|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Christoff le Jeudi 30 Juil 2015, 20:05 Sujet du message: Projet boulangerie communal

Bonjour a tous et merci pour tous les conseil et avis posté sur ce forum je viens a mon tour demandé de l'aide .
Voilà je vous explique j'habite dans une petite commune de 700 habitant environs une commune qui cherche de plus en plus a ce dynamisé qui investie énormément pour attiré depuis quelque année .
un conseillé et madame le maire sont venu pour me proposé un projet de création de boulangerie entièrement financé par la commune,J'avoue pour ma part que le projet est plutot alléchant mais il dois bien y avoir des chose a faire attention et c'est la ou je vous interpelle quelle sont les points
Négatifs...
Positifs....
Les deux commune les plus proche qui ont une boulangerie ne trouve pour le moment pas repreneur ....
Sur la commune hotel 4*;bar et restaurant;épicerie;école;salon de coiffure;tabac presse etc....
Je remercie d'avance toute les personnes qui pourrons m'éclairé sur les avantage et inconvénient de ce genre de projet
petit plus il m'on vaguement parler de possibilité par la suite de pouvoir tous racheté .
Homme Avatar de l’utilisateur
Christoff
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 462.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Jeudi 30 Juil 2015, 20:54 Sujet du message: Re: Projet boulangerie communal

bonjour,

pour commencer expliquer nous exactement se qu'il vous propose.
shlen
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar philippe38 le Jeudi 30 Juil 2015, 21:11 Sujet du message: Re: Projet boulangerie communal

et pour continuer, la chose qui m'interpelle moi: c'est que je me demande pourquoi avec une école et tous les commerces que vous dériver, il n'y a pas de boulangerie. hoooo! hoooo! hoooo!
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Christoff le Jeudi 30 Juil 2015, 21:21 Sujet du message: Re: Projet boulangerie communal

Alors le projet n'est pas très claire pour le moment il doivent en parler lors d'un conseil fin Août il voudrait Aménagé une ancienne salle des fête qui est située sur un axe très passent .Il finance l'ensemble (magasin ;aménagements des locaux ; matériels) contre loyer (Genre de Location Gérance j'imagine ) c'est la le point qui me semble louche car j'ai lue qu'une location gérance ne pouvait être établie seulement si le fond avez était exploité pendant au moins deux ans .
J'avoue que je n'ai pas beaucoup d'info mais depuis le premier jour de ma formation j'ai pour ambition de devenir gérant de faire tourné ma boutique hors vue ma situation actuel il m'est très compliqué de mettre de l'argent de coté .
certaine personne mon dit que la location gérance pouvait être un bon moyen pour pouvoir par la suite acheter un fond de commerce voir acheté celui de la commune car comme dit plus haut il mon dit qu'il y aurait possibilité d achat après une certaine période.
Je devrais peut être revenir vers vous après qu'il soie revenue vers moi .
Christoff
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Christoff le Jeudi 30 Juil 2015, 21:26 Sujet du message: Re: Projet boulangerie communal

Philippe38 je suis d'accord je me suis demander la même chose cela ne fait qu'un an que j'habite la commune il y a un petit dépôt de pain a l'épicerie mais qui sert strictement de dépannage car le pain des deux boulangerie située a 5 km chacune de la commune ne plait pas et c'est eux qui livre le dépôt.
J'ai fait un peu le tour de la commune je suis un peu bavard j'aime le contact des gens une grand majorité des personne fond plus de 10km pour allez chercher leur pain ...
Christoff
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Kamomille le Vendredi 31 Juil 2015, 03:04 Sujet du message: Re: Projet boulangerie communal

philippe38 a écrit:et pour continuer, la chose qui m'interpelle moi: c'est que je me demande pourquoi avec une école et tous les commerces que vous dériver, il n'y a pas de boulangerie. hoooo! hoooo! hoooo!

C'est simple, y a pas de fond en place donc faut créer, et le coût sera bien trop important pour le ca potentiel.

Et pour l'auteur du poste, dans tous les cas je te déconseille d'acheter. Location-gérance, salariat, oui très bien; mais acheter le fond, non.
A vue de nez, c'est clairement l'affaire qui va stagner entre 100/150k ca et qui ne sera pas plus revendable que les deux collègues d'à cotés.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,564.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar shlen le Vendredi 31 Juil 2015, 07:30 Sujet du message: Re: Projet boulangerie communal

pour ma part, je pense qu'il serait plus simple que la mairie amenage les locoaux, et qu'un boulanger vienne faire la création....

ils vont encore mettre du matos pourri à pas chere, et surtout non adapté a toutes les méthode de travail...
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar Zavoun le Vendredi 31 Juil 2015, 11:52 Sujet du message: Re: Projet boulangerie communal

Avez vous de l'expérience?
700 habitants....c'est pas bezef.
Votre pain sera t'il plus apprécié que les deux autres?
Vous fabriquez mais quid de la vente?
y'a encore 1000 questions a vous poser....
Zavoun
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 992.00
Point de réputation: 14
A été remercié: 6 fois

Messagepar Christoff le Vendredi 31 Juil 2015, 11:54 Sujet du message: Re: Projet boulangerie communal

Piouf sa refroidi en meme temps cest ce que je demande au final je ne comprend pas pourquoi les commune font sa il ne reflechisse pas a ce quil ce passe deriere.
Christoff
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Christoff le Vendredi 31 Juil 2015, 12:00 Sujet du message: Re: Projet boulangerie communal

Alors pour mon expérience cela fait 9 ans que j ai commencé j ai deux CAP deux Mc et un brevet professionnel ma petite amie fait deja de la vente autre domaine certe mais a deja le contact et conseil du client j ai passé quelque concours journée gastronomique (41)
Meilleure jeune boulanger departementale 2 eme regional
Mais aucune dans la gestion d un commerce et je me dit qu il y a toujour un debut :-D je suis plus que motivé mais tres mefiant je pense avant tous a ma famille je ne veut en aucun cas que mon rêve devienne leur cauchemar
Christoff
Nouveau membre
Nouveau membre

Suivante