|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar rue-pain le Lundi 23 Mai 2016, 14:43 Sujet du message: Re: Probleme personel

ce que tu nous racontes et la galère de beaucoup d'entres nous!!!Bienvenue dans ce monde impitoyable.

Si vous êtes à bout vous devriez prendre un peu de congès car sur la longueur vous allez pas tenir!!!Bon courage à vous.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar shlen le Lundi 23 Mai 2016, 16:30 Sujet du message: Re: Probleme personel

une aure solution, investir et se sur équipé pour pouvoir travailler plus vite.
Homme Avatar de l’utilisateur
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar jeanmi60280 le Vendredi 27 Mai 2016, 16:53 Sujet du message: Re: Probleme personel

bonjour j'ai lu toutes les réponses et je n'ai vu nul part demander votre chiffre d'affaire car c'est a partir de la que l'on va déterminer en premier lieu si c'est un problème d'organisation,de matériel ou si effectivement il manque quelqu'un par rapport au Chiffre!

donc en moyenne votre chiffre de première année est de combien?

au début c’était pareil pour nous la deuxième année nous avons pris un apprenti pâtissier et du coup je l'ai garder en boulangerie mais malheureusement dans un an je ne pourrais pas l'embaucher car il manque un peu de chiffre doc rebelotte!

mais il faut trouver le bon!
jeanmi60280
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,096.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar chalinoux le Samedi 06 Aoû 2016, 16:31 Sujet du message: Re: Probleme personnel

Bonjour
Cela fait un moment que je n'est pas répondu manque de temps j'imagine que vous en connaissez la cause!
Pour mon chiffre il est de 220 000 euros et on ne chôme donc sa avec une vendeuse a 35h qui, si nous on avait un ouvrier derrière on passerait a 25h.
On a encore eu un gars en essai a qui on a proposer soit un 35 deux journées de congés pour 1250 euros ou pour le poste ( 4h/12 6j/7j) a peu près pour 1500 euros avec évolution.. le gars petait plus haut que son... et nous as dis ok c'est largement faisable l'essaie a donner une erreur dans la pesée de l'eau dans la tradition, on a retrouver des pâtons oublier dans le repose pâtons, de la pâte a la poubelle et il avait oublier le sel dans le pétrin il a du le mettre a la fin sans rien nous dire ce qui a donner des baguettes archi salé d'un cote et rien de l'autre super... oui on peux faire des âneries mais tout sa le même jour..
alors quand on nous dis qu'on est trop exigeant mouais..
Tout sa pour dire que y en a un peu ras le bol de ne pas trouver de gens compétent ou au moins avec un peu de sérieux.
Femme Avatar de l’utilisateur
chalinoux
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 567.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 06 Aoû 2016, 18:25 Sujet du message: Re: Probleme personel

Il faut tester plusieurs personnes il ya des erreurs pardonnable sous le coup du stress et d'autres non!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar shlen le Samedi 06 Aoû 2016, 18:56 Sujet du message: Re: Probleme personel

wow, il est sur d'etre un ouvrier ou un apprenti ? car la sa fait beaucoup...

apres on s'étonne que l'on ne veut plus recruter et qu'il y as tant de chômage...
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar Didi29 le Mercredi 10 Aoû 2016, 17:43 Sujet du message: Re: Probleme personnel

chalinoux a écrit:Bonjour
Cela fait un moment que je n'est pas répondu manque de temps j'imagine que vous en connaissez la cause!
Pour mon chiffre il est de 220 000 euros et on ne chôme donc sa avec une vendeuse a 35h qui, si nous on avait un ouvrier derrière on passerait a 25h.
On a encore eu un gars en essai a qui on a proposer soit un 35 deux journées de congés pour 1250 euros ou pour le poste ( 4h/12 6j/7j) a peu près pour 1500 euros avec évolution.. le gars petait plus haut que son... et nous as dis ok c'est largement faisable l'essaie a donner une erreur dans la pesée de l'eau dans la tradition, on a retrouver des pâtons oublier dans le repose pâtons, de la pâte a la poubelle et il avait oublier le sel dans le pétrin il a du le mettre a la fin sans rien nous dire ce qui a donner des baguettes archi salé d'un cote et rien de l'autre super... oui on peux faire des âneries mais tout sa le même jour..
alors quand on nous dis qu'on est trop exigeant mouais..
Tout sa pour dire que y en a un peu ras le bol de ne pas trouver de gens compétent ou au moins avec un peu de sérieux.

bonjour 4h/12h je ne sais pas qui vous fais les paies mais avec les heures de nuits 48h semaine 1500€ un gars sérieux viendra jamais vous êtes en dessous du simc là si je peux me permettre.
1340€ net 39h semaine sans nuit coefficient 160 (débutant) donc avec heure de nuit 12h par semaine de nuit et heures sup vous devriez être plus à 1800€ au mini non ? :mefiant
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 11 Aoû 2016, 08:21 Sujet du message: Re: Probleme personel

bien vu
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar la Dixneuvième le Vendredi 12 Aoû 2016, 10:14 Sujet du message: Re: Probleme personel

C'est bien ça !
Perso nous faisons 190000 de chiffre et pas d'ouvrier ! hoooo!
on forme des apprentis depuis plus de 25 ans et ça va comme ça !
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar casi40 le Vendredi 12 Aoû 2016, 17:27 Sujet du message: Re: Probleme personel

J'ai eu un patron qui fesait un peu la même.
Deux apprentis en boulangerie (un en premiere année, et un en 2eme), Maitre un ouvrier.
Deux apprentis en patisserie (un en première, et un en 2ème) Maitre, le patron.
Deux apprentis en vente (une en première, et une en 2ème) Maitre, la patronne.
Dans le cas ou le CV d'un adulte stagiaire de la formation profesionnelle en alternance (donc en stage non rémunérer) passait dans les mains du patron, le contrat de l'apprenti de 2ème année était rompu d'un commun accord.

L'ouvrier boulanger travaillait 6j/7 sur 40h pour 1500€. Le 7ème jour, la boulangerie était fermé, mais livrait l'armée; le boulanger retravaillait donc 4h30 de plus pour 500€/mois en liquide (comprend aussi les heures sup en semaine, et les majorations de nuit).
Les apprentis ne bossaient pas avant 5h et pas les dimanches. (mais devaient venir bosser les samedis des semaines à l'école). La selection des apprentis se fesait par rapport à leurs ages. (priorité est donnée aux jeunes de 15 ou 16 ans en première année).
Bien sur, aussi bon soit il, les apprentis n'étaient jamais recrutés.
casi40
Membre actif
Membre actif

Macarons: 2,327.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

PrécédenteSuivante