|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar chalinoux le Samedi 21 Mai 2016, 08:34 Sujet du message: Probleme personel

Bonjour je viens vers vous pour des avis, des conseils ...
alors j'expose notre "problème" nous avons prix une boutique il y a un an (les parents de mon conjoint ont eu plusieurs boutique on a travaillés pour eux avant leur retraite) on s'est donc lancés, mon conjoint est pâtissier de base il a appris la boulangerie pour la boutique qui n'a qu'un pâtissier, moi vendeuse mais j'ai les bases pour la boulange et la pâtisserie, en arrivant le pâtissier est partis mon beau-père nous aide donc "bénévolement" et nous recherchons un boulanger mais voila cela fait un an et toujours personne de compétent ni de motivé on a pourtant essayé des tous les ages avec diplômes sans ..etc mais rien!!
du coup mon BP viens nous aider du jeudi et dimanche mon conjoint fait la boulangerie le matin de la pâtisserie l'après-midi et j'ai pris une vendeuse a 35h pour passer la matinée au labo en pâtisserie, mais voila un an qu'on fait sa les tensions avec le BP arrive il en a marre il est censé être a la retraite et nous aider de temps en temps, nous on a l'impression de ne pas être chez nous le couple subit et mon conjoint qui bosse de 3h le matin a 20h le soir commence a avoir le moral au plus bas sans parler de la santé, et moi bin j'essaie d'être partout mais je vois quasi plus mes clients et sa me dérange d'autant plus que j 'ai des petites remarques de temps en temps..
alors comment faire.. impossible de trouver du personnel compétent on a beau réfléchir, sans le BP c'est complique!
mon conjoint m'as soumis l'idée de la viennoiserie surgelés mais pas question! nous prenons sa comme un échec mais nous sommes dans une impasse, les clients sont content de nous on prône le fait maison on se fait notre pub et on marche plutôt bien mais il nous faut une solution!
Avez vous des idées, des conseils, des avis.. MERCI
Femme Avatar de l’utilisateur
chalinoux
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 567.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar georgesannie le Samedi 21 Mai 2016, 11:48 Sujet du message: Re: probleme personel

bonjour
prenez des croissants congelés et le reste
vous verrez vous aurez le temps de reflechir
vous allez vous facher avec votre beau pere
ce n est pas un echec
en attendant de trouver un ouvrier
cela evitera de vous facher avec votre famille
:-) :je t aime bien
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
Homme Avatar de l’utilisateur
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,597.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 38 fois
A été remercié: 49 fois

Messagepar Kamomille le Samedi 21 Mai 2016, 11:52 Sujet du message: Re: probleme personel

Vous avez essayer de repenser l'organisation ? Parfois en modifiant certaines petites choses on arrive à gagner pas mal de temps.
Niveau matos vous êtes bien ? La aussi des fois on galère alors qu'il faut pas grand chose pour être à l'aise et optimiser ses journée.
Peut être fermer un jour supplémentaire et en profiter pour faire de l'avance.
Le surgelé c'est pas pire que de se défenestrer ...
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,564.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar shlen le Samedi 21 Mai 2016, 15:19 Sujet du message: Re: probleme personel

soit un soucis d'organisation, soit les machines ne sont pas adapté au travail demander et cela devient le parcour du combatant, soit tout simplement le volume est trop important pour une personne seul.
shlen
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar Kamomille le Samedi 21 Mai 2016, 16:01 Sujet du message: Re: probleme personel

remarque si ça fait un an, commencez déjà par prendre un peu de congés, même juste une semaine au pire, ca vous fera du bien et vous pourrez réfléchir correctement.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,564.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar chalinoux le Samedi 21 Mai 2016, 16:29 Sujet du message: Re: probleme personel

Merci de vos réponses, pour ce qui est du matériel effectivement c'est juste d'ici 1 mois nous faisons installer une chambre froide positive et une négative ce qui va beaucoup nous aider je pense, coté organisation mon conjoint fait la cuisson et la fabrication le matin mon BP est au tour il fait surtout ce qui est croissant façonnage des pâtes etc moi je garnis tout ce qui est tarte et m'occupe de la partie saléé (quiches croque..) je lui calcule ses pétrins les pèse et s'il n'est pas en avance je lui divise. je fait ce qui est a ma portée et je suis la ou on me demande ma vendeuse vient de 8h a 11h30 temps ou je suis derrière, l'après-midi nous avons un bébé a s'occuper donc je m'en occupe tout en aidant ma vendeuse en boutique et en faisant la compta quand a mon conjoint l'après-midi il s'occupe de tout ce qui est entremet etc..
Si vous avez d'autres idées d'organisation nous sommes preneur on a la tête dedans comme on dis donc nous ne voyons pas forcément ce qui ne va pas.
Pour des congés nous en avons déjà pris, en plus une grosse période qui nous attend car championnat international de chevaux dans la ville d'a coté donc un gros mois de juillet.
Merci
Femme Avatar de l’utilisateur
chalinoux
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 567.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Samedi 21 Mai 2016, 17:06 Sujet du message: Re: probleme personel

simplifié votre gamme afin de faciliter la production, moins de sorte plus de volume dans une sorte. ne sourtout pas prendre de viennoiserie congelé, se n'est pas la solution ;)

je viens de réduire de 22sorte de patisserie à 14, et je peut dire que cela me soulage grandement, et je n'ai pas perdu en chiffre ;)

la viennoiserie, allez à l'escentiel si vous manquez de M-O. vous aurez tout le temps de vous développez quand vous aurez trouvé votre ouvrier qualifé.
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar Mr Bruno le Samedi 21 Mai 2016, 18:05 Sujet du message: Re: probleme personel

Comme dis plus haut réduction des gammes en attendant ..je comprend le beau pere le tour c'est fatiguant .Pas de viennoiseries surgelée c'est pas bon et vous perdrez vos clients .Je ne sais pas si ça se fait en France pourquoi ne pas prendre des stagiaires qui arrivent de l'étranger ? il faudra peut être aussi parler un peut anglais :-)
Mr Bruno
Modérateur
Modérateur

Pays: Taiwan (tw)
Macarons: 15,026.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 47
A remercié: 38 fois
A été remercié: 23 fois

Messagepar Leroidek le Samedi 21 Mai 2016, 22:18 Sujet du message: Re: probleme personel

Vous ne trouvez toujours pas de personnel compétent et motivé au bout d'un an d’installation.
Il doit y avoir un problème, peut être le poste que vous proposez n'est il pas suffisamment attractif pour attirer à vous des personne de qualité. Il se pourrait que se soit le nombre de jour de repos, ou le nombre d'heures pas semaine, à moins que ce ne soit la rémunération.
Comme dit l'adage : "On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre".

Si vous offrez des conditions inférieurs à la moyenne dans votre région, il n'est guère étonnant que vous ne récoltiez que le fond du panier.
Malheureusement le bon personnel mérite une rémunération en rapport.

Voila, je n’affirme rien, je cherche juste a comprendre.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar bertrandlyon le Lundi 23 Mai 2016, 08:06 Sujet du message: Re: Probleme personel

Bonjour,

moi je suis ouvrier on cherche un second en boulangerie dans la boutique où je suis en un an et demi que je suis en poste c'est le troisième qui part.

on a fait jouer le réseau, annonce et on a un voir deux cv en 3mois de recherche le 2/06 je vais me retrouver seul pour faire le boulot de 2.

les représentant nous disent tous que des pâtissier il y en a à la pelle mais des boulanger sérieux et motivé sur le marché du travail c'est une denrée rare.

et quand on regarde les annonces en général ça donne pas envie de changer . (Salaire. jour et heure de repos tournant,...)

avez vous tenter de prendre e=un ouvrier pâtissier plutôt que boulanger pour vous donner de l'air.

je connais pas votre volume de travail ni les conditions

mais un mec ou fille qui doit gérer une prod seul à moins de 1800net c'est dur a stabiliser.

après je pense que en ce moment avec la "pénurie" de boulanger les ouvriers sont en position de force vis a vis des patrons qui veulent des gars stable.

bon courage dans votre recherche.

vous etes dans quel coin?
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16