|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Chriss333 le Vendredi 07 Fév 2014, 21:06 Sujet du message: question sur la rémunération des vendeuses

Bonjour, je me pose une question car il y'a quelque chose que je ne comprend pas avec les paies que rédige mon comptable.

J'ai des vendeuses en contrat 20h semaine en horaires modulable, donc une semaine à 17h peu être suivi d'une semaine à 23h, mais on s'arrange pour que les semaines complète, en se suivant, arrive à une moyenne de 20h.

Les vendeuses remplissent une feuille d'heure ou sont noté les horaires d'arrivées et de départ.
La comptable elle, fait le calcul suivant.

20h x 52 semaines divisé par 12 mois = 86,66heures par mois.

Donc tout les mois, sur 3 vendeuses, j'ai clairement 6,66heures de payé pour des horaires non effectuées ??? Est-ce normal ? Parce que sur un an... c'est conséquent ! Et surtout, pourquoi me faire suer avec une feuille d'heure qui n'est pas suivie...
Homme Avatar de l’utilisateur
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar shlen le Vendredi 07 Fév 2014, 23:50 Sujet du message: Re: question sur la rémunération des vendeuses

Pourquoi 6.66 heure non payé?

Elle les travaillent. 20 * 4.33 (nombre de semaine mensuel) =86.6h

Il y as 4.33 semaine par mois et non 4.
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 08 Fév 2014, 11:48 Sujet du message: Re: question sur la rémunération des vendeuses

c'est pour compenser les mois où il y a plus de semaines et d'autres moins genre février etc
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Chriss333 le Samedi 08 Fév 2014, 13:08 Sujet du message: Re: question sur la rémunération des vendeuses

Ok, je comprend bien l'explication, des mois long et des courts.

Mais 20h semaine, c'est 20h semaine ! En fait c'est un 20h arrangé en fonction des mois et finalement, je ne paie jamais la réalité.

Merci pour vos renseignement.
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Reivilo le Samedi 08 Fév 2014, 13:19 Sujet du message: Re: question sur la rémunération des vendeuses

Ben si tu payes la réalité annuelle en fait pas mensuelle :Cool
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Leroidek le Samedi 08 Fév 2014, 14:47 Sujet du message: Re: question sur la rémunération des vendeuses

Chriss333 a écrit:Ok, je comprend bien l'explication, des mois long et des courts.

Mais 20h semaine, c'est 20h semaine ! En fait c'est un 20h arrangé en fonction des mois et finalement, je ne paie jamais la réalité.
Comprenez bien une chose, il y a 13 semaines par trimestre.
Si vous ne payez que 4 semaines par mois, le compte n'y est pas sur un trimestre pour la semaine 13.

Simple. Si vous donner 1 €/jour d'argent de poche à votre enfant, en un mois cela fera le plus souvent 30/31 € pas 28€
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A été remercié: 55 fois

Messagepar Marie le Samedi 08 Fév 2014, 16:33 Sujet du message: Re: question sur la rémunération des vendeuses

Vous devez considérer plusieurs notions :
1°) Vous avez établi des contrats basés sur 20H par semaine et vous devez occuper vos salariés pour le nombre d'heures prévues au contrat, si vous ne le faites pas, ce n'est pas au salarié d'en être lésé mais vous qui ne remplissez pas votre part du contrat.
2°) la loi sur la mensualisation oblige à faire le calcul que fait votre comptable, elle a tout à fait raison
3°) si vous voulez faire le calcul chaque mois en partant du nombre de jours réels travaillés, vous verrez que certains mois vous paierez beaucoup plus que certains autres et même, que ce que vous pensiez avoir à payer, c'est pour éviter cette situation que le législateur à prévu ce calcul qui permet de donner un salaire toujours constant.

Accessoirement, je vous signale quand même que la loi a changé en 2014 et que le minimum d'heures d'un contrat à temps partiel est de 24 heures hebdo. Vous devrez donc demander une attestation à votre salariée précisant que c'est elle qui ne veut pas faire plus sinon vous risquez d'avoir des problèmes.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,929.00
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Chriss333 le Samedi 08 Fév 2014, 16:52 Sujet du message: Re: question sur la rémunération des vendeuses

Merci parce que je ne comprenais vraiment pas.
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Marie le Samedi 08 Fév 2014, 16:57 Sujet du message: Re: question sur la rémunération des vendeuses

Si c'est plus clair, c'est parfait.
:bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,929.00
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Critou le Samedi 08 Fév 2014, 19:19 Sujet du message: Re: question sur la rémunération des vendeuses

Marie a écrit:Vous devez considérer plusieurs notions :
1°) Vous avez établi des contrats basés sur 20H par semaine et vous devez occuper vos salariés pour le nombre d'heures prévues au contrat, si vous ne le faites pas, ce n'est pas au salarié d'en être lésé mais vous qui ne remplissez pas votre part du contrat.
2°) la loi sur la mensualisation oblige à faire le calcul que fait votre comptable, elle a tout à fait raison
3°) si vous voulez faire le calcul chaque mois en partant du nombre de jours réels travaillés, vous verrez que certains mois vous paierez beaucoup plus que certains autres et même, que ce que vous pensiez avoir à payer, c'est pour éviter cette situation que le législateur à prévu ce calcul qui permet de donner un salaire toujours constant.

Accessoirement, je vous signale quand même que la loi a changé en 2014 et que le minimum d'heures d'un contrat à temps partiel est de 24 heures hebdo. Vous devrez donc demander une attestation à votre salariée précisant que c'est elle qui ne veut pas faire plus sinon vous risquez d'avoir des problèmes.

Pas pour les anciens contrats Marie. Cette loi est en vigueur pour les anciens contrats à partir du 01 Janvier 2015.
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Suivante