|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar ANTONIN78 le Mardi 16 Nov 2010, 04:42 Sujet du message: Re: R S I !!!

nanou0104 a écrit:oui super! sauf que.... le comptable (mon comptable) n'avait pas prévu que deux boulangeries monstrueuses allaient ouvrir sur ma ville et casser les prix ... sauf que le comptable n'a pas tenu compte que mon automne est mauvais car il y a des grèves, des manifs, des flics partout qui bloquent l'accés au centre ville, que l'essence allait manquer .... bref tout est prévu pour payer mais pas l'imprévu .. !!!!! ... c'était prévu... sans tenir compte de la vie qui, elle, accumule les imprévus (tiens j'ai deux machines qui ont cassé en deux ans! c'était pas prévu! et croyez vous qu'on en tienne compte??? que dalle!!!! a moi de me dém....cela ne doit pas m'empecher de verser en temps voulu mes cotisations n'est ce pas?? alors au choix .. ou je paye mes charges et je sacrifie mes congés... (ça devient une habitude) ou je ne paye pas.... aie... il parait qu'on peut pas le faire!
ou je licencie l'an prochain un apprenti et une vendeuse... je ferais plus d'heures, je prendrais encore moins de vacances ... ( o + 0 = pas de vacances ) mais j'arriverais peut etre a payer tout ce que je dois....
c'est cornélien.... :massue

courage,il ne faut pas baisser les bras,c' est vrai que meme en ayant prevu ,les sommes a donné reste pour le moins ecoeurantes,surtout pour voir ce qu'ils en font ... ils nous poussent vraiment a faire de plus en plus de "chocolats" :Cool
Homme Avatar de l’utilisateur
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 752.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 16 Nov 2010, 13:29 Sujet du message: Re: R S I !!!

Jean patrick a écrit:bjr
moi je suis instaler depuis le 1er avril 2009
juin 2009 changement du four + chambre froide en panne+ 2 congelo a changer foutu + mon roto en panne + diviseuse hs+ axe petrin casser plus de piece donc nouveau +plus laminoir
total pour 1009 plus de 90000euros de frais
donc salaire plus vacances = 0
alors vous s avez les organismes ils sans foute de nos prblm faut payer
a j oublier une chaudiere 5000 euros pour ma pomme alors que sais celle du proprio vive la france

excusez moi mais forcément si vous vous laissez faire... j'ai la dent dure je n'aime pas me faire avoir donc pour moi ça serait direct LRAR et avocat.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Jean patrick le Mercredi 17 Nov 2010, 01:53 Sujet du message: Re: R S I !!!

bjr vous dites avocats croyez vous que j ai voulus me laisser faire j ai une super assurance vous connaissez la MAPA!!!!
avec leurs protections juridique et bien sur toutes les affaires ils mon simplement repondu vous ne pouvez rien faire
resultat jai changer d assurance
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,798.00
Point de réputation: 5
A remercié: 11 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 17 Nov 2010, 13:05 Sujet du message: Re: R S I !!!

si c'est écrit noir sur blanc dans votre bail que l'entretien est au proprio et que vous ne l'avez pas démolie à la hache je ne vois pas en quoi vous devriez payer.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar ANTONIN78 le Mercredi 17 Nov 2010, 15:14 Sujet du message: Re: R S I !!!

dans tous les baux que j'ai vu ;le proprio n'est redevable qu"au nom de l'article 606,mais en aucun cas du materiels et de la chaudiere...
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 752.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 17 Nov 2010, 16:14 Sujet du message: Re: R S I !!!

Je pensais qu'il l'avait lu dans son bail puisqu'il dit que c'est au propriétaire. Mais je pensais qu'il parlait de la changer pas du fait qu'elle lui appartient :Cool
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Olivier le Samedi 01 Jan 2011, 07:25 Sujet du message: Re: R S I !!!

je fini mes 7 ans de remboursement il me reste 1 an a faire apres je baisse le rideaux merçi RSI, j'en ai marre de me faire depouiller,on est prit pour des cons je baisse les bras j'ai plus la motiv , j'aime mon metier, mais j'aime pas avoir les soucis en plus
La pratique est l'éveil,
et l'éveil n'est autre que la pratique.
Olivier
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,237.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 1 fois

Messagepar Lionel le Dimanche 02 Jan 2011, 00:04 Sujet du message: Re: R S I !!!

Olivier a écrit:je fini mes 7 ans de remboursement il me reste 1 an a faire apres je baisse le rideaux merçi RSI, j'en ai marre de me faire depouiller,on est prit pour des cons je baisse les bras j'ai plus la motiv , j'aime mon metier, mais j'aime pas avoir les soucis en plus

Pour un indépendant ça paris gros car on vois bien ce qu'on paie mais pour un salarié, regardez les charges qu'il paie et multipliez ça sur une année vous verrez que son salaire serais presque doublé s'il ne payais pas la sécu :-) .

Le RSI fait payer par rapport au pourcentage de votre bénéfice et certaines tranches sont plafonnés donc c'est assez juste comme système finalement. Je pense que votre ras le bol va au dela du RSI.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Bidou le Mercredi 19 Jan 2011, 19:19 Sujet du message: Re: R S I !!!

Tu as raison Lionel, l'employe et l'employeur paie la secu
mais aussi la mutuelle.
Ce que paie aussi en plus l'employeur, c'est la medecine du travail.
Ce qui fait une double cotisation pour rien,
Car il serait possible de faire passer la visite medicale 4 (minimum) fois par an chez le medecin traitant du salarie.
4 visites au lieu d'une, pour moins cher.
Alors, il n'a pas specialement tord de dire qu'il paie beaucoup trop.
Malheureusement, il n'y a pas moyen de faire autrement.
Soit assure que meme si mon idee de supprimer la medecine du travail tout en augmentant les suivits medicaux du personnel a moins cher, mon idee ne sera jamais votee.posting.php?mode=reply&f=18&t=44984#
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Leroidek le Mercredi 19 Jan 2011, 19:53 Sujet du message: Re: R S I !!!

Je ne peux que compatir chers confrères à votre écoeurement devant le montant des charges et des imprévus qui vous accablent. Avec ma femme nous avons payer, beaucoup, trop longtemps, nous avons constatés la hausse constante de toutes les charges qui tombent sur la tête des artisans depuis des années.
Nous avons du nous résoudre a penser que travailler à son compte n'était plus profitable en regard du travail fourni et des risques pris. En conséquence de quoi nous avons vendus.

Ce n'est pas un dégoût du métier au contraire. La boulange c'est une passion une drogue on ne peut s'en passer, pour gérer le manque je fais des gâteaux cher moi, pour moi. C'est juste que se faire tondre comme un mouton, ça va un moment. (Là j'ai une tarte poire amande et des petits flans au four, deux tradis à suivre et des rillettes sur le feu)

Maintenant c'est le bonheur, nous faisons des extra, avec tout le plaisir et la satisfaction du travail accomplis, sans les inconvénients et les charges d'une boulangerie, en plus on rends service (contre rétribution, certes), a des collègues avec des surcharges de travail.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois