|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar raphael g le Mardi 24 Jan 2012, 15:00 Sujet du message: Re: Ce que gagne un patron de boulangerie

dans mon departement il y en a un qui roule en mustang importer direct des USA et pas le petit modele celui a pas loin de 80mille euros hoooo!
Homme Avatar de l’utilisateur
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 961.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar BERDIN le Mardi 24 Jan 2012, 18:01 Sujet du message: Re: Ce que gagne un patron de boulangerie

et des traites du fond, de la farine de 6 mois à un an
et quand on arrête tout en vendant le fond (si c'est pas la banque qui vous y oblige)
il n'y a plus rien et faut emprunter en plus et ce sur 10/20 ans
dure réalité des affaires

CQFD (ce qu'il faut démonter)
:-(
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar boul9025 le Mardi 24 Jan 2012, 18:34 Sujet du message: Re: Ce que gagne un patron de boulangerie

perso,je pense bien qu'étant salarié,que au vu des responsabilitées,de l'investissement(surtout si on se lance),des soucis divers et variés,et j'en sais quelque chose,de tout se qui incombe au fait d'être chef d'entreprise artisanal,quelque soit sa taille, que les revenus du patron sont mérité!mais aprés,c'est comme partout,pourquoi vouloir connaître des chiffres précis,tout le monde a dis ca dépend de l'affaire,si elle est payée,de la masse salarialle,comment celle-ci est gérée,de la concurence,du panier moyen,etc.....je pense que vous saurez,ce que vous gagnerez,une fois dedans,mais cela a déja était précisé dans les autres post de ce sujet.
installer vous! et vous nous direz plus tard"ce que gagne un patron en boulangerie" :bonpain
fred,boulanger,pâtissier,plus que toujours passionné,et soif d'apprendre
boul9025
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 836.00
Point de réputation: 10
A remercié: 33 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar alicherif le Jeudi 26 Jan 2012, 21:29 Sujet du message: Re: Ce que gagne un patron de boulangerie

moi jaimerai beaucou gagné des million et il possible :je t aime bien
alicherif
Nouveau membre
Nouveau membre

Pays: Algeria (dz)
Catégorie: Autres
Macarons: 111.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar BERDIN le Vendredi 27 Jan 2012, 00:59 Sujet du message: Re: Ce que gagne un patron de boulangerie

aux chiffres on leur fait dire ce qu'on veut,
si c'est bien géré
s'il fait 200.000€ de CA
avant impôts car il peut être tout seul et avoir des employés c'est à dire EBE( excédent brut d'exploitation)
30% soit 60.000€ divisé par 12 mois =5000€ bien comme quoi pas de quoi fouetter un chat au vu des ennuis et des heures supp
oui mais comme on dit t'as signé et si l'on pousse le bouchon dans les 5000€ on retire les impôts 1,2,3,4 parts et il y en a une partie en capital afin de payer le fonds de la boulangerie
que reste-il ?
question?
la boulangerie pâtisserie c'est bien un sacerdoce (comme dit mon curé) pour faire du fric pour le fric faut aller ailleurs
si cette réflexion a ouvert les yeux a quelques uns
j'en suis heureux
bonne journée
:ventil
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Laure33 le Samedi 28 Jan 2012, 16:09 Sujet du message: Re: Ce que gagne un patron de boulangerie

Question voiture , on à acheté notre première boulangerie à un monsieur qui n'était pas boulanger mais faisait travailler un ouvrier , il roulait en jaguar ( achetée 140.000 francs , grace à un crédit accordé par le meunier pour refaire initialement le labo en vu de vendre le fond ... gros malin !).Et dans la ville d' à coté , il y'a un monsieur qui roule en 4x4 Bmw 6 , qui à 5 boulangeries et magasins , il n'est pas boulanger mais investisseur
Nous , on roule en Xsara ... :chut . En fait , faut faire des études de compta , se faire des copains dans la finance , apprendre à exploiter ( dans tous les sens du terme ) des salariés et , là , ouvrir une boulangerie . :roll:
Je plaisante , mais c'est vrai que le meilleur des artisans , de nos jours , ne sans sort pas sans une gestion sans faille , et que l'enseignement comptable niveau CAP est trop léger , à mon sens .
Bon ,je retourne au bureau d'ailleurs , le samedi , c'est paperasseries ........
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Femme Avatar de l’utilisateur
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 519.00
Point de réputation: 30
A remercié: 2 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar richard64 le Samedi 11 Fév 2012, 18:17 Sujet du message: Re: Ce que gagne un patron de boulangerie

le but d'une entreprise est d'être lucrative, donc moi je pense que si tu t'installes faut qu'en même penser a l'argent, moi je pense comme ca, je travaille pour gagner le plus possible sans vouloir me tuer a la tache, je travaille pas pour avoir une médaille!
richard64
Membre actif
Membre actif

Macarons: 528.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar epervier le Samedi 11 Fév 2012, 18:39 Sujet du message: Re: Ce que gagne un patron de boulangerie

Si tu veut pas transpirer, deviens fonctionnaire .... :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-))
Les gars qui gagnent la medaille au travail sont pas des mefiants; meme desfois t as du mal a les suivrent à la cadence, là où je travaillais un boulanger pris sa retraite et il fallait deux jeunes pour le remplacer...... :-) :-) :-) :-)
epervier

Macarons: Vérouillé

Messagepar SIRE le Samedi 11 Fév 2012, 18:52 Sujet du message: Re: Ce que gagne un patron de boulangerie

epervier a écrit:Si tu veut pas transpirer, deviens fonctionnaire .... :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-))
Les gars qui gagnent la medaille au travail sont pas des mefiants; meme desfois t as du mal a les suivrent à la cadence, là où je travaillais un boulanger pris sa retraite et il fallait deux jeunes pour le remplacer...... :-) :-) :-) :-)

je suis pas entierement d accord avec toi, je connais des jeunes qui en veulent et par leur travail peuvent donner la lecon a certains ancien
comme il existe certaines personnes agees qui ne peuvent donner la lecon que dans une seule matiere=pilier de bar
arreter d opposer jeunes et anciens, moi je prefere parler de ceux qui en veulent quels que soient leurs ages, leurs origines, leurs instructions
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 11,975.00
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar laurentmary1218 le Jeudi 08 Mar 2012, 14:51 Sujet du message: Re: Ce que gagne un patron de boulangerie

tu gagnes le droit de payer ce que tu dois (salaires, charges, rsi, reparations et j'en passes et des plus dures a avalées !!). Tu ne gagnes qu'a la fin (et encore faudrais que ca change maintenant !)Bref si c'etait a refaire .... je reflechirai
La seule chose que tu es sur d'avoir : un ulcère car tu ne dormiras plus a force de te demander comment tu vas payer et comment remonter ta tresorerie
bon courage et un conseil : reste salairié tu auras peu etre comme ca l'occasion de partir en vacances tous les ans ! :lapaix
laurentmary1218
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 147.00
A été remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante