|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar philippe38 le Jeudi 08 Mar 2012, 15:43 Sujet du message: Re: Ce que gagne un patron de boulangerie

:-)) :bien , tout est dit ......
Homme Avatar de l’utilisateur
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar sebcelmie le Jeudi 08 Mar 2012, 15:59 Sujet du message: Re: Ce que gagne un patron de boulangerie

a vous lire personne ne gagne sa vie mais tout le monde reste a son compte hoooo!

comprends pas tout moi :Cool

pour ma part je gagne pas des milles et de cents mais de quoi vivre et epargner, je profite de mes enfants (avant je travaillais en 5x8 en usine) et j aime ce que je fais pourquoi j irais me plaidre :-)
Femme Avatar de l’utilisateur
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 693.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar Fedor le Dimanche 11 Mar 2012, 20:31 Sujet du message: Re: Ce que gagne un patron de boulangerie

LE patron se prend ce qu il veut si il prend trop sont affaire vas se casser la binette de mèmes s y il achète ses matières premières trop chère ou s y il y a trop de perte ou s y il achète du matériel ( four chambre de pousse etc...)c pour cela que l on fait un prévisionnel non?pour les salaires il ne faut pas depasser 43 pour cent du chiffre d affaire il me semble!!!mais tout dépend de l affaire du lieu des heures d ouvertures et surtout de l investissement perso du boss ;un patron qui bosse 16H par jour 7 SUR7 n embaucheras pas de boulanger mais c toujours la mèmes chose tout dépend de la taille de l entreprise et des heures d ouverture du nombre de point de vente! :Cool :-)
Homme Avatar de l’utilisateur
Fedor
Membre actif
Membre actif

Macarons: 142.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar rue-pain le Lundi 19 Mar 2012, 00:07 Sujet du message: Re: Ce que gagne un patron de boulangerie

georgesannie a écrit:bonjour
moi je connais un boulanger pâtissier qui vient de s offrir la dernière sortie de FERRARI
et qui tient son commerce dans le 14 ieme a PARIS
il n a pas gagné au loto !!!!!
amitiés :-)) :-)) :-)) :-))
On est pas nombreux a se payer une ferrari mais en effet ça existe et même plus que ça mais pour ma part c'est pas mon cas et sans loin d'être le cas pour la majorité d'entres nous!!!!
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar rue-pain le Lundi 19 Mar 2012, 00:14 Sujet du message: Re: Ce que gagne un patron de boulangerie

vandh a écrit:Bonsoir tout le monde,

Bonne année tout d'abord. Je ferai bientot une formation boulangerie. Et j'aimerai savoir ce que gagne un patron de boulangerie, même si la question est vaste. Tout dépend ou et la taille de la boulangerie... mais je veux un chiffre, une idée...
Et savoir comment ça se passe au niveau de la gestion c'est a dire, 'capitaliser ou se verser un salaire'.

OU RACONTER COMMENT CA S'EST PASSE VOS DEBUT. Combien est-ce qu'il faut garder en banque à l'ouverture ??? afin de pouvoir payer l'approvisionnement et salaires???

Je vous précise que ce sera plutot en ile de france dans un quartier de bureau
Déjà en plus de tes employé il faut que ton entreprise supporte un salaire pour toi....Avec les charges et les credits que tu auras c'est pas gagné.Ensuite pour ma part je ne me fait pas de salaire mais capitalise?c'est impossible pour un patron de dire combien il se fait de salaire et c'est clair que si tu compte les heures que tu feras tu sera sans doute loin du compte mais je le redis tu CAPITALISE a condition bien sur de bien tenir ton affaire.J'ai eu 3 affaires et les 3 completement differente les unes des autres niveau CA donc pas la même rentabilité etc.....et n'oublie pas quand tu es patron,si tu ferme pendant les vacances,l'argent ne rentre pas mais tu dois quand même payer le salaire a tes ouvries et le credis cours toujours bien sur.
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar rue-pain le Lundi 19 Mar 2012, 00:21 Sujet du message: Re: Ce que gagne un patron de boulangerie

KEZAKO a écrit:
vandh a écrit:Non, tout d'abord j'aime le métier. Mais en devenant son propre patron on veut quand même mieux gagner qu'être employé je veux dire ...

dans ces cas là, reste salarié, tu ne fera que 35 heures, peut être un peu plus, mais au moins tu aura ton salaire à la fin du mois, des congés, tes jours de repos et pas les soucis !!!!!!!!!!!!!!!!
moi, si c'était à refaire, je serais restée salariée, mais hélas, il est trop tard, après 25 ans de bons et loyaux services à mon compte, je me verse le même salaire qu'il y a 25 ans en travaillant bien plus (car les clients deviennent de plus en plus difficiles), les cotisations sont vertigineuses et les ennuis en tous genres se cumulent.
vive les salariés , leurs 35 heures, leurs jours de repos, leur rtt, leurs vacances et leurs salaires !!!!!!!
bon courage après tout cela
cordialement,
ça fait 5 mois que nous avons vendu notre affaire au bout de plus de 10 ans de metier......On revis!!!!!!!plus de souci,moin de fatigue,on voit nos amis et la famille,......oui c'est bien mais on va quand même reprendre une affaire.....!!!!!!un peu fou non????
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Précédente