Jeudi 11 Oct 2012, 14:17 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

Reivilo a écrit:Non non c'est une entreprise de matériel-réparation qui me l'a vendue et s'en occupe puisque sous garantie. La seule réflexion que j'ai eue c'est en 25 ans de métier c'est bien la première fois que je dépanne pour un ressort qui casse sur une machine neuve.

Bon, c'est donc le revendeur/installateur.
S'il n'a pas vu, c'est ( presque normal ) .
Pourquoi ?, parce que l'installateur/vendeur, a un prix remisé fabriquant.
A lui de revendre avec sa marge ( normal ) mais a sa charge : la main d'oeuvre non facturable sous garantie.
Chaque heure qu'il passe sur le materiel qu'il t'a vendu, ne lui est pas rembourse par le fabriquant ( sauf gros defaut, reconnu par le fabriquant ).
Tu verras, lorsque la garantie sera echue, il decouvrira les pannes.
Car la, il pourra te facturer la main d'oeuvre.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Reivilo le Jeudi 11 Oct 2012, 14:42 Sujet du message: Re: problème façonneuse JAC neuve

Pieces Pro a écrit:Bonjour, Si vous avez besoin de ressort pour votre façonneuse à prix usine, n'hésitez pas à visiter notre site http://www.pieces.pro
Nous venons de créer cette société qui ne vend que des pièces de rechange et des pièces d'usure pour les façonneuses et les trancheuses à pain JAC, SOFINOR, ...
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, contactez nous avec un petit descriptif de votre besoin et nous ferons le maximum pour vous aider.
Bonne journée et bonne recherche

L'équipe pièces.pro

A 40 ans et en prospection pour votre COMMERCE il serait préférable de lire les posts avant d'y faire votre publicité et d’entacher votre réputation. Ma façonneuse est sous GARANTIE. :roll:
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur