|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar fabh le Mercredi 03 Nov 2010, 12:15 Sujet du message: Quelle quantité de pain vendue par jour

Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, notre projet est d'ouvrir une "boulangerie "drive car où je vis il y a du potentiel car les villes et routes sont saturées et après 16h00 il n'y a plus de pain dans les boulangeries traditionnelles. Je sais vous me direz ce n'est pas la même qualité qu'une boulangerie artisanales mais cela peut dépanner.
Nous avons pris rendez-vous avec la CCI, la chambre de l'Artisanat, le banquier et toujours la même question : "votre chiffre d'affaires prévisionnel" mais comment savoir ce que nous allons vendre par jour, nous qui ne sommes pas du métier.
Pouvez-vous nous donner ces renseignements afin que l'on puisse avancer dans notre projet ?
Merci
Femme Avatar de l’utilisateur
fabh
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 127.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Psykocath le Jeudi 04 Nov 2010, 15:01 Sujet du message: Re: Quelle quantité de pain vendue par jour

Je ne sais pas ou vous vivez mais plus de pain dans nos boulangeries à 16heures..... Il y a un problème là! Peut être en campagne ou là, la clientèle est différente et encore!
cathy
Psykocath
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 715.00

Messagepar fabh le Dimanche 14 Nov 2010, 17:40 Sujet du message: Re: Quelle quantité de pain vendue par jour

Bonsoir,
Franchement, je suis très déçue par le manque de réponses de votre part. En 10 jours, je n'ai eu qu'une réponse critique. Eh oui, je vis dans la campagne et oui je persiste, il n'y a plus de pain à 16h00, il y a mêm une boulangerie qui n'ouvre pas le samedi après-midi.
Je pensais pouvoir compter sur des conseils de professionnels car notre projet nous tient à coeur et je ne m'étonne plus que l'économie française aille si mal quand on voit l'aide que l'on optient lorsque l'on désire s'installer.
Merci encore.
fabh
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 127.00

Messagepar Grenouille le Dimanche 14 Nov 2010, 18:38 Sujet du message: Re: Quelle quantité de pain vendue par jour

cher fabh, surtout sois patient les réponses tu en auras, mais surement que beaucoup sont occupés et te répondront quand ils viendront sur ce post, en tout cas moi je peux te dire une chose au bout de 25 ans de métier, c'est que l'éternelle question quon se demande chaque jours tous! c'est que devons nous faire en pain??????? et bien je suis certaine que trés peu pourront te dire exactement ce qu'il faut la clientèle n'est pas sure chaque jour, tu peux trés bien vendre un jour et le lendemain rien, c'est impossible de savoir les quantités exactes approximatives oui , mais juste ce serait un miracle!
pourquoi simplement parce que tu ne sais jamais qui tu vas voir ou pas.... Ce serait si facile si on savait!
maintenant je pense que tu verras de toi même qu'elle clientèle tu as... régulière, de passage, et tu vas gérer suivant tes besoins!
voilà c'est tout ce que je peux te dire, d'autres interviendront surement? viens voir ce post régulièrement!, en attendant je te souhaites bon courage et bonne réussite dans ton affaire à bientôt de te lire sur le forum... :Salut
Image
Grenouille
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 27,002.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 125
A remercié: 13 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar biscadan le Dimanche 14 Nov 2010, 18:39 Sujet du message: Re: Quelle quantité de pain vendue par jour

voir le nombre de voitures passent devant le local! c pour unr boulangerie ou un terminal de cuisson?? :Cool
Homme Avatar de l’utilisateur
biscadan
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 266.00
A remercié: 2 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar pebs le Dimanche 14 Nov 2010, 18:59 Sujet du message: Re: Quelle quantité de pain vendue par jour

renseigne toi apres de la dde de ton canton il pouront installer un systeme de comptage des vehilcules si c'est le maire de ton village qui s'en occupe cela bougera plus vite.
tu as deja du rouler sur ce genre de systeme personellement je fais une boulangerie aux abords d'un rond point a la sortie d'un village ils ont determiné sur cette route un taux moyen de vehicules de 4000 jour
pour rentabiliser mon investissement mon taux d'emprise sur ce passage soit etre de 2.5 % a 3 %
soit 100 à 120 clients jour.bien sur tout depend du panier moyen de ton client.
pour ton drive j'espere que tu sauras au mieux exploiter en partie vitrée le tour du guichet pour augmenter ce panier moyen avec des produits a forte marge. viennoiseries soda etc...........a+
quand c'est noir c'est cuit.
pebs
Membre actif
Membre actif

Macarons: 94.00

Messagepar Wilfrid A le Dimanche 14 Nov 2010, 23:01 Sujet du message: Re: Quelle quantité de pain vendue par jour

évidemment que la part de véhicules qui passent devant l'emplacement est à prendre en compte ,ensuite si l'offre est sur toute la journée ça devrai tenter une clientèle mais attention à la qualité ,si elle n'est pas au rendez-vous le drive n'apportera rien de plus ce qui est vendu à l'extérieur ne sera pas vendu en boutique ,sachant que la plupart du temps tes clients prendrons le strict nécessaire ,ce sera à toi de les attirer par une offre de qualité ,pour le nombre de clients tout est théorique tu peux avoir des chiffres de 600 voitures jours et capter 10? 15 ou 30 %voire plus de ces voitures ,personne ne peux vraiment savoir par plutôt du chemin inverse ,calcule ton investissement , tes charges fixes (crédit ,loyer,edf,etc )et le chiffre que tu dois faire par jour pour rembourser tes crédits et là tu sera si le coup est jouable...........
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Tagis le Lundi 15 Nov 2010, 04:03 Sujet du message: Re: Quelle quantité de pain vendue par jour

De notre côté, les 3 premières années nous avons noté ce qu'on sortait du four, ce qui était vendu et la météo à chaque jour de production. Maintenant on se réfère à ces relevés... c'est à peu prés juste. On continue de faire ce relevé et on continue à se baser dessus, car les chiffres s'affinent en douceur...
Pour voir loin, il faut y regarder de prés.
Pierre Dac.
Tagis
Animateur
Animateur

Macarons: 3,378.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 20
A été remercié: 6 fois

Messagepar CoollBaker le Lundi 15 Nov 2010, 08:41 Sujet du message: Re: Quelle quantité de pain vendue par jour

le banquier et toujours la même question : "votre chiffre d'affaires prévisionnel"

Le banquier est un être sensible et à un besoin vital d'être rassurer en permanence. Il faut que ton prévisionnel soit bêtonné, clair. Un projet voit le jour avec une solide préparation en amont.

Une boulangerie "drive-in", ça marche! Et ce genre de concept commence à se développer en France. De vraies boulangeries artisanales avec une méthode de vente à la "McDonald". Le seul point noir serait la réactivité ou comment satisfaire le client en un minimum de temps. L'organisation de travail doit-être impeccable, surtout entre la demande du client et la réponse à cette demande.
CoollBaker
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 833.00
Point de réputation: 23
A été remercié: 1 fois

Messagepar Psykocath le Mardi 16 Nov 2010, 14:53 Sujet du message: Re: Quelle quantité de pain vendue par jour

Bonjour!
Désolé mais ce n'était pas une réponse "critiqué"!!! Vous ne parliez même pas du fait que vous étiez en camapagne! Chaque affaire est différente, je ne pense pas quand demandant les quantités de pains que nous vendons cela puisse vous aidez! Ou être plus précis, demander par rapport au nombre d'babitant et si il y a ou non d'autres boulangeries. Il faut faire une étude de marché , chaque situation est différente.
cathy
Psykocath
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 715.00

Retourner vers L'artisanat