|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar ANTONIN78 le Vendredi 03 Sep 2010, 09:18 Sujet du message: R S I !!!

:Salut a tous,
voila cela fait deux ans que nous sommes installé ,et je viens de recevoir 3 rappel de cotisations d'un coup ,ce qui me fait
la modique sommes de 35 000 euros a sortir!!! : :frayeur ca fout les boules ,est ce que certain d'entre vous on eu la meme
experiences ? ma comptable m'a dit que c'etait normal...alors y a plus qu'a payer :enerve
Homme Avatar de l’utilisateur
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 752.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Marie le Vendredi 03 Sep 2010, 09:28 Sujet du message: Re: R S I !!!

C'est pas évident de vous dire si c'est normal ou pas compte tenu du peu d'éléments que vous donnez.

Ceci dit, pour avoir une somme aussi importante à payer, cela suppose aussi que vous avez fait de gros résultats ou pris de gros prélèvements selon votre statut.

En tout état de cause, votre comptable aurait du prévoir l'arrivée de cette échéance et vous prévenir bien avant en vous invitant à mettre l'argent de côté au fur et à mesure du temps afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,921.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Thierry1 le Vendredi 03 Sep 2010, 13:50 Sujet du message: Re: R S I !!!

C'est tout a fait normal, le rsi marche comme cela. Ce qui est surprenant c'est que votre comptable ne vous ait pas averti et demandé de provisionner la somme.
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,194.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar ANTONIN78 le Vendredi 03 Sep 2010, 15:39 Sujet du message: Re: R S I !!!

mise a part ,en parcourant le forum ,personne ne m'a ammoncer une somme pareille ,je savais que les appels de charges etaient
consequentes ;mais a ce point...heureusement que j'ai une bonne tresorerie :Cool
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Jean-Marc le Vendredi 03 Sep 2010, 15:42 Sujet du message: Re: R S I !!!

Oui les charges sont lourdes, et les comptables devrait au moins provisionner la somme à l'avance.
Jean-Marc
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,201.00
Point de réputation: 15
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 03 Sep 2010, 15:52 Sujet du message: Re: R S I !!!

ANTONIN78 a écrit:mise a part ,en parcourant le forum ,personne ne m'a ammoncer une somme pareille ,je savais que les appels de charges etaient
consequentes ;mais a ce point...heureusement que j'ai une bonne tresorerie :Cool

Oui enfin, il n'est pas tres difficile de calculer approximativement le rappel RSI. 47% du resultat, a déduire le deja payé, qui est la premiere année et la deuxieme pas bien élévé. Ensuite tu n'auras plus de regule ou des plmus petites car tu paieras plus en mensuel. Cependant il est possible de demander au RSI de payé directement une mensualité plus élevée, en prenant par exemple le resultat du previsionnel
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar ANTONIN78 le Vendredi 03 Sep 2010, 18:03 Sujet du message: Re: R S I !!!

je suis d'accords mais on a beau le savoir ,c'est toujours un choc quand on recoit les rappels...
avis a tout ceux qui ce sont installer en 2008!!!les deux premiere annees faut surtout pas faire de folie :Cool
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Marie le Vendredi 03 Sep 2010, 18:14 Sujet du message: Re: R S I !!!

ANTONIN78 a écrit:je suis d'accords mais on a beau le savoir ,c'est toujours un choc quand on recoit les rappels...
avis a tout ceux qui ce sont installer en 2008!!!les deux premiere annees faut surtout pas faire de folie :Cool

Vous avez raison antonin, nous l'avons dit à de maintes reprise mais il est probable que les messages sont trop anciens.

En tout cas, je vous félicite pour votre réussite car avoir autant à régler suppose un résultat conséquent :Cool
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,921.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Cricri1977 le Mardi 07 Sep 2010, 15:43 Sujet du message: Re: R S I !!!

cela ne fait que deux que tu est installer attend toi a plus l'annee prochaine cela ma fait le cours l' annee derniere je mattendai a une grosse somme qui est tomber mais au mois de fevrieer la comptable ma dit que cettte annee cela serait double car c' etait cette annee la 3eme annee donc mephis toi
Cricri1977
Membre actif
Membre actif

Macarons: 189.00
Point de réputation: 5
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 07 Sep 2010, 15:56 Sujet du message: Re: R S I !!!

Cricri1977 a écrit:cela ne fait que deux que tu est installer attend toi a plus l'annee prochaine cela ma fait le cours l' annee derniere je mattendai a une grosse somme qui est tomber mais au mois de fevrieer la comptable ma dit que cettte annee cela serait double car c' etait cette annee la 3eme annee donc mephis toi

Tout dépend de quelle mois de l'année il a commencé son activité.
Sinon la 2eme année tu a la régul de la 1er, et la 3eme de la 2 et la 3, cependant normalement, des le debut de la 3 les mensualisations deviennent logiquement normal, ce qui fait que logiquement il n'aura pas forcement une plus grosse regul l'année prochaine
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois