|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Antoine_Paris le Mardi 20 Jan 2015, 18:55 Sujet du message: Re: quel tarif location fournil?

Salut,

Je n'ai pas de photo a te donner mais je peux t'expliquer comment était organisé le fournil :

L'espace accueillant la clientèle et l'espace de travail sont séparés par un bar maçonné qui sert de plan de travail (3,5 m sur 80 cm de large) et de comptoir au moment de la vente.
En dessous du plan de travail sont rangées les farines et le pétrin (caisse en bois sur roulettes).

Derrière le plan de travail est placé le parisien sur roulettes (tu poses donc tes patons dessus simplement en te retournant) qui sera ensuite placé près du four lui même dans un renfoncement un peu plus loin dans la piece.

Le parisien peut stoker 100 kg de pain, en cas de plus grosse fournée on utilisait un petit parisiens sur roulette lui aussi, et qui sert de temps a autres de plan de travail d'appoint.

Pour ranger les outils (bannetons, moules) il ya des étagères.

L'espace est donc bien optimisé mais on reste très a l'aise. Il est meme arrivé qu'on y bosse a trois sans probleme.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Bonne soirée
Homme Avatar de l’utilisateur
Antoine_Paris
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Apprenti(e)
Macarons: 382.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Gautier09 le Mardi 20 Jan 2015, 23:36 Sujet du message: Re: quel tarif location fournil?

D'accord, donc pas de coin plonge dans le fournil?

Pas de matos à viennoiserie non plus? frigo, batteur, laminoir...

Et comment vous faisiez en cas de forte affluence? il y avait assez de place pour faire rentrer tout le monde ou les gens attendaient dehors?

De mon côté la disposition du fournil n'est pas assez large pour que le plan de travail serve de comptoir, mais je pensais utiliser un comptoir sur roulette que je puisse déplacer en fonction des besoins.
Gautier09
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 1,106.00

Messagepar Antoine_Paris le Mercredi 21 Jan 2015, 11:03 Sujet du message: Re: quel tarif location fournil?

Yavait un coin plonge, un batteur derriere le plan de travail, mais pas de frigo ni de laminoir : on travaillait en direct et ne faisions que du pain.
Antoine_Paris
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Apprenti(e)
Macarons: 382.00

Précédente