|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar cacami le Mercredi 02 Jan 2013, 16:40 Sujet du message: probleme vendeuse!

Bonjour et avant tout bonne année à tous!
L'année commence mal pour nous!
Ma vendeuse s'est mise en arret vendredi jusqu'au 5 janvier! je n'ai tjs pas d'arret de travail meme si elle me dit l'avoir envoyée le jour de son arret! La poste est longue mais quand même!
J'ai un autre soucis avec elle! J'ai appris ce week end qu'elle allait dire un peu aprtout que notre pain était degueulasse, qu'elle trouvait pas normal qu'on puisse pas l'embauchait a temps plein (elle tient notre seconde boutique en depot de pain 24 h semaine), que notre labo est degeulasse!!!!! et j'en passe!
Je lui est fait quelques reflexions la semaine derniere sur la tenue du magasin ainsi qe sur sa tenue a elle! Le magasin n'est pas tjs propre(elle passe la serpillere 2 fois par semaine et avec le temps qu'il fait en ce moment!), il y a 15j, elle s'est ramené avec un jogging troué avec pleins de taches d'eau de javel et en tongue!!!!
Je crois qu'elle n'a pas apprecié mes reflexions mais en vente on doit etre presentable!!!!!
Du coup là, elle veut qu'on fasse une rupture conventionnelle mais il en est hors de question pour moi!!!!! Je ne lui donnerais aucunes indem,ités!!!
Je ne sais pas comment reagir par rapport à elle!
Je n'arrive pas a tenir une vendeuse plus de 1 an! Il y a tjs quelques choses!
Des conseils???????????????????? :enerve
Femme Avatar de l’utilisateur
cacami
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 423.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar caramel35 le Mercredi 02 Jan 2013, 16:54 Sujet du message: Re: probleme vendeuse!

un conseil, si elle veut une rupture, fais lui et tu sera débarassé. tu pouras passer a autre chose avec une autre personne.
pour ce que ca va te couter ca vaut pas la peine de se mettre des soucis en plus.
moi ma derniere vendeuse je l ai pris a piquer, resultat 2mois d arret, plainte pour harcelement a la gendarmerie, frais d avocat pour moi et stress.
elle a fini par démissionner mais en attendant on a du gerer avec des filles en remplacement et c etait pas simple.
je pense t as asser de soucis pour t en rajouter.
bon courrage
Homme Avatar de l’utilisateur
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar cacami le Mercredi 02 Jan 2013, 16:59 Sujet du message: Re: probleme vendeuse!

j'ai pas les moyens de lui payer des indemnités! on est dejà dans une situation financiere plus que difficile!
Et puis flute, si elle veut plus bosser, elle demissionne! c'est trop facile !!!!!!
Ce qui me gene c'est son comportement vis a vis de nous! je sais de sorce sur qu'elle nos denigre mais pour quoi?
c'est tellement difficile d'avoir du taf auj, quand t'en a un tu le garde!!!!
cacami
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Mercredi 02 Jan 2013, 17:12 Sujet du message: Re: probleme vendeuse!

la vendeuse de votre seconde boutique qui vous coule tellement que vous vouliez vendre et retourner salarié???

licenciement économique et fermeture du deuxième point de vente, moins de charges fixe et plus de problème de vendeuse...
Concentration sur l'unique point de vente, animation, nouveauté, promo... enfin moi je dis ça je dis rien...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar cacami le Mercredi 02 Jan 2013, 17:35 Sujet du message: Re: probleme vendeuse!

Cette boutique est rentable, on a fait le point avec le comptable! on a juste changé les horaires et on reste ouvert le mantin!
fat juste trover deu bon personnel et c'est ca le pls diffic ile
cacami
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Mercredi 02 Jan 2013, 17:56 Sujet du message: Re: probleme vendeuse!

tellement rentable que vous n'arrivez pas à vous prendre de salaire!
la vendeuse faut être clair et net dès le début, tenue correcte exigée, cheveux attachés, pas de bagues, pas de tatouages pas de jogging, si besoin est le rappeler dans le contrat dans une mention "hygiène" et par le cas échéant les tâches a effectuer, dont laver le sol tous les jours...
Dans votre cas, j'attendrais la démission, ou les arrêts maladie a répétition jusqu'a ce qu'elle craque. Si elle revient, lui rappeler ce que j'ai dit plus haut, et si ce n'est pas fait correctement un entretien avant avertissement... etc
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Jeudi 03 Jan 2013, 15:41 Sujet du message: Re: probleme vendeuse!

Reivilo a écrit:tellement rentable que vous n'arrivez pas à vous prendre de salaire!
la vendeuse faut être clair et net dès le début, tenue correcte exigée, cheveux attachés, pas de bagues, pas de tatouages pas de jogging, si besoin est le rappeler dans le contrat dans une mention "hygiène" et par le cas échéant les tâches a effectuer, dont laver le sol tous les jours...
Dans votre cas, j'attendrais la démission, ou les arrêts maladie a répétition jusqu'a ce qu'elle craque. Si elle revient, lui rappeler ce que j'ai dit plus haut, et si ce n'est pas fait correctement un entretien avant avertissement... etc

D'ou, un reglement interieur etendu.
S'il n'est pas respecte, avertissements ect....
Sur le mien, tous ces problemes sont stipules.
C'est tellement mieux, au moment de l'embauche, d'avoir un reglement interieur, de le fournir au salarie pour qu'il l'etudie.
S'il lui convient, il le signe et la periode d'essai avant embauche peut se faire.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar rue-pain le Jeudi 03 Jan 2013, 17:17 Sujet du message: Re: probleme vendeuse!

Reivilo a écrit:tellement rentable que vous n'arrivez pas à vous prendre de salaire!

qu'elle est le problème avec les tatouages??????????J'ai eu une vendeuse tatoué et même percé et elle faisait parfaitement sont travail et était très apprèciée des clients.
Et pour la bague???????je ne comprend pas non plus!!!
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 03 Jan 2013, 17:45 Sujet du message: Re: probleme vendeuse!

les bagues sont interdites sauf toléré l'alliance... et puis, si vous avez une clientèle tolérante tant mieux c'est pas le cas partout. J'ai vu des boutiques où les clients ne voulaient pas être servi par une vendeuse car le look craignait...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Christian85 le Vendredi 04 Jan 2013, 00:21 Sujet du message: Re: probleme vendeuse!

Reivilo a écrit:les bagues sont interdites sauf toléré l'alliance... et puis, si vous avez une clientèle tolérante tant mieux c'est pas le cas partout. J'ai vu des boutiques où les clients ne voulaient pas être servi par une vendeuse car le look craignait...

...discrimination
Christian85
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 449.00
A remercié: 69 fois
A été remercié: 7 fois

Suivante