|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar maxime59000 le Dimanche 14 Déc 2014, 13:33 Sujet du message: Re: Que pensez-vous de cette affaire ?

Quelques un peut m eclairer lorsque j irai a la banque
1)par rapport a la caution à quoi faut il faire attention sachant que j ai une maison que je louerai
2)les frais de tpe j ai pu lire qu il fallait négocier mais ne sachant rien sur ce sujet y a t il un barème afin de ne pas se faire avoir
3)a quoi dois je faire attention( frais dossier, ect....)
Homme Avatar de l’utilisateur
maxime59000
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 667.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Unsu le Dimanche 14 Déc 2014, 15:03 Sujet du message: Re: Que pensez-vous de cette affaire ?

maxime59000 a écrit:Quelques un peut m eclairer lorsque j irai a la banque
1)par rapport a la caution à quoi faut il faire attention sachant que j ai une maison que je louerai
2)les frais de tpe j ai pu lire qu il fallait négocier mais ne sachant rien sur ce sujet y a t il un barème afin de ne pas se faire avoir
3)a quoi dois je faire attention( frais dossier, ect....)

1) pour dissocier ton patrimoine personnel et professionnel, tu peux opter pour une société à responsabilité limité, mais ça c'est la théorie, en pratique la banque te demandera toujours des garanties (hypothèque, caution solidaire...)
2 et 3) Quand tu aura ton acceptation de crédit il ne faudra pas comparer que le TEG mais tout l'ensemble comme tu viens de le dire, et choisir ce qui est le plus intéressant. Mais dans un premier temps il faut préparer un dossier solide avant de démarcher les banques.
Unsu
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,025.00
Point de réputation: 3

Messagepar maxime59000 le Mardi 16 Déc 2014, 10:16 Sujet du message: Re: Que pensez-vous de cette affaire ?

J ai une question a laquel on a du mal a trouvé la réponse g appeler la chambre des métiers l urssaff ma comptable chercher sur le net et on me dit differentes réponses!
Voila ma femme sera inscrite a pôle emploi avant de reprendre la boulangerie ce qui peut lui donner d droits pour l accre et l arce, mais sachant quel sera associé minoritaire salarié a 49% et moi 51%(mais NS sommes concubin) aura t elle droit a cette aide!???on me dit oui car elle est associé a son comcubin ki détient 51% on me dit non car elle est associé OK mais salarié !!! Je ne sais plus qui croire!!!!merci pour vos réponses!!
maxime59000
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Mardi 16 Déc 2014, 10:37 Sujet du message: Re: Que pensez-vous de cette affaire ?

Pour moi c'est le gérant qui fait la demande d'Accre. En Sarl je ne sais pas si l'associé y a le droit.

Nous l'avons obtenu car Olivier avait 21 ans lors de notre reprise.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Benoit033 le Mardi 16 Déc 2014, 11:12 Sujet du message: Re: Que pensez-vous de cette affaire ?

Sinon il faut la mettre cogérant
Benoit
Benoit033
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,415.00
Point de réputation: 9
A été remercié: 17 fois

Messagepar maxime59000 le Mardi 16 Déc 2014, 12:31 Sujet du message: Re: Que pensez-vous de cette affaire ?

On est associe mais comcubin!! hoooo! G pu lire KR les comcubin devait detenir 50% ce qui est le cas a nous deux mais c le faite que je sois salarié associé
maxime59000
Membre actif
Membre actif

Messagepar maxime59000 le Mardi 16 Déc 2014, 13:00 Sujet du message: Re: Que pensez-vous de cette affaire ?

exonération de charges sociales pendant un an (*) à compter, soit de la date de l'affiliation au régime des travailleurs non-salariés, soit du début d'activité de l'entreprise, si l'assuré relève du régime des assimilés-salariés.
maxime59000
Membre actif
Membre actif

Messagepar maxime59000 le Mardi 16 Déc 2014, 13:02 Sujet du message: Re: Que pensez-vous de cette affaire ?

J ai trouvé cet article sur internet que eut dire régime assimilé salarié !?
maxime59000
Membre actif
Membre actif

Messagepar Marie le Mardi 16 Déc 2014, 13:12 Sujet du message: Re: Que pensez-vous de cette affaire ?

Lisez ces liens attentivement, toutes vos réponses s'y trouvent : http://www.apce.com/pid1674/majoritaire-minoritaire.html?pid=1674
http://www.apce.com/pid321/rechercher-un-organisme.htmlaid=8590
Conditions d'attribution
Les bénéficiaires doivent créer ou reprendre une entreprise, quel que soit son secteur d'activité, sous forme d'entreprise individuelle ou de société (associations, GIE et groupements d'employeurs exclus) et en exercer effectivement le contrôle.
- En cas de création ou reprise sous forme de société
Le bénéficiaire doit exercer le contrôle effectif de l'entreprise, c'est-à-dire :
soit détenir plus de 50 % du capital seul ou avec son conjoint, son partenaire pacsé ou son concubin, ses ascendants ou ses descendants, avec au moins 35 % à titre personnel.
soit être dirigeant dans la société et détenir au moins 1/3 du capital seul ou avec son conjoint, son partenaire pacsé, ses ascendants ou ses descendants, avec au moins 25 % à titre personnel, sous réserve qu'un autre associé ne détienne pas directement ou indirectement plus de la moitié du capital.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar maxime59000 le Samedi 20 Déc 2014, 22:57 Sujet du message: Re: Que pensez-vous de cette affaire ?

Bonsoir NS devrions signer le compromis en janvier .NS NS posons pleins de question qui peut sembler bête me le proprio du moment arreterai fin mars NS reprendrion 1avril comment s organiser afin de faire nos preparation notre avance quoi!?faut il fermer un peu ?et pour ma femme afin d avoir TT se kil faut en magasin el passe commande quand sibles proprio du moment s en von fin mars..c des question un peu bête mais nous ne savons pas trop comment s organiser pour le démarrage !!
maxime59000
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante