|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar shlen le Vendredi 31 Juil 2015, 12:29 Sujet du message: Re: Projet boulangerie communal

Christoff a écrit:Alors pour mon expérience cela fait 9 ans que j ai commencé j ai deux CAP deux Mc et un brevet professionnel ma petite amie fait deja de la vente autre domaine certe mais a deja le contact et conseil du client j ai passé quelque concours journée gastronomique (41)
Meilleure jeune boulanger departementale 2 eme regional
Mais aucune dans la gestion d un commerce et je me dit qu il y a toujour un debut :-D je suis plus que motivé mais tres mefiant je pense avant tous a ma famille je ne veut en aucun cas que mon rêve devienne leur cauchemar

c'est pas par ce que vous avez un niveau technique que vous allez forcement plaire a votre clientele ( j'en sait quelque chose... quand les gens ont des habitudes...)

700habitant ca fait vraiment juste... surtout si il y as des gms pas tres loin ...
Homme Avatar de l’utilisateur
shlen
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Christoff le Vendredi 31 Juil 2015, 12:35 Sujet du message: Re: Projet boulangerie communal

D accord avec vous je ne voulais en aucun cas etre prétentieux en mettant mes formation je ne savai pas comment m exprimé autrement.Pour en revenir au sujet de la boulangerie je pense que ce qui paraît facile devient difficile même si je crois en mon savoir faire je sais qu il y a toujour a apprendre et découvrir dans ce metier et je serais frustré d etre obligé de faire autre chose que ce que j aime faire
Christoff
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 462.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Vendredi 31 Juil 2015, 14:54 Sujet du message: Re: Projet boulangerie communal

Christoff a écrit:D accord avec vous je ne voulais en aucun cas etre prétentieux en mettant mes formation je ne savai pas comment m exprimé autrement.Pour en revenir au sujet de la boulangerie je pense que ce qui paraît facile devient difficile même si je crois en mon savoir faire je sais qu il y a toujour a apprendre et découvrir dans ce metier et je serais frustré d etre obligé de faire autre chose que ce que j aime faire

et il y a presque 90% de chance que cela arrive...
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 31 Juil 2015, 15:41 Sujet du message: Re: Projet boulangerie communal

Christoff a écrit: je pense avant tous a ma famille je ne veut en aucun cas que mon rêve devienne leur cauchemar

Alors ne vous installez pas.
Fini les anniversaires en famille. Fini les noëls en famille. Fini le temps pour aller voir la famille qui habite loin.

D'une vous n'aurez pas le temps et quand vous l'aurez vous serez trop fatigué...

Trop peu d'habitants. Village dortoir possible en plus. Pas totalement propriétaire etc etc...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Christoff le Vendredi 31 Juil 2015, 16:20 Sujet du message: Re: Projet boulangerie communal

Par cauchemar je ne parlais pas de cela on est deja préparer a sa. Cest surtous sur le plan financier
Christoff
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Zavoun le Samedi 01 Aoû 2015, 04:39 Sujet du message: Re: Projet boulangerie communal

n'oubliez pas les trois règles principales...
1l'emplacement
2l'emplacement
3l'emplacement

si vous sentez qu'il y'a moyen de moyenner....foncez et surtout ne rien regretter quelque soit votre choix.
Faites voir votre projet à votre employeur, il se fera un plaisir de vous conseiller.
Pour juger, il faut être surplace.
Zavoun
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 992.00
Point de réputation: 14
A été remercié: 6 fois

Messagepar Christoff le Dimanche 09 Aoû 2015, 17:57 Sujet du message: Re: Projet boulangerie communal

Merci a tous pour vos conseils j'attend de voir les détailles et je reviens vers vous ... :-)
Christoff
Nouveau membre
Nouveau membre

Précédente