|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar lilya le Mercredi 18 Sep 2013, 19:32 Sujet du message: problèmes de santé relatifs à notre métier:quelles solutions

bonjour!!!

un petit topic pour vous demander quelles sont vos "astuces" pour rester en bonne santé dans ce genre de métier?
moi ça fait 1 an et demi que je suis dans le métier et j ai déjà eu une tendinite à l épaule droite et là rebelote avec une tendinite au poignet droit;-((((
je suis dégoûtée!!!!
que faire pour éviter cela? vous êtes vous trouver dans le même cas que moi...et qu aviez vous fait?
mon entourage me dit de changer de métier mais je l aime trop pour ça!!!!
surtout que j en suis qu aux prémices!
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
lilya
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 886.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar erwan35 le Mercredi 18 Sep 2013, 19:39 Sujet du message: Re: problèmes de santé relatifs à notre métier:quelles solut

Moi, je bois beaucoup d'eau et je fait du sport.
Homme Avatar de l’utilisateur
erwan35
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar philippe38 le Jeudi 19 Sep 2013, 18:06 Sujet du message: Re: problèmes de santé relatifs à notre métier:quelles solut

6 verres de vodka le matin 8 le soir , 10 cafés par jour et une bonne ....... par jour , vous vivrez jusqu'à 100 ans au moins . :-)) :-)) :-))

je plaisante bien sur.
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 19 Sep 2013, 18:16 Sujet du message: Re: problèmes de santé relatifs à notre métier:quelles solut

m'en parlez pas je suis dégoutée déprimée tout ce que vous voulez!
je viens de passer un scanner, j'ai un disque de mort dans le bas du dos.
Résultat je ne dois pas porter, ni piétiner...
Autant dire que pour moi c'est fini...
Mon mari est allergique de plus en plus à la farine. Éternuements, plaque d'eczéma à chaque pétrin bref c'est la joie.
En décembre j'ai fait la tendinite du sportif.
J'ai eu droit a des séances de kiné des médocs etc pour rien du tout ça ne faisait rien.
Vacances de février 2 semaines repos rien, pas d'amélioration.
Ca s'est calmé pendant mes vacances d'été 3 semaines youhou...
Soit 7 mois de galère.
Je parais énervée? Je le suis pfff :lapaix
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Drop le Jeudi 19 Sep 2013, 20:04 Sujet du message: Re: problèmes de santé relatifs à notre métier:quelles solut

Bsr reivilo.apres lecture de votre post ...juste une idée qui vs aidera peut être...pr les tendinites j'ai été embêtée aussi ;torticolis a répétitions ,épaule bloquées après kiné,pommade ,patch.rien d'efficace.j'ai trouver un Osthéo (un bon!!)quel soulagement..!!!si ça peut vs aider.bon courage
Femme Avatar de l’utilisateur
Drop
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 889.00
Point de réputation: 11
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 20 Sep 2013, 07:56 Sujet du message: Re: problèmes de santé relatifs à notre métier:quelles solut

Merci

la tendinite revient uniquement les grosses journées et moins violemment.

L’ostéopathe, faut lui faire entièrement confiance. J'ai un problème de dos qui peut s'aggraver s'il fait une mauvaise manip.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Vendredi 20 Sep 2013, 10:39 Sujet du message: Re: problèmes de santé relatifs à notre métier:quelles solut

Infiltration radioguidée fixée pour ma part le mois prochain.

:-(
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar MGWALCH le Vendredi 20 Sep 2013, 10:53 Sujet du message: Re: problèmes de santé relatifs à notre métier:quelles solut

Reivilo a écrit:Merci

la tendinite revient uniquement les grosses journées et moins violemment.

L’ostéopathe, faut lui faire entièrement confiance. J'ai un problème de dos qui peut s'aggraver s'il fait une mauvaise manip.

Oui en effet il ne faux pas se tromper de médecin, enfin pour ma part c'était un médecin ostéopathe, moi j'ai eu la chance d'avoir un Ostéopathe qui est professeur d'université (certes j'ai dû y mettre le prix non remboursé) malgré mes lésions, en lui apportant mon dossier médicale, il a prit soins de l'analyser et m'a éviter une opération assez importante.

En effet à cette époque tous les médecins que j'avais pu voir voulaient absolument m'opérer de la colonne refusant toujours cette opération et faisant de la Kiné, cette dernière m'a conseillée cet Ostéopathe qui lui m'a débloqué en une séance, alors que les 6 médecins que j'avais pu voir préconisaient une opération de la colonne, l'ostéopathe lui m'a simplement débloqué la fosse iliaque qui était à l'origine de mon blocage.

Comme quoi il ne faux pas toujours faire confiance à la médecine traditionnelle :Cool

Mais j'insiste, renseignez vous bien sur a réputation de l'ostéopathe en question, un petit truc a savoir est que plus l'attente est longue pour un RDV plus vous aurez de chance de tomber sur un ostéo réputé et qualifié :Cool
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 18,242.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 20 Sep 2013, 11:04 Sujet du message: Re: problèmes de santé relatifs à notre métier:quelles solut

pour l'instant je vise l'infiltration bien qu'à lire qu'il y a des risques de paraplégie et tétraplégie... hoooo!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar MGWALCH le Vendredi 20 Sep 2013, 11:26 Sujet du message: Re: problèmes de santé relatifs à notre métier:quelles solut

oui ça ne rassure pas, courage :Cool
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 18,242.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois