|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Cricri1977 le Mardi 07 Sep 2010, 16:01 Sujet du message: Re: R S I !!!

pour ma par les mensualites sont devenues normas mais j' ai la reguls a la fin de l'annee et je me suis installe le 1 juillet 2007 mais ne dit on pas que c'est la 3eme annee qui fait le plus mal
Homme Avatar de l’utilisateur
Cricri1977
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 189.00
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Mardi 07 Sep 2010, 16:11 Sujet du message: Re: R S I !!!

Modalités de calcul
Première année d’activité en 2010

Les cotisations ne sont pas calculées en fonction des revenus professionnels mais sur une base forfaitaire, de 7 006 € pour l’année 2010.
Pour les commerçants, la cotisation invalidité-décès est calculée sur la base forfaitaire de 7 088 €.
Pour les artisans, les cotisations de retraite complémentaire et d’invalidité-décès sont calculées sur la base forfaitaire de 11 540 €.
Ces cotisations sont ensuite recalculées (sauf la cotisation invalidité-décès), une fois connu le revenu réalisé au cours de la première année et font l’objet d’une régularisation l’année suivante.

Pour la première année d’activité, le montant total annuel de l’ensemble des cotisations et contributions sociales personnelles s’élève pour 2010 à :

* 3 647 € pour un artisan ;
* 3 155 € pour un commerçant.

Il est proratisé en fonction de la date réelle de début d’activité
Deuxième année d’activité en 2011

Les cotisations dues au titre de l’assurance maladie-maternité (y compris les indemnités journalières), de la retraite de base , des allocations familiales et de la CSG CRDS sont calculées provisoirement sur une base forfaitaire de 10 508 € pour l’année 2011. Ces cotisations sont ensuite recalculées, une fois connu le revenu réalisé au cours de la deuxième année et font l’objet d’une régularisation l’année suivante.

Les cotisations pour la retraite complémentaire et l’assurance invalidité-décès sont calculées :

* pour les commerçants sur cette même base forfaitaire ;
* pour les artisans sur une base forfaitaire de la moitié du plafond de la sécurité sociale 2011.

La cotisation invalidité-décès ne fait pas l’objet d’une régularisation.

http://www.le-rsi.fr/affiliation_cotisations/cotisations/artisans_commercants/cotisations_debut_activite/modalites_calcul_cotisations.php
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,929.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 07 Sep 2010, 16:13 Sujet du message: Re: R S I !!!

Comme ca c'est claire et net.
Marie le mode de calcule a été réformé recemment je crois?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Mardi 07 Sep 2010, 16:27 Sujet du message: Re: R S I !!!

Il y a eu des aménagements et des assouplissements en terme de paiements. Ce qui fait que l'on peu lisser ses échéances et ne pas avoir de trop mauvaises surprises comme c'est la cas ici.

Pour le calcul proprement dit, la grosse nouveauté a consisté en le regroupement des caisses qui autrefois étaient AVA. ORGANIC. URSSAF. CRAMA. etc.... toutes réunies en un seul interlocuteur, le RSI.

La mise en place a été un peu difficile et il a fallu faire l'avance des fonds par les prélèvements mensuels dans un 1er temps, ce qui n'a pas été forcément facile à trésoriser pour les artisans.

Pour le reste (base, taux) je ne crois pas qu'il y ai eu des changements mais d'autres auront peut être meilleure mémoire que moi à ce sujet.

Mais pour le sujet qui nous préoccupe, le comptable doit provisionner les sommes qui seront versées ultérieurement mais surtout ne pas oublier de signaler à son client de mettre l'argent de côté en prévision des rappels de charges à venir !
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,929.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar ANTONIN78 le Mercredi 08 Sep 2010, 02:13 Sujet du message: Re: R S I !!!

:Salut
j'ai commencé mon activité en aout 2008,et les rappels concernent 2008 et 2009 et je viens de recevoir celui de 2010 .j'ai telephoné au
rsi la semaine derniere ,il m'ont dit que j'etait a jour et qu'a partir de janvier, je serai mensualisé...
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 752.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 2 fois

Messagepar Zavoun le Samedi 18 Sep 2010, 06:19 Sujet du message: Re: R S I !!!

Salut à tous. Je viens à mon tour de recevoir deux ans et demi de rsi (beug info sur changement de statut de l'entreprise). J'ai fortement mal au ******....66600 euros.
Il va bien falloir un jour se faire entendre pour que ce racket cesse. Ces cotisations étouffent nos entreprises et leurs capacitées d'investissement et de créations d'emplois.
A quand un mouvement des artisans et commerçants pour dire STOP. Un vrai syndicat à la "paysanne" qui bloque tous les centre-ville une bonne fois pour toute.
Nous allons droit dans le mur, autant allumez les phares....
Zavoun
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 992.00
Point de réputation: 14
A été remercié: 6 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 18 Sep 2010, 11:40 Sujet du message: Re: R S I !!!

Zavoun a écrit:Salut à tous. Je viens à mon tour de recevoir deux ans et demi de rsi (beug info sur changement de statut de l'entreprise). J'ai fortement mal au ******....66600 euros.
Il va bien falloir un jour se faire entendre pour que ce racket cesse. Ces cotisations étouffent nos entreprises et leurs capacitées d'investissement et de créations d'emplois.
A quand un mouvement des artisans et commerçants pour dire STOP. Un vrai syndicat à la "paysanne" qui bloque tous les centre-ville une bonne fois pour toute.
Et qui paye ta sécu, ta retraite etc. Il faut arreter de cracher sur tout. 66600€ vous devez avoir une assez grosse boulangerie, donc aucun probleme pour payé ceci! Ramener par moi ca donner 1850€!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar ANTONIN78 le Dimanche 19 Sep 2010, 16:10 Sujet du message: Re: R S I !!!

Reivilo a écrit:
Zavoun a écrit:Salut à tous. Je viens à mon tour de recevoir deux ans et demi de rsi (beug info sur changement de statut de l'entreprise). J'ai fortement mal au ******....66600 euros.
Et qui paye ta sécu, ta retraite etc. Il faut arreter de cracher sur tout. 66600€ vous devez avoir une assez grosse boulangerie, donc aucun probleme pour payé ceci! Ramener par moi ca donner 1850€!

parce que tu comptes avoir une retraite un jour? d'ici a ce qu'on y arrive ,elle sera a 80 ans a taux plein ... :-)
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Reivilo le Dimanche 19 Sep 2010, 16:33 Sujet du message: Re: R S I !!!

Non je compte bien partir le plus tot possible. Personnelement je n'attend pas sur le systeme des retraite pour me payer ma retraite.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar ANTONIN78 le Dimanche 19 Sep 2010, 16:47 Sujet du message: Re: R S I !!!

on est d'accord
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

PrécédenteSuivante