|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette


Connexion avec un réseau social:

Messagepar jmoo le Samedi 25 Mai 2013, 23:23 Sujet du message: Re: Projet de création

Je vais commencer par m'informer sur ça. C'est un point de blocage pour moi, qui remet l'idée globale en question.

C'est toujours difficile de bien s'entendre avec sa banque quotidienne dans la négociation de crédit car au moins 50% des gens ne vont même pas voir de banque concurrente, et ils ne font pas d'effort tant qu'on ne montre pas une offre inférieure... quand on sait ce que vaut 0,05% de différence sur un crédit, c'est incroyable.

Sur votre crédit de 2009, avez-vous proposer le même contrat à une autre banque en lui précisant que sans demander caution sur ces 10%, elle prenait le marché ?

Et puis, c'était 2009 .... !!!!
Bon Ok, maintenant, c'est 2013 avec tout son lot de réformes fiscales (d'ailleurs, pour ceux qui sont en eurl ou sarl à l'is, vous sentirez passer la différence si vous n'avez pas encore fait vos petits calculs).
Homme Avatar de l’utilisateur
jmoo
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Âge: 40 ans
Messages: 18
Recettes: 0
Enregistré le: Vendredi 24 Mai 2013, 22:17
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 225.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Leroidek le Samedi 25 Mai 2013, 23:52 Sujet du message: Re: Projet de création

jmoo a écrit:Sur votre crédit de 2009, avez-vous proposer le même contrat à une autre banque en lui précisant que sans demander caution sur ces 10%, elle prenait le marché ?
Et puis, c'était 2009 .... !!!!
Vous n'y pensez pas, avec 15k€ de découvert sur le compte pro nous étions persona non grata dans le monde bancaire en totalité. Il nous a fallu 9 mois de négociation pour toucher les fonds, notre première demande remontait à début septembre 2008, ça vous rappel sûrement un truc ?

Non bien sûr dans cette situation difficile de l'époque nous avons acceptés sur le champs cette caution de 10%. Les vrais enjeux étant 100 fois supérieur en ordre de grandeur à ses 3.500€.



Mais je voudrais soulever un autre point. Vous êtes un fin gestionnaire n'en doutons pas, votre ami est un excellent pâtissier, là dessus point de doute. Comme je suis d'un naturel optimiste vous formez aussi un couple d'ami très robuste, la situation est donc idéale.
D'autres plus haut on soulevé le risque de l'association autre que maritale dans une affaire commerciale, et vous le risque de maladie du gérant majoritaire. Mais votre ami ne doit pas être dans la tranche d'âge à risque de la cinquantaine.

Ce point est celui ci ; un très bon ouvrier, peut aussi faire un très mauvais patron. Le risque de prendre la grosse tête est réel, le goût du luxe pour des personnes habituée à vivre d'un salaire ordinaire, et qui se retrouvent a brasser des sommes folles tout les jours, peut aboutir à des comportements hors-sol, des dénis de réalités et à des biais cognitifs.

Le point important à connaitre sur votre ami d'un an, n'est pas tant sa valeur professionnelle, très probablement vraie et vérifiable très vite, mais sa solidité mentale face à la contrainte et au stresse. Avez vous évalué ce point autant qu'il le mérite.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Homme Avatar de l’utilisateur
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé
 
Âge: 56 ans
Messages: 712
Recettes: 0
Enregistré le: Jeudi 14 Oct 2010, 22:41
Pays: France (fr)
Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Précédente

Retourner vers L'artisanat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

 
  • Messages en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
foodnchefs
Plastiquette point com
PUB
Publicité
Moulins de Cherisy

Boulangerie NetBoulangerie Net

Contact - Présentation - Edition SASU BN ©
Ascraeus - PhpBB-fr - SiteParc

Le flux des actualités Boulangerie NetBoulangerie Net sur FacebookBoulangerie Net sur TwitterBoulangerie Net Channel sur Youtube