|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bouboul39 le Mercredi 08 Déc 2010, 09:28 Sujet du message: probleme paiement dépot

Bonjour ,
j'ai un probleme de paiement d'un depot ,il me doit environ 1000 € .
Il doit etre en grosse difficulté financiere et j 'ai entendu dire qu'il allait fermer .
Que dois je faire pour récupérer mon argent en sachant que j'ai eu un cheque impayer de 320 €.
toutes vos propositions m'intéresse .
Merci . :merci1
Homme Avatar de l’utilisateur
Bouboul39
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 279.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Carack2 le Mercredi 08 Déc 2010, 10:18 Sujet du message: Re: probleme paiement dépot

A mon avis, le plus important pour récupérer la somme, c'est d'aller négocier de vive voix avec la personne et de trouver un arrangement soit en monnaie soit en marchandise ou matériel s'il y a quelque chose de valable. Ce serai plus juste d'envoyer des courriers mais moins efficace psychologiquement. Quand on a la personne en face, elle peut beaucoup moins se défiler.

Bonne chance

PS. ne pas utiliser :fire ou alors :castagne
Image
Carack2
Modérateur
Modérateur

Pays: Switzerland (ch)
Macarons: 4,404.00
Google: Google 
Point de réputation: 90
A remercié: 24 fois
A été remercié: 35 fois

Messagepar Laure33 le Mercredi 08 Déc 2010, 13:01 Sujet du message: Re: probleme paiement dépot

Bonjour ,
D'accord avec Carack2 , allez voir la personne directement . Essayez de récupérer une partie de la somme et mettez -vous d'accord avec lui d'un échéancier pour le paiement de la somme restante . Faites un papier entre vous rappellant le montant de la dette et les conditions que vous vous êtes fixés pour le remboursement ( tant par mois durant x mois ) , pour chacun un exemplaire signé . Une trace écrite l'engagera à respecter les conditions et vous permettra plus facilement de récupérer votre dù auprés d'un liquidateur en cas de défaillance .
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Femme Avatar de l’utilisateur
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 519.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 30
A remercié: 2 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Marie le Mercredi 08 Déc 2010, 14:45 Sujet du message: Re: probleme paiement dépot

Bouboul39 a écrit:Bonjour ,
j'ai un probleme de paiement d'un depot ,il me doit environ 1000 € .
Il doit etre en grosse difficulté financiere et j 'ai entendu dire qu'il allait fermer .
Que dois je faire pour récupérer mon argent en sachant que j'ai eu un cheque impayer de 320 €.
toutes vos propositions m'intéresse .
Merci . :merci1

Lui avez-vous fait une facture en bonne et due forme faisant apparaitre la date d'échéance de paiement ?
Si oui, vous avez intérêt à faire des relances écrites et ne pas tarder à envoyer une mise en demeure de paiement par courrier recommandé pour réclamer votre dû. A défaut de réponse dans les délais donnés, vous pourrez saisir le tribunal de commerce et entamer une procédure de recouvrement judiciaire par huissier pour récupérer la somme et les intérêts de retard...http://www.greffes.com/fr/formalites/guide-des-formalites/fond_referes_requetes/injonctions_de_payer/demande_en_injonction_de_payer/152-408.html. ceci avant toute déclaration de cessation de paiement parce que si votre dépôt met la clé sous la porte, votre créance ne sera pas prioritaire et il est probable que vous ne récupérerez rien...
Malheureusement en affaires, il n'y a pas de place pour la compréhension de la situation des autres.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Lionel le Mercredi 08 Déc 2010, 22:51 Sujet du message: Re: probleme paiement dépot

Pour compléter les réponses apportées j'ajouterais aussi qu'il faut éviter dans la mesure du possible de trop laisser grossir les dettes et d'arrêter de livrer passer une somme qu'on se fixe sinon ça peut monter très vite...
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois