|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Babarus le Lundi 21 Déc 2009, 07:53 Sujet du message: Re: quel % apport

moi avec 30000 j'ai acheter une boite qui fait 320000 fermer samedi dimanche
bonne chance
Homme Avatar de l’utilisateur
Babarus
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 375.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar PETIT LOU le Lundi 21 Déc 2009, 16:33 Sujet du message: Re: quel % apport

bonjour à tous comme dit plus haut 30000tu peut négocier une affaire de 150000 voir plus si l'experience ,la viabilité de l'affaire tous est possible par contre si tu a 25000€ d'apport ne vas pas a l'agence michel simond car il te proposeras des affaire de 50000A100000 autre ment dit pas viable si tu as des enfants moi j'ai dit stop avec eux .renseigne toi aussi sur les aides et subventions biensur si ton prêt passe je suis sur une affaire qui me plait et j'espére aboutir seul bémol l'ahat des murs dans la fouleé j'aurais voulu les acheters plus tard
salutations
PETIT LOU
Membre actif
Membre actif

Macarons: 465.00

Messagepar Jeremboulange le Mardi 09 Mar 2010, 18:06 Sujet du message: Re: quel % apport

Bonjour a tous,
Je suis assez effaré par certains message qui disent qu'il faut en moyenne en 25000 et 30000 euros d'apport pour pouvoir s'installer
personellement j'ai 26 ans et ma compagne et moi avons projet de nous installer prochainement, mais avec ce que je lis je me dis
que cela va etre mission impossible.En effet sachant qu'un bon boulanger qui se respecte s'installe(en moyenne) entre 25 et 30 ans
expliquez moi comment pouvons nous avoir 25000 ou 30000 euros voire plus,d'epargne par les temps qui courrent? personellement moi je ne les ai pas et je ne connais personne dans mes amis de cet age non plus.Meme en etant econome nous
n'aurons pas cette somme avant 30 ans bien tassé et encore a condition de rester locataire.
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,007.00
Point de réputation: 13
A remercié: 3 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 09 Mar 2010, 18:44 Sujet du message: Re: quel % apport

Jeremboulange a écrit:Bonjour a tous,
Je suis assez effaré par certains message qui disent qu'il faut en moyenne en 25000 et 30000 euros d'apport pour pouvoir s'installer
personellement j'ai 26 ans et ma compagne et moi avons projet de nous installer prochainement, mais avec ce que je lis je me dis
que cela va etre mission impossible.En effet sachant qu'un bon boulanger qui se respecte s'installe(en moyenne) entre 25 et 30 ans
expliquez moi comment pouvons nous avoir 25000 ou 30000 euros voire plus,d'epargne par les temps qui courrent? personellement moi je ne les ai pas et je ne connais personne dans mes amis de cet age non plus.Meme en etant econome nous
n'aurons pas cette somme avant 30 ans bien tassé et encore a condition de rester locataire.

Si tu n'a pas assez d'apport, schant que 30000€est vraiment un minimum, tu peux faire un,deux ou trois ans de gerance
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 09 Mar 2010, 18:54 Sujet du message: Re: quel % apport

Jeremboulange a écrit:Bonjour a tous,

Mon homme a deja répondu mais je rajouterais comme la deja dit Lionel sur ce forum, en se serrant la ceinture on peut mettre 10000 de coté très rapidement c'est ce que nous avons fait. Grace à cette somme nous avons repris en gérance et en un an nous achetons notre fonds sans problème (bilan et bon apport à l'appui ça aide à la banque!). Evidemment, faut pas avoir un mode de vie dépensier pour ça. Si vous êtes quelqu'un qui sort souvent cinéma, voyages ou autre loisirs c'est pas la peine... chacun voit midi à sa porte. J'ai des amis qui ne conçoient pas du tout de faire ça ou même de vivre qu'avec 1000euros /mois...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Louloute65 le Mercredi 10 Mar 2010, 09:03 Sujet du message: Re: quel % apport

Bonjour

Moi je vais vous dire je n'est pas du tout 30% d'apport pour mon projet de reprise et j'ai qu'un seul meunier qui accepte de me suivre dans ma région, quand j'ai contacter les autres meuniers d'autres région et qu'il m'on demander combien j'ai d'apport, ils m'on dit recontacté nous dans quelque années, sauf eux. Il savent que le projet est viable et rentable et connaisse l'affaire depuis des années.
Actuellement je n'es pas encore signé car ils sont a paris "europain 2010" mais très vite j'en serai un peut plus.
cdlt
Louloute65
Membre actif
Membre actif

Macarons: 492.00

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Mar 2010, 12:23 Sujet du message: Re: quel % apport

Louloute65 a écrit:Bonjour

Moi je vais vous dire je n'est pas du tout 30% d'apport pour mon projet de reprise et j'ai qu'un seul meunier qui accepte de me suivre dans ma région, quand j'ai contacter les autres meuniers d'autres région et qu'il m'on demander combien j'ai d'apport, ils m'on dit recontacté nous dans quelque années, sauf eux. Il savent que le projet est viable et rentable et connaisse l'affaire depuis des années.
Actuellement je n'es pas encore signé car ils sont a paris "europain 2010" mais très vite j'en serai un peut plus.
cdlt

Je ne connais pas votre projet et je ne veux pas faire donneur de leçon, cependant, sans même connaitre vos chiffres, juste en analysant vote message je relève plusieurs problème.
Alors tous les meuniers que vous avez contacter doivent être assez sérieux pour ne pas vous mettre dans une situation qui pourrai devenir délicate dans l'avenir.
En effet si vous maintenez le Chiffre, la marge, et que vous avez aucun matériel qui lâche vous y arriverez sans doute, mais si un de ces facteur se produits votre apport n'est pas suffisant pour que les mensualité de crédit laisse une marge TRES GRANDE c'est jouer au poker avec votre vie, votre futur si jamais par malheurs, que je ne vous souhaite pas vous faites banqueroute
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Mar 2010, 13:00 Sujet du message: Re: quel % apport

encore une fois mon homme a répondu avant moi mais je rajouterais qu'on s'est parlé en mp pour un certain meunier. Si c'est celui ci, franchement, je vous le déconseille fortement, ils installent des jeunes n'importe où histoire de vendre de la farine un ou deux ans et après que vous couliez ça ne les dérange pas puisqu'ils remettront dedans quelqu'un d'autre dans le même concept. Tous les amis qui se sont installés avec peu voir pas d'apport on laché après 2ans je peux vous le garantir c'est le mur assuré j'ai 2 mail à vous donner de personnes qui regrettent et ont fermés et qui me disent à l'heure d'aujourd'hui on aurait du t'écouter...
Alors prudence.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Lafee le Mercredi 10 Mar 2010, 13:25 Sujet du message: Re: quel % apport

Je rejoins la discussion !
Expérience perso : nous avons acheté il y a 2 ans, une affaire fermée depuis plus d'un an suite à un décès, qui faisait 20 qtx avant ...
Bref loin d'être un projet porteur à première vue, mais nous avons fait notre étude de marché trés sérieusement ( bon j'avoue je suis prof d'éco à la base ...), prix d'achat : 20 000 euros ... dérisoire !
2 ans plus tard : 60 quintaux, en tt boutique ! comme quoi !

Bon sinon je souhaite faire des travaux dans mon labo, étant en train d'acheter un bien immobilier, je ne veux pas perturber mon banquier avec cela, au risque d'avoir une répercussion sur mon taux d'intérêt de prêt immo ... surtout pour une petite somme de 15 000 euros.

J'envisage donc de voir du côté de mon meunier, qui me le proposait déjà il y a 2 ans, mais dont je n'avais pas besoin à l'époque.
Conditions : prêt farine, avec contrat d'exclu de 5 ans, pour 15 000 euros, sur 60 qtx à 530 euros. Sachant que le mois dernier je me suis un peu fâchée en apprennant que certains de mes collègues à 20 Qtx la touchait à plus bas prix ... alors que nous étions à 630 ! il a donc déjà baissé à 530 ...
Alors je ne pense pas qu'il apprécie ma demande ... pas grave j'ai un autre meunier qui est OK sur du 550 crédit inclus ...
Qui peut me donner les bons conseils pour la négo, car je ne connais pas les limites à ne pas franchir !
Ou toute expérience concordante ... merci beaucoup !
Femme Avatar de l’utilisateur
Lafee
Membre actif
Membre actif

Macarons: 450.00

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Mar 2010, 13:44 Sujet du message: Re: quel % apport

excusez moi mais vous etes totalement hors sujet!
Vous avez racheté une boulangerie fermée donc 20000 c'est pas la somme que les personnes ci dessus vont emprunter a leur banque mais plutot 100000. Vous avez reussi soit, c'est très bien pour vous mais n'envoyez pas de la poudre aux yeux de ces personnes pleines d'ambition. Le projet n'est pas le même...
quand aux prets meuniers avec contrats farine c'est interdit si bien que vous auriez prit ce contrat et que vous auriez pris votre farine ailleurs au tribunal il valait zéro votre contrat doncle meunier l'aurait eu dans le baba... Au rhum ou pas... Ciao
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur