|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar MIC le Jeudi 15 Oct 2009, 13:28 Sujet du message: Re: Que penssez vous de cette idée ? Entremet Net

fond de brownies ex 1cm
mousse choc blancs
fourrage fruits rouge
dessus franboise
glacage velour rose
Homme Avatar de l’utilisateur
MIC
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 207.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Nini le Lundi 26 Oct 2009, 13:20 Sujet du message: Re: Que penssez vous de cette idée ? Entremet Net

:Salut a tous

Pourquoi ne pas mettre du sucre soufflé dessus ? ........ Pour avoir une recette commune et qui soit réalisable par tous les membres de BN celle-ci ne doit pas être trés compliquée , la plus simple possible , rapide a faire , avec des ingrédients de base que l'on peut trouver facilement et de plus a tous les niveaux de professionnalisme , et c'est souvent les choses les plus simples qui marchent le mieux . Voila mon raisonnement pour que ce projet ai une chance de voir le jour :Cool
Image                                           Image                                                      Image
Nini
Modérateur
Modérateur

Macarons: 4,493.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 85
A remercié: 16 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Lionel le Lundi 26 Oct 2009, 21:32 Sujet du message: Re: Que penssez vous de cette idée ? Entremet Net

Nini a écrit:Pourquoi ne pas mettre du sucre soufflé dessus ? ........ Pour avoir une recette commune et qui soit réalisable par tous les membres de BN celle-ci ne doit pas être trés compliquée

Du sucre soufflé tu trouves ça simple et accessible à tout le monde Nini ? :-)) Dis tu nous surestime là je crois ! :je t aime bien
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Nini le Mardi 27 Oct 2009, 09:21 Sujet du message: Re: Que penssez vous de cette idée ? Entremet Net

Lionel a écrit:
Nini a écrit:Pourquoi ne pas mettre du sucre soufflé dessus ? ........ Pour avoir une recette commune et qui soit réalisable par tous les membres de BN celle-ci ne doit pas être trés compliquée

Du sucre soufflé tu trouves ça simple et accessible à tout le monde Nini ? :-)) Dis tu nous surestime là je crois ! :je t aime bien

Au regard des recettes enoncées plus haut ça va finir comme ça .......... ALT
Image                                           Image                                                      Image
Nini
Modérateur
Modérateur

Macarons: 4,493.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 85
A remercié: 16 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Bobcarpe57 le Mardi 27 Oct 2009, 10:03 Sujet du message: Re: Que penssez vous de cette idée ? Entremet Net

Oui c'est un peu compliqué ,mais ou sont les autre idées recettes des nombreux participants de ce forum ? je pense qu'il est un peut tard pour mettre au point une recette digne de ce nom(BN).
Bobcarpe57
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 844.00
Point de réputation: 15
A été remercié: 3 fois

Messagepar Lionel le Mardi 27 Oct 2009, 10:25 Sujet du message: Re: Que penssez vous de cette idée ? Entremet Net

Pas grave elle seras prête pour l'année prochaine !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Bouboul39 le Dimanche 20 Déc 2009, 19:18 Sujet du message: Re: que penssez vous de cette idée ?

Jacky78 a écrit:Bonjour le nom étant trouvé ; AROBASE ! si on passait à l'étape dévelloppement de la recette ?

J'aurai des suggestions sur une base assez pratique que penseriezvous d'une buche sur le principe d'un cadre à entremet decouper dans la largeur cela donnerais des buches rectangulaire facilitant la mise en oeuvre ?

Après pour les parfums je pense que nous devrions nous tourner au vote pour définir l'orientation après rien ne nous empèche de creer une base de buche déclinable en divers parfum

je vouspropose cependant une idée de garniture dumoin 2 en faite...

la première sur une base de biscuit pistache une crème chocolat blanc agrémenté de framboise après pour la texture à voir ...

Ensuite ma 2e proposition serait toujours une base de biscuit pistache avec une mousse pistache et un craquant praliné sur la base d'un royal chocolat pour ce qui connaissent ce qui donnerai un royal pistache en quelque sorte .

Voila j'attend d'autre échange pour voir ce que tout le monde en pense !! :-)

Bonjour ,je suis un peu en retard , mais bon comme on dit mieu vaut tard que jamais .
j'adore la deuxieme proposition de jacky je la trouve originale mais n'étant toujours pas a mon compte ,certainement début de l'année prochaine ,je ne peux pas trop me pencher dessus .Mais cette idée d'entremet fait par la communauté me plait réellement ,et le nom " L'AROBAS " ,superbe idée .
Je suis pret a m'investir avec vous pour la sortie de cette entremet .
:bien :bien :bien :bien
Bouboul39
Membre actif
Membre actif

Macarons: 279.00

Messagepar Chocoromu le Vendredi 12 Fév 2010, 17:09 Sujet du message: Re: Que penssez vous de cette idée ? Entremet Net

Bonjour a tous
Je trouve le concepte sympa, le nom sympa, je rejoindrais jacky78, ta premiere idéé me plait bien, je rajouterais quelque truc :
- Biscuit pistache avec des pistaches concassées
- Mousse chocolat blanc
- Cremeux a la pistache
- Sur le cremeux une fine couche de couverture noire intense (*)
- Mousse framboise légérement accidulé
- Une deco simple cigarette choco blanc, pistache, framboise fraiche
(*) Abaisser du chocolat au point sur feuille rodoïde (tres fin pour qu'il n'y est pas de difficulter a le couper par la suite, et decoupé juste avant la prise total du chocolat), ça donne un croustillant hoooo! , pour ceux connaissent ça fera comme les glaces vienneta.
Dite moi ce que vous en pensez!!
Tous doit etre fait maison, et pas autrement
Chocoromu
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 287.00

Messagepar Jacky78 le Mardi 19 Oct 2010, 15:12 Sujet du message: Re: Que penssez vous de cette idée ? Entremet Net

Je relance le sujet à l'approche des Fêtes pour La BN Buche

Les dernières idées Portait sur une buche Framboise chocolat blanc et une autre Royale Praliné Pistache

Si certain on des suggestion de recette et le temps de les essayez faite partager vos idées !
:bonpain
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,443.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 19 Oct 2010, 17:10 Sujet du message: Re: Que penssez vous de cette idée ? Entremet Net

La royale framboise blanc me tente assez aussi
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois