|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar bertrandlyon le Lundi 17 Nov 2014, 11:45 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

je regarde sur leboncoin ,paruvendu et aussi par le bouche as oreille
Homme Avatar de l’utilisateur
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Patrick le Lundi 17 Nov 2014, 11:59 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

c'est comme tout, il faut bien choisir ! :-)

qu'ils prennent une commission est tout a fait normal , tout labeur mérite salaire .

Attention aux problèmes quand on choisit la vente en direct .

je sais très bien qu'il y en a parfois avec un vendeur pro , mais lui a un devoir de résultat , vous avez un recours même si il est mince .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Flo33740 le Lundi 17 Nov 2014, 16:03 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

Oui mais c'est toujours pareil paru vendu c'est les marchands de fond qui mette les annonce
Flo33740
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 331.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar valkilmer le Mardi 18 Nov 2014, 08:58 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

Bonjour a tous

pour notre part on sait que si on vend on passera par le même marchand de fond qui nous a vendu notre boulangerie.

nous ne voulons pas d'acheteur curieux et sans apport qui pourrait nous faire perdre notre temps et je pense que beaucoup sont dans le même etat d'esprit que nous c'est pour celà que vous trouverez beaucoup chez les marchand de fond

en ce qui concerne les meuniers c'est pareil( ex: les Gmp demandent 5000€ en plus de prendre leur farine à un tarif hoooo! ) donc déjà vous limitez déjà les futurs acheteurs car tout le monde n'aime pas les GMP ou autres biensûr....

Donc faut aussi se mettre à la place du vendeur ! :Cool
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Flo33740 le Mardi 18 Nov 2014, 09:41 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

Oui je comprend le vendeur maintenant cest pour sa que je voulait me renseigner a combien se négocie les honoraire ou comment être indépendant si l'on passe par un meunier
Flo33740
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 331.00
Point de réputation: 0

Messagepar Reivilo le Mardi 18 Nov 2014, 10:10 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

J'ai mis la mienne partout! Comme ça je touche tout le monde^^
Au début j'ai laissé quelques mois à mon meunier mais lui ils nous a comme clients donc il s'en fiche un peu.
Ensuite, agences, mdf et même autres meunier.
J'ai pourtant pas de visites, matos neuf, bons résultats. Mais y'a rien à faire dans le coin pas d'acheteurs apparemment...

Faut appeler divers meuniers vous aurez plus de choses à voir je pense. N'hésitez pas à en visiter des dizaines et des dizaines!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Patrick le Mardi 18 Nov 2014, 10:31 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

Reivilo a écrit:J'ai mis la mienne partout! Comme ça je touche tout le monde^^
Au début j'ai laissé quelques mois à mon meunier mais lui ils nous a comme clients donc il s'en fiche un peu.
Ensuite, agences, mdf et même autres meunier.
J'ai pourtant pas de visites, matos neuf, bons résultats. Mais y'a rien à faire dans le coin pas d'acheteurs apparemment...

Faut appeler divers meuniers vous aurez plus de choses à voir je pense. N'hésitez pas à en visiter des dizaines et des dizaines!

je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée (non pas la tête :massue ) car quand les acheteurs voient une affaire partout ou ils vont,
ils ont tendance à penser que c'est une affaire invendable, une affaire ou il y a de gros problèmes .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Messagepar Reivilo le Mardi 18 Nov 2014, 10:53 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

mouais se faire une idée sans voir le fonds bof non?
Au début j'y suis allée doucement 0 visites alors j'ai mis partout.
Dans leur annonces ils mettent l'ebe qui est assez important, et que j'ai un magasin neuf ainsi que du matos neuf donc je ne sais pas.
Tant pis de toutes façon c'est fait :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Unsu le Mercredi 19 Nov 2014, 12:39 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

c'est vrai que trouver un fonds de commerce est difficile comme le vendre d’ailleurs.
En tant que repreneur, je ne passerai jamais par un marchand de fonds, verser 15 k de commission pour faire une visite...
Si on rajoute a la commission du marchands, la rédaction de l'acte de vente + les taxes de cessions on arrive facilement a 30k,40k de sortie sans avoir commencé à gagne 1 euros...

Passer par des meuniers c'est mieux (moins de com), mais beaucoup ne sont pas sérieux (pas de réponse, délais de traitement de dossier assez long) et certain on même un site de transaction de fonds de commerce.
Unsu
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,025.00
Point de réputation: 3

Messagepar Patrick le Mercredi 19 Nov 2014, 18:42 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

Unsu a écrit:c'est vrai que trouver un fonds de commerce est difficile comme le vendre d’ailleurs.
En tant que repreneur, je ne passerai jamais par un marchand de fonds,verser 15 k de commission pour faire une visite...
Si on rajoute a la commission du marchands, la rédaction de l'acte de vente
+ les taxes de cessions on arrive facilement a 30k,40k de sortie sans avoir commencé à gagne 1 euros...

Passer par des meuniers c'est mieux (moins de com), mais beaucoup ne sont pas sérieux (pas de réponse, délais de traitement de dossier assez long) et certain on même un site de transaction de fonds de commerce.

la commission du marchand de fond comprends tout , sauf les taxes bien sur , qui elles sont pour l'état .
Image Image Image
Patrick
Modérateur
Modérateur