|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Olivier le Mercredi 10 Juil 2013, 18:22 Sujet du message: probleme de vendeuse

Bonjour,
Il y a un an j'ai repris une boulangerie, et je me suis aperçu qu"il y avait beaucoup de probleme de personnel,surtout en vente donc j'ai voulu remettre des regles autant pour l'hygiene, que pour le sérieux au niveau des commandes services etc...le probleme les vendeuse ayant prit des mauvaises habitudes depuis 10 ans pour une et l'autre 23 ans, et ben pas moyen de faire changer les choses meme de passer un coup de serpillere en fin de journée je me fesait repondre qu"elle était pas ma bonniche!!!!! hoooo! resultat ça a été au clash plusieurs fois et elle se sont mis en maladie toutes les deux le meme jours ,mais je m'aperçois que c'était premedité et en plus les derniers temps elles ont fait une petite campagne de denigrement de l'entreprise et le dernier mois j'ai perdu pas mal de clients sans raison apparente je me remets en question aussi.Mais j'ai apprit qu"elle m'ont bien cassé du sucre sur le dos et bien menti pour me faire perdre un max de clients.Sachant que j'ai deux point de vente.
y a t il un moyen de se retourner contre elle , car en plus ça sent l'inaptitude a tout les poste avec tout ce que ça engendre!!!!Car elle accuse ma femme de harcelement morale alors que m'a femme ne bosse pas avec .
je dois dire que j'ai franchement les boules!!!
merçi de mavoir lu
olivier
La pratique est l'éveil,
et l'éveil n'est autre que la pratique.
Homme Avatar de l’utilisateur
Olivier
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,237.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Didi29 le Mercredi 10 Juil 2013, 18:47 Sujet du message: Re: probleme de vendeuse

Ahhhhhhhhhhhhhh mon pauvre Olivier vous venez de récolter une belle brochette de connasses qui va bien vous emmerdez.
de toutes façon si on vous à rapportez qu'elle dénigraient l'entreprise vous devriez pouvoir avoir des écrits !!cela réglera les soucis "fautes graves" m'étant en péril l'entreprise .
mais là va falloir être fort à ce jeu s'est toujours dure de devoir garder son calme mais malheureusement en France aujourd'hui s'est le Club Med le personnels, vous ne devez rien leurs dire sous peine d'être l' harcelés.
le harcèlement sa doit se prouver!! évitez les mots de recommandations ,on sait jamais sa peux se retourner contre vous elles peuvent garder ses mots.
appelez votre conseils salariés pour vous aider à débrouiller le tout !!vous devez en avoir un chez votre expert comptable.
sa peut couter des sous mais bon parfois on en économise à les écouter ,et je sais de quoi je parle :-) .
soyez courageux et essayez la conciliation avec rupture conventionnel ^même si sa fait longtemps qu'elles sont là je ne suis pas sure qu'on prenne la totalité en prime de licenciement (et oui il faut encore lui donner une prime!!). :mefiant
de plus faites les contrôler après un mois d'arrêt vous en avez le droit mais attention dans votre courrier ne donner pas votre avis même si sa vous hante soyez juste efficace pas trop de blablas...

allez Olivier et Mme il va falloir du courage se n'est pas facile ses périodes :ange:

tenez nous au courant
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Olivier le Mercredi 10 Juil 2013, 20:08 Sujet du message: Re: probleme de vendeuse

surtout qu'il y en a une qui est parti de chez moi en maladie professionnel pour une tendinite, resultat arret de travail, inaptitude a tout les poste avec danger immediat, doublement de la prime de la licenciement, plus preavis payé et non realisé. ensuite cette dame a ouvert un commerce dans la foulée, elle peut pas vendre du pain mais elle peut ouvrir un magasin de petit artisanat..
j'ai contribué a son apport personnel, preuve a l'appui l'inspection du travail a nié qu'elle avait joué du système!!
resultat les deux autres vendeuses ce sont engoufré dans la breche!!
vive la france
La pratique est l'éveil,
Olivier
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Reivilo le Jeudi 11 Juil 2013, 10:24 Sujet du message: Re: probleme de vendeuse

Vous venez de me confirmer ce que je redoute. Ne pas prendre une plus grosse affaire par peur de tomber sur des bras cassés qui se croient tout permis comme ça!!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Olivier le Jeudi 11 Juil 2013, 16:49 Sujet du message: Re: probleme de vendeuse

Je viens d'un RDV avec la medecine de travail, et il me dise que si les salariés sont suivi par un syndicat c'est mort, ils ont toutes les ficelles et on pourra rien faire il faudra cracher, car il les connaissent , ils viennent avec un dossier complet, avec un suivi psychatrique et tout le reste et en sachant que le salarié peu contesté l'avis de la medecine du travail, le medecin du travail m as confirmé que des comédiens ,il en a tout les jours mais avec un dossier bien ficelé ils peuvent rien faire, car le medecin de la secu les poussent au ****** pour faire des inaptitudes pour eviter de payer des indemnités journalieres donc des licenciements aux frais des patrons et des caisses de prevoyance hoooo!
vive la france :lapaix
La pratique est l'éveil,
Olivier
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Didi29 le Jeudi 11 Juil 2013, 17:12 Sujet du message: Re: probleme de vendeuse

Olivier a écrit:Je viens d'un RDV avec la medecine de travail, et il me dise que si les salariés sont suivi par un syndicat c'est mort, ils ont toutes les ficelles et on pourra rien faire il faudra cracher, car il les connaissent , ils viennent avec un dossier complet, avec un suivi psychatrique et tout le reste et en sachant que le salarié peu contesté l'avis de la medecine du travail, le medecin du travail m as confirmé que des comédiens ,il en a tout les jours mais avec un dossier bien ficelé ils peuvent rien faire, car le medecin de la secu les poussent au ****** pour faire des inaptitudes pour eviter de payer des indemnités journalieres donc des licenciements aux frais des patrons et des caisses de prevoyance hoooo!

attention, olivier si toute fois elle arrive en inaptitude tu peux toujours voir à la faire reclasser.
Mais là tu vas te prendre le choux.
de toute façon le médecin du travail peut aussi refuser leurs inaptitudes ,il faut pas qu'il raconte n'importe quoi s'est lui qui a le dernier mot, ainsi cela les feraient revenir au boulot et puis voilà!! :-)
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Nise le Jeudi 11 Juil 2013, 17:36 Sujet du message: Re: probleme de vendeuse

hé oui j'ai eu le cas , licenciement ,dénigrement , etc puis 2 ans de chommage ,la belle vie !!!
bon courage !!!
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Femme Avatar de l’utilisateur
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Olivier le Jeudi 11 Juil 2013, 17:49 Sujet du message: Re: probleme de vendeuse

Didi29 a écrit:
Olivier a écrit:Je viens d'un RDV avec la medecine de travail, et il me dise que si les salariés sont suivi par un syndicat c'est mort, ils ont toutes les ficelles et on pourra rien faire il faudra cracher, car il les connaissent , ils viennent avec un dossier complet, avec un suivi psychatrique et tout le reste et en sachant que le salarié peu contesté l'avis de la medecine du travail, le medecin du travail m as confirmé que des comédiens ,il en a tout les jours mais avec un dossier bien ficelé ils peuvent rien faire, car le medecin de la secu les poussent au ****** pour faire des inaptitudes pour eviter de payer des indemnités journalieres donc des licenciements aux frais des patrons et des caisses de prevoyance hoooo!

attention, olivier si toute fois elle arrive en inaptitude tu peux toujours voir à la faire reclasser.
Mais là tu vas te prendre le choux.
de toute façon le médecin du travail peut aussi refuser leurs inaptitudes ,il faut pas qu'il raconte n'importe quoi s'est lui qui a le dernier mot, ainsi cela les feraient revenir au boulot et puis voilà!! :-)

Ce qui m'as expliqué ils peuvent faire reprendre le boulot pour certains maux, mais si il y a un diagnostic psychiatrique ,c'est mort et les syndicat le savent bien et envoie souvent les personnes vers un medecin psychiatre plutôt qu'un generaliste..
La pratique est l'éveil,
Olivier
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Fedor le Dimanche 28 Juil 2013, 20:09 Sujet du message: Re: probleme de vendeuse

6 ans a mon compte et je suis en train de finaliser ma sixieme inaptitude pro !!!!!!!et le medecin du travail me menace d envoyer son supérieur pour mener une enquète hoooo! il y en a une qui travaillait dans une autre boulangerie pendant la maladie une autre qui a ouvert une boulangerie et qui a debaucher mon personnel :enerve :enerve il est bien fait notre systeme pour les b.......eur :lapaix
Fedor
Membre actif
Membre actif

Macarons: 142.00
A été remercié: 0 fois

Retourner vers L'artisanat