|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar shlen le Vendredi 12 Aoû 2016, 20:38 Sujet du message: Re: Probleme personel

casi40 a écrit:J'ai eu un patron qui fesait un peu la même.
Deux apprentis en boulangerie (un en premiere année, et un en 2eme), Maitre un ouvrier.
Deux apprentis en patisserie (un en première, et un en 2ème) Maitre, le patron.
Deux apprentis en vente (une en première, et une en 2ème) Maitre, la patronne.
Dans le cas ou le CV d'un adulte stagiaire de la formation profesionnelle en alternance (donc en stage non rémunérer) passait dans les mains du patron, le contrat de l'apprenti de 2ème année était rompu d'un commun accord.

L'ouvrier boulanger travaillait 6j/7 sur 40h pour 1500€. Le 7ème jour, la boulangerie était fermé, mais livrait l'armée; le boulanger retravaillait donc 4h30 de plus pour 500€/mois en liquide (comprend aussi les heures sup en semaine, et les majorations de nuit).
Les apprentis ne bossaient pas avant 5h et pas les dimanches. (mais devaient venir bosser les samedis des semaines à l'école). La selection des apprentis se fesait par rapport à leurs ages. (priorité est donnée aux jeunes de 15 ou 16 ans en première année).
Bien sur, aussi bon soit il, les apprentis n'étaient jamais recrutés.

une boite a apprentie quoi ...
Homme Avatar de l’utilisateur
shlen
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar chalinoux le Mardi 13 Sep 2016, 15:24 Sujet du message: Re: Probleme personel

bonjour
effectivement je me suis trompé dans les chiffres heuresement que je ne fait pas la même chose pendant les rdv, nous ne voulons pas d'apprentie pour la simple et bonne raison que mon mari n'a pas le temps d'apprendre correctement a quelqu'un le métier et serait laisser souvent tout seul donc nous ne prefeons pas, cela dit nous avons vu notre exigence a la baisse et nous allons tres certainement chercher quelqu'un pour un 35h voir 39h qui ne devra faire "que" la production car a partir du moment ou on leur rajoute de la cuisson en même temps ils n'y arrive pas, on vient de faire installer du matos et une fois le labo fini nous nous remettrons a la recherche!
des conseils peut être pour l'embauche?
pourrais je avoir une idée de votre organisation? avec votres ou vos employés? etc
merci
Femme Avatar de l’utilisateur
chalinoux
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 567.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois