|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Lafee le Mercredi 10 Mar 2010, 14:28 Sujet du message: Re: quel % apport

J'avoue ne pas avoir tout bien compris, merci de reformuler plus calmement pour la bonne compréhension de tous ...
Je parle de mon expérience : n'ayant qu'un faible apport, j'ai préféré prendre des risques mesurés sachant qu'ils auraient été les mêmes avec une affaire à moins de 100 000 euros de CA difficilement viable ... mais avec un petit apport dur d'avoir mieux !
En faît, en lisant bien, il ne s'agit pas de faire un contrat avec l'un et de prendre la farine chez l'autre ... mais de choisir le meilleur pour le contrat ET la farine ...
Votre premier achat s'est passé comment ?
Femme Avatar de l’utilisateur
Lafee
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 450.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lafee le Mercredi 10 Mar 2010, 14:33 Sujet du message: Re: quel % apport

Concernant le hors sujet ... la discussion est évolutive ... cependant je peux lancer un autre sujet s'il faut être sclérosé au point de tout cloisonner ... bref ! bonjour le topic d'échange !!! LOL
Lafee
Membre actif
Membre actif

Messagepar Marie le Mercredi 10 Mar 2010, 14:42 Sujet du message: Re: quel % apport

Il serait bon de ne pas dégénérer sur ce sujet.

Lafee, votre intervention sur sa première partie n'est pas hors sujet et chacun pourra en juger lui même. Par contre, pour la seconde, il serait souhaitable d'ouvrir une autre discussion parce que cela peut aussi intéresser d'autres membres qui n'iront pas chercher une réponse à ce genre de question sur un topic comme celui-ci.

Juste un souci de clarté sur le forum.

Reivilo, veuillez ne pas vous montrer cassant avec les autres membres, il n'y a aucune raison et les expériences différentes des vôtres n'en sont pas moins intéressantes à lire. C'est le principe de ce forum, non ?

Merci de revenir au sujet de base.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Lafee le Mercredi 10 Mar 2010, 14:46 Sujet du message: Re: quel % apport

Avec plaisir !
Lafee
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Mar 2010, 14:52 Sujet du message: Re: quel % apport

oui le fait d'avoir acheté un fond fermé sur la base, c'est une expérience mais nos jeunes acquéreur ci dessus n'ont pas cette intention là me semble t'il. Je n'ai pas voulu être cassant juste que ne comprenait pas le rapport avec la farine et le contrat... A+
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Mercredi 10 Mar 2010, 14:58 Sujet du message: Re: quel % apport

Pas de problème Reivilo, restons dans le sujet.

:bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Jeremboulange le Mercredi 10 Mar 2010, 17:26 Sujet du message: Re: quel % apport

En fait si j'ai bien compris a moins de 20000 euros minimum d'apport c'est pas trop la peine d'y penser?
Sinon a quel moment intervient le meunier dans l'achat d'un fond, je demande cela car on en entend quand meme des droles a ce sujet!
A mon avis l'option gerance va s'averer la mieux pour notre cas, car il me tarde vraiment de m'installer je me sens vraiment "mure" professionellement
meme si je sais que rien ne sert de courir...
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,007.00
Point de réputation: 13
A remercié: 3 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Mar 2010, 17:42 Sujet du message: Re: quel % apport

Le meunier dès le début, il va vous faire visiter des affaires. Mais ne vous fixez pas qu'un meunier, faites en plusieurs comme ca vous vous rendrez compte duquel qui essayera de vous mettre dans des bouis bouis.
20000 c'est un minimum sinon après vous risquez d'etre serré au niveau des paiements assez rapidement. Votre crédit prendra la totalité des rentrées d'argent.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Cybelle le Samedi 13 Mar 2010, 15:33 Sujet du message: Re: quel % apport

[Sinon a quel moment intervient le meunier dans l'achat d'un fond, je demande cela car on en entend quand meme des droles a ce sujet!

Pour moi quand il s'agira de livrer de la farine pour travailler, et la meilleure qualité au meilleur prix !svp sinon circulez !
tant que vous prendrez les meuniers pour des banquiers et des marchands de fonds, ils continuront de ce gaver sur votre dos comprenez le bien une fois pour votre vie ,certains boulangers en on fait de biens tristes expériences le problème c'est que cela ne ce sait pas
il faudra bien un jour responsabiliser les vendeursdans les transactions et réinstaurer les billets de fonds,
Cybelle
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 514.00
Point de réputation: 5

Messagepar Jacky78 le Samedi 13 Mar 2010, 17:22 Sujet du message: Re: quel % apport

l'apport le plus gros est le meilleur mais si je dit pas de bêtise l'une de nos animatrices à démarrer avec un apport bien moindre et en est à sa deuxième affaire aujourd'huis..

Il faut certe voir la boutique et son potentiel mais le fond de la discution je le trouve mal penser ..

Savez vous pourquoi on vous demande un apport ? ce n'est pas pour faire plaisir !! mais bien pour payez les frais de dossier ; le montage du dossier ; le comptable ; l'avocat ; et tout ce qui tourne autour .

Donc si vous acheter un fond à vendre 100 000€ dite vous qu'en plus de ces 100 000€ il y aura des frais annexe ... entre 10 et 15 000€

Donc le crédit si il est accepté sera encore plus dur et à la moindre broutille c'est toute votre affaire qui sera en danger et vous même ..

Je suis moi même désireux de m'installer je rencontre régulièrement des meuniers et perso je cherche et j'attend une gérance ..
J'en est déjà visité plusieurs et je n'en est accepté aucune car elle ne convenait pas à ma situation .

Là ou je veux en venir c'est qu'il ne faut pas se jeter sur n'importe quoi juste parceque l'on à cette envie tres forte d'être à son compte il faut le faire intelligemment ...

Donc en attendant de trouver avec eux une gérance j'apprend beaucoup autour de moi ; je viens régulièrement sur BN demander conseil et jusque là j'ai été bien conseillé ( merci les modos et les anims !) et je met de côté ce que je peux en attendant mon heure ...
:bonpain :bonpain
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois