|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar jeanmi60280 le Samedi 21 Déc 2013, 19:25 Sujet du message: proposition de combien de % du CA?

bonsoir,

j'aimerai avoir un avis sur une boulangerie qui me tient a cœur et dont je connais très bien la personne qui là tient.

tout d'abords:
-c'est une création de 7 ans sur le parking d'un super marché
-la boulangerie ne dispose pas de logement mis a part un espace cuisine avec douche et sanitaire.(loyer 2000 HT)
-tout le matériel a 7 ans
-parking devant la boulangerie

voilà la description de la boulangerie et voici ma question:combien du CA HT dois je en proposer car il ne veux pas me donner de prix il attends ma proposition dès lors il a du mal a la vendre!
les raisons les voici:
-pas de logement
-loyer assez élevé
-et c'est un monsieur qui n'aime pas avoir beaucoup de bénéfice sr son bilan (vous m'avez compris j'imagine)

et donc le résultat étant de 266000 de CA TTc pour 15000 de bénéfices!c'est sa troisième affaire et il a toujours fait ça car monsieur de veux rien payer en charge.
je pensez en proposer 80% du CA est ce trop? pas assez?

merci de vos réponses
Homme Avatar de l’utilisateur
jeanmi60280
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,096.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Critou le Samedi 21 Déc 2013, 19:36 Sujet du message: Re: proposition de combien de % du CA?

Fiez-vous qu'à ses bilans. Il ne fait que 15000 € de bénéfices sans loyer alors si vous rajoutez votre loyer de 2000 € soit 24000 € par an, vous allez être déficitaire. Le loyer est clairement trop cher. A voir aussi pour les autres charges!
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar jeanmi60280 le Samedi 21 Déc 2013, 19:53 Sujet du message: Re: proposition de combien de % du CA?

Critou a écrit:Fiez-vous qu'à ses bilans. Il ne fait que 15000 € de bénéfices sans loyer alors si vous rajoutez votre loyer de 2000 € soit 24000 € par an, vous allez être déficitaire. Le loyer est clairement trop cher. A voir aussi pour les autres charges!

merci de ta réponse par contre je ne comprends pas pourquoi je serai déficitaire alors que lui n'y est pas et sa boutique tourne très bien depuis 7 ans malheureusement le loyer est assez cher mais en situation géographique sur parking de grande surface c'est les tarifs qu'il y a dans notre département.

sinon combien du chiffre se propose une affaire sans logement?
jeanmi60280
Membre actif
Membre actif

Messagepar Breton le Samedi 21 Déc 2013, 22:11 Sujet du message: Re: proposition de combien de % du CA?

15000 de benefice ca veux pas dire grand chose, est il en nom propre en societe , a t'il des employés? sa femme(si il en a une) est elle dans l'entreprise? si oui est elle salarié ou conjointe? y a t'il des salariés?
voila si vous voulez analyser correctement son bilan il faut connaitre tous ses parametres et apres vous pourrez proposer un prix,
concernant le loyer ca me choque pas trop si vous dites en zone commerciale, apres il faut regarder ce qu'il se fait autour
voila esperant que ca vous aidera
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar rue-pain le Samedi 21 Déc 2013, 23:01 Sujet du message: Re: proposition de combien de % du CA?

avec un loyer aussi élevé je ne ferais même pas de proposition.....C'est pour cela qu'il n'arrive pas à vendre!!!Perso avec un appartement j'ai un loyer de 600 par mois pour plus de CA que l'affaire que tu convoites.Sinon vois avec ta comptable.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar jeanmi60280 le Lundi 23 Déc 2013, 20:22 Sujet du message: Re: proposition de combien de % du CA?

Breton a écrit:15000 de benefice ca veux pas dire grand chose, est il en nom propre en societe , a t'il des employés? sa femme(si il en a une) est elle dans l'entreprise? si oui est elle salarié ou conjointe? y a t'il des salariés?
voila si vous voulez analyser correctement son bilan il faut connaitre tous ses parametres et apres vous pourrez proposer un prix,
concernant le loyer ca me choque pas trop si vous dites en zone commerciale, apres il faut regarder ce qu'il se fait autour
voila esperant que ca vous aidera

il est en nom propre avec une vendeuse et un boulanger a temps complet et sa femme en tant que conjointe collaboratrice.

j'attends son dernier bilan et apres je verrais avec mon expert comptable qui était le siens il y a quelques temps et qui ma confirmé que monsieur aimé bien les a coté donc je sais quils ne faut pas se fier au ont dit mais si son frère (mon ancien patron pendant 10 ans) lui même et mon expert comptable me confirme les mêmes chose je pense que je peux quand même leurs faire un peu confiance...
jeanmi60280
Membre actif
Membre actif

Messagepar Christian85 le Lundi 23 Déc 2013, 21:28 Sujet du message: Re: proposition de combien de % du CA?

...Dans les affaires faut jamais faire confiance :Non
Christian85
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 449.00
A remercié: 69 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Alain le Lundi 23 Déc 2013, 22:07 Sujet du message: Re: proposition de combien de % du CA?

jeanmi60280 a écrit:bonsoir,
j'aimerai avoir un avis sur une boulangerie qui me tient a cœur et dont je connais très bien la personne qui là tient.

laisse tomber. les amis restent des amis. les affaires restent des affaires. on ne mélange JAMAIS les 2.
jeanmi60280 a écrit:-et c'est un monsieur qui n'aime pas avoir beaucoup de bénéfice sur son bilan (vous m'avez compris j'imagine)
et donc le résultat étant de 266000 de CA TTc pour 15000 de bénéfices! c'est sa troisième affaire et il a toujours fait ça car monsieur ne veux rien payer en charge.

ce monsieur veut vendre. le pigeon qui viendra et qui aura les moyens, .............
le jours ou je voudrais vendre mon affaire, je m'arrangerais pour avoir UN BON BILAN.
Christian85 a écrit:...Dans les affaires faut jamais faire confiance :Non

bravo bravo bravo bravo
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 964,349.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 109 fois

Messagepar Seni le Mardi 24 Déc 2013, 12:05 Sujet du message: Re: proposition de combien de % du CA?

Bjr,

Dans les années 60 la norme etait de 3 x le benefice.

Tu peut proposer
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A remercié: 0 fois
A été remercié: 34 fois