|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar nanou0104 le Lundi 18 Oct 2010, 19:03 Sujet du message: Re: R S I !!!

je viens de recevoir la régul' rsi .. j'ai commencé en mai 2007... c'est bien ça ! je m'en prends plein le..... (censuré) je suis écoeuré... ça sert a payer la retraite et tout le tralala... ouais... d'ici que j'y arrive .... on paye vraiment trop !! beaucoup trop et de plus en plus!!!! désolé j'ai pas l'impression que ça soit moi qui paye pour moi ! mais bien moi (et vous) qui payez pour d'autres! depuis septembre ça arrete pas! j'en suis tout compris a 20000 euros de charges sans compter mes crédits et mes employés, mes farines, et mes charges personnelles... taxe foncière (atroce!!! elle a fait un sacré bond) taxe d'habitation, prélèvements sociaux (eux aussi augmentent régulièrement) urssaf, tva, pole emploi, AG2R (alors eux ils se gavent de plus en plus )..UGRR isica..... qu'ai je oublié?? je sais plus!! je vais arriver a noel exsangue.... chaque année est un peu plus dure...... heureusement qu'on a assez bien bossé cet été!!! et que je suis un peu fourmi a mes heures.... mais... je comptais fermer un peu en novembre .. je crois que c'est loupé...
un bien beau métier que nous faisons..... :-)) tiens? pourquoi pas faire grève??? plus de pain durant quelques jours! révolution!!!! :-)
Femme Avatar de l’utilisateur
nanou0104
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 795.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 19 Oct 2010, 14:39 Sujet du message: Re: R S I !!!

et oui tout tombe en même temps mais bon tout était prévu par notre comptable donc pas de mauvaise surprise...
Bon courage à tous, bientôt les fêtes!!!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar nanou0104 le Mercredi 20 Oct 2010, 17:34 Sujet du message: Re: R S I !!!

oui super! sauf que.... le comptable (mon comptable) n'avait pas prévu que deux boulangeries monstrueuses allaient ouvrir sur ma ville et casser les prix ... sauf que le comptable n'a pas tenu compte que mon automne est mauvais car il y a des grèves, des manifs, des flics partout qui bloquent l'accés au centre ville, que l'essence allait manquer .... bref tout est prévu pour payer mais pas l'imprévu .. !!!!! ... c'était prévu... sans tenir compte de la vie qui, elle, accumule les imprévus (tiens j'ai deux machines qui ont cassé en deux ans! c'était pas prévu! et croyez vous qu'on en tienne compte??? que dalle!!!! a moi de me dém....cela ne doit pas m'empecher de verser en temps voulu mes cotisations n'est ce pas?? alors au choix .. ou je paye mes charges et je sacrifie mes congés... (ça devient une habitude) ou je ne paye pas.... aie... il parait qu'on peut pas le faire!
ou je licencie l'an prochain un apprenti et une vendeuse... je ferais plus d'heures, je prendrais encore moins de vacances ... ( o + 0 = pas de vacances ) mais j'arriverais peut etre a payer tout ce que je dois....
c'est cornélien.... :massue
nanou0104
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Mercredi 20 Oct 2010, 18:11 Sujet du message: Re: R S I !!!

en un an j'en ai changé aussi des choses congele, tour refrigere , diviseuse... réparé le laminoir, le four et j'en passe...
Un hyper avec galeries c'est ouvert...
C'est pareil pour tout le monde...
Licencier un apprenti me semble totalement impossible ( a confirmer par marie)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Jacky78 le Mercredi 20 Oct 2010, 19:25 Sujet du message: Re: R S I !!!

Dis donc c'est pas la joie ....... hoooo! hoooo! hoooo!
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 20 Oct 2010, 19:41 Sujet du message: Re: R S I !!!

Jacky78 a écrit:Dis donc c'est pas la joie ....... hoooo! hoooo! hoooo!

chez moi tout va bien, je ne me plaind pas, j'ai egalement refait mon magasin, et le materiel changé est neuf donc ne retombera pas en panne :Cool
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Marie le Mercredi 20 Oct 2010, 20:12 Sujet du message: Re: R S I !!!

Reivilo a écrit:Licencier un apprenti me semble totalement impossible ( a confirmer par marie)

Effectivement, ça ne fait pas partie des rares cas autorisés de rupture de contrat d'apprentissage, et vu ce que ça vous coute, je doute fort que ça influence beaucoup dans le budget global de l"entreprise.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,929.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar nanou0104 le Lundi 15 Nov 2010, 17:33 Sujet du message: Re: R S I !!!

je me suis mal exprimée! je veux dire" par la ne plus prendre d'apprenti... pas le licencier!
si je supprime un apprenti et une vendeuse ça me fait faire de belles économies mais a quel "prix"....!
j'ai vraiment l'impression d'être la vache a lait du gouvernement... ... on me l'avait dit mais j'ignorais que c'était a ce point la! dans ma ville y a déjà deux petits boulangers qui ont mis la clef sous la porte ! (remplacé par deux "grandes " enseignes... ) et les commerces ferment a tout vat.... ça me fait peur!
nanou0104
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Lundi 15 Nov 2010, 19:29 Sujet du message: Re: R S I !!!

nanou0104 a écrit:je me suis mal exprimée! je veux dire" par la ne plus prendre d'apprenti... pas le licencier!
si je supprime un apprenti et une vendeuse ça me fait faire de belles économies mais a quel "prix"....!
j'ai vraiment l'impression d'être la vache a lait du gouvernement... ... on me l'avait dit mais j'ignorais que c'était a ce point la! dans ma ville y a déjà deux petits boulangers qui ont mis la clef sous la porte ! (remplacé par deux "grandes " enseignes... ) et les commerces ferment a tout vat.... ça me fait peur!

Un apprenti de 16ans ca coute sur les 2ans presque 0€ donc les économies sur les apprentis on reviendra. la vendeuse par contre oui a étudier
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Jean patrick le Mardi 16 Nov 2010, 01:14 Sujet du message: Re: R S I !!!

bjr
moi je suis instaler depuis le 1er avril 2009
juin 2009 changement du four + chambre froide en panne+ 2 congelo a changer foutu + mon roto en panne + diviseuse hs+ axe petrin casser plus de piece donc nouveau +plus laminoir
total pour 1009 plus de 90000euros de frais
donc salaire plus vacances = 0
alors vous s avez les organismes ils sans foute de nos prblm faut payer
a j oublier une chaudiere 5000 euros pour ma pomme alors que sais celle du proprio
vive la france
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,798.00
Point de réputation: 5
A remercié: 11 fois
A été remercié: 9 fois

PrécédenteSuivante