|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar monegasquee le Mercredi 26 Juin 2013, 20:02 Sujet du message: Re: Projet de création sur une affaire en liquidation judici

OK,merci, je vais me renseigner!
Homme Avatar de l’utilisateur
monegasquee
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 552.00
Point de réputation: 0
A remercié: 11 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar rue-pain le Vendredi 28 Juin 2013, 13:47 Sujet du message: Re: Projet de création sur une affaire en liquidation judici

Bonjour,
Tu as 11 marches à monter pour rentrer dans la boutique?????Sache que moi je n'en avais que 2 et certains clients ne venaient pas à cause de cela (pers agés,maman avec poussette etc.....)apres la nouvelle loi est loin d'être pénible,je trouve cela tout à fait normal de donner accès aux comerce pour les personnes handicapées.

Ta copine ne te suit pas!!!!Je pense que si un jour tu as un souci avec ta vendeuse elle n'aura pas d'autres choix que de venir te donner un coup de main.Combien de jeunes vont travaille en faisant des études en même temps!!!!!!!

Quand au fait que tu critiques fortement ceux qui ont fait couler la boite de ton ancien patron je trouve que cela est un peu facile surtout que toi même tu n'as jamais été installée.

J'ai connue des personnes (des collègues de travail dans la même ville que moi) qui ont étaient aussi en liquidation judiciaire et j'ai entendu beaucoup de mauvaises choses à leurs sujets qui n'était absolument pas fondé et qui se rejoignes avec ce que tu dis.......Peut être que ton ancien patron avait une tres bonne reputation depuis des années et que par consèquant l'affaire était tres bien tenue,que le marchand de fond ou le moulin a placé ces personnes alors que ce n'était pas une affaire pour eux....Ils n'ont pas fait de bûches à un noel car à mon avis si cela n'avait pas fonctionné l'année d'avant et si il commencé déjà à être endeté il ne pouvais sans doute pas se permettre d'avoir autant de perte de marchandises.....Quand au fait de ne pas vouloir trancher du pain alors qu'elle venait de nettoyer la machine ou de se disputer avec son mari cela doit être des clients qui ont raconté ça!!!!!!!Crois tu qu'ils faut toujours écouter ce que les clients dise!!!!!!!!!!Combien de fois j'ai entendu des choses qui ont étaient dite sur moi et qui était fausse.

En tout cas je te souhaites bonne chance et je pense sincèrement qu'avec ton experiences tu peux y arriver.....Par contre n'oublie pas une chose:Cette affaire tournait à 390 avant......mais il y a combien d'années?????La crise est passé par la depuis.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar monegasquee le Vendredi 28 Juin 2013, 17:28 Sujet du message: Re: Projet de création sur une affaire en liquidation judici

Oulà oulà, doucement^^

"Combien de jeunes vont travailler en faisant des études en même temps!!!!!" ========> Elle bosse tout les samedis!
Elle bosse la semaine en cours, le samedi au boulot, le dimanche révision ! Elle n'a de vacances, elle bosse toujours quand elle a un jour de vacances^^
Donc doucement!

Mais elle sera prête a m'aider!
Prendre une entreprise, je pense bien que c'est dur! Je critique pas, je reprend et prend acte de leur erreurs , pour essayer de pas les reproduire!
Et ses remarques sur la gestion de l'entreprise, c'est des sources sures!!! Et moi même qui l'ont vécu!

Toute facon, si je reprend cette affaire, ce qui n'es pas sur, car nous sommes pas mal sur le coup apparemment! Je pense bien, que sa sera très difficile! Que la crise es là, etc etc!
monegasquee
Membre actif
Membre actif

Messagepar rue-pain le Samedi 29 Juin 2013, 15:32 Sujet du message: Re: Projet de création sur une affaire en liquidation judici

Oups j'ai peut être était un peu trop agressive dans mon post chose que je ne veux surtout pas..........En tout cas une chose est sur c'est que tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules ce qui n'est pas toujours le cas quand un jeune veux s'installer.....Oui effectivement ce que je voulais surtout faire comprendre que d'être installé n'est pas facile!!!!!!Remarque nous devons être sans doute fous car nous souhaitons malgré tout reprendre une affaire!!!!!!!!
En tout cas j'éspére que tu nous tiendras au courant de la suite.
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar monegasquee le Samedi 29 Juin 2013, 16:37 Sujet du message: Re: Projet de création sur une affaire en liquidation judici

T’inquiète pas, je suis aussi sur la défensive^^ :Cool

C'est clair et net, qu'une installation doit être très dure! Je voit déjà maintenant, avec la monticule de dossier a remplir, les fournisseur (bongard, miwe, eurofours).
Les questions qui vont avec, rentable pas rentable? viable pas viable!

Des petits coups de moins bien, mais c'est normal^^
Personellement mes 2anciens patrons ne serrai pas là pour me conseiller ou m'épauler, j'aurai pas lancé les démarches , je pense!

Après , sa doit être éprouvant d'avoir une entreprise, surtout seul! Mais une telle satisfaction personelle quand elle marche , je suppose :-)
monegasquee
Membre actif
Membre actif

Messagepar rue-pain le Mercredi 03 Juil 2013, 00:49 Sujet du message: Re: Projet de création sur une affaire en liquidation judici

C'est vraiment une tres bonne chose d'avoir des personnes de confiance pour te conseiller surtout quand elles n'ont rien à voir avec ton projet......En tout cas surtout tiens nous au courant de l'évolution des choses.
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar monegasquee le Jeudi 18 Juil 2013, 12:15 Sujet du message: Re: Projet de création sur une affaire en liquidation judici

J'ai un fournisseur qui es venu chez moi, me présenter des produits divers!

Par exemple, les fours à soles c'est des fringand chez lui!!

Conseils , avis sur ses fours???

Sinon il m'a donné un avis/conseil sur de l'occasion , sur des pétrin de marque " DIOSNA" , qui font que des spirale!

Moi, personnellement, je suis habitué au pétrin axe oblique! Je trouve les pâtes de meilleures qualité!
Et vous?
monegasquee
Membre actif
Membre actif

Messagepar Bidou le Jeudi 18 Juil 2013, 16:26 Sujet du message: Re: Projet de création sur une affaire en liquidation judici

monegasquee a écrit:J'ai un fournisseur qui es venu chez moi, me présenter des produits divers!

Par exemple, les fours à soles c'est des fringand chez lui!!

Conseils , avis sur ses fours???

Sinon il m'a donné un avis/conseil sur de l'occasion , sur des pétrin de marque " DIOSNA" , qui font que des spirale!

Moi, personnellement, je suis habitué au pétrin axe oblique! Je trouve les pâtes de meilleures qualité!
Et vous?

Sauf si c'est un probleme de moyen, pour t'installer, ne fais pas dans l'occasion.
Les banques sont frileuses et encore plus si c'est de l'occasion.
Normal, en cas de probleme, ils ne peuvent rien recuperer sur le materiel.
Aussi, pas de TVA 19,6 recuperable, ce qui est dommage.
Et d'entree, tu mets de la moins value a ton affaire pour le jour ou tu vendras.
Les taux d'emprunts sont si bas en ce moment, qu'il faut mieux emprunter pour du neuf.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar monegasquee le Jeudi 18 Juil 2013, 16:48 Sujet du message: Re: Projet de création sur une affaire en liquidation judici

Non non, ce n'est pas du tout pour essayer de rentrer dans les clous, l'occasion!!!

Pour l'instant, je suis toujours bloqué par l’absence d'inventaire et de clés! Donc ce qu'il faut dans l'entreprise et chiffré tout ceci es impossible encore!
Je voulais juste savoir ce que valais les pétrins DIOSNA, car il m'a passer cette adresse: http://www.interbake.nl/

Entreprise basée en Hollande!
monegasquee
Membre actif
Membre actif

Messagepar monegasquee le Lundi 24 Fév 2014, 15:31 Sujet du message: Re: Projet de création sur une affaire en liquidation judici

Re bonjour , tout le monde!

Juste pour dire de mes nouvelles quand même, l'affaire viens de passer en enchères!

J'avais quasiment tout qui étais dans les clous.... sauf que le fils du proprio veut racheter.

Mon projet s’arrête ici , d'un coup!

Pour l'instant, je continue mon chemin sur le poste ou je suis, je devrai évoluer au mois d'aout!
J'ai besoin d'un peu de temps avant de rechercher une autre affaire, histoire de tourner la page tranquillement!
monegasquee
Membre actif
Membre actif

Précédente