|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar jmoo le Vendredi 24 Mai 2013, 22:48 Sujet du message: Projet de création

Bonjour à tous,

Je suis indépendant en EURL, de formation ingénieur info-télécom, je suis chef de projet sur des sujets techniques.
Bref, la gestion, le suivi, la finance, la négociation, les relations entre entreprises, et la compta, je connais.

Par contre, en boulangerie 0, ZERO Null, NADA.
Mais .... j'ai un copain depuis un an, c'est l'inverse de moi !!!
Lui en gestion, finance, compta, banque, projet, négociation = ZERO
Mais patissier-boulanger depuis 15 piges, je crois qu'il assure.
On a 35 ans.

Il veut se lancer et créer une boulangerie.

On s'est connu comme çà et il m'envoyait les bilans et les comptes de résultats pour analyse lorsqu'il cherchait à faire une reprise, mais je n'ai vu que des affaires pourries... donc il a rien fait.

Mais ce coup-ci, le copain a peut-être levé le bon tuyau !!!
Quartier en construction, en face d'une gare, nouveaux bâtiments ..etc et projet d'implantation d'une boulangerie.
Et là, l'idée me plait et je veux éventuellement devenir actionnaire en apportant du capital.
Lui apporterait 40 k€, moi 30 k€, peut -être plus, ou moins, voir rien du tout, selon mon analyse et le risque.
Je compte participer pour la création, faire tout le dossier, les négociations...etc mais après, ma tâche sera le suivi de la compta et les négociations de contrats (fournisseurs, travaux...etc).
On verra dans les statuts comment on fixe les rémunérations et le partage des résultats.
On va partir sur une SARL.
Perso, je le fais pour le goût de l'aventure entrepreneuriale et le retour sur investissement d'ici quelques années si ça cartonne.

Voilà, vous savez tout.
Evidemment, je viens avec des petites quesitons. Je cherche à déterminer si le projet est viable. Pour les calculs, je sais faire.