|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Flo33740 le Samedi 15 Nov 2014, 17:32 Sujet du message: Rachat de fond arnaque

Bonjour cela fait a peu près 1 an qu'avec ma compagne nous cherchons a nous installer mais les seul affaire viable que l'on trouve c'est avec des marchands de fond ou des Meunier qui nous demande 12% d'honoraires ce qui nous plait pas tellement et on sens bien qu'il cherche plus ou moins à nous arnaquer toute les affaire sont toutes belle toute rose et quand on approfondi un peu on se rend vite compte que ce n'est pas trop le cas on aimerai avoir des conseil qui pourrait nous aider à chercher voir a nous lancer merci
Homme Avatar de l’utilisateur
Flo33740
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 331.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 15 Nov 2014, 17:44 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

Changez de marchand tout simplement!

Des affaires viables il y en a plein. Tout le monde vends en ce moment...

Il y a plein de choses à voir, le salaire que se prends le vendeur, le montant du crédit s'il y en a. La marge, le résultat, l'ebe... le nombre de quintaux par rapport au chiffre...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Flo33740 le Samedi 15 Nov 2014, 18:10 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

Oui bien-sûr de toute fasson je fait consulter chaque document par ma comptable mais à quel montant se négocie les honoraires a peu près? Et es que les Meunier se prenne aussi une com quand il vende une affaire??
Flo33740
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar perigordin le Dimanche 16 Nov 2014, 11:50 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

c'est un sujet que je maitrise bien car mon mari est moi on est en plein dedans, nous avons vendu notre affaire en 6 mois fond et murs en direct du coup il a fallu trouver une affaire à racheter très rapidement
Nous avons signé la vente jeudi ( sous seing )mais nos acheteur c'étaient engagés depuis juillet et ils étaient dans leurs démarches.

Déjà nous avons eu beaucoup de mal à convaincre des marchands de fond à nous proposer des affaires tant que le notre n'était pas cédée officiellement , pas facile pour nous car nous cherchons à plus de 3 heures de notre affaire actuelle .

Nous sommes tombé sur des escrocs 18 000 de commission pour une affaire vendue 175 000 impossible de s'adresse au vendeur il n'avait pas la parole impossible de récupérer les 3 derniers bilans pas de diagnostic hygiène pas de contrôle électrique
il fallait signer de suite chez le notaire de l'agence sans tout ses documents ils voulaient démarcher les banques pour nous nous étions complètement écartés

A la vu du seul bilan que j'ai pu récupérer c'était pas rentable 90 000 euros de charges de personnel 15 000 créances fournisseurs 15 000 dettes impôts et autres 3600 euros d'agios

quand aux frais de notaires il s'élevaient 22 340 euros !!!!

rien n'était clair infos au compte à goutte par mail ou sms pas de dossier détaillé comme avec certains marchands de fond
liste du personnel avec coût salarial
liste matériel année acquisition
frais agence
frais notaire
dépots
marchés

attention

là nous signons le 26 pour une affaire trouvé par une minoterie aucun frais on paie le prix convenu avec le boulanger on traite en direct même si la minoterie nous aide beaucoup puisque nous sommes loin.

cette boulangerie que nous reprenons est même pas cliente de la minoterie nous nous le serons car cette minoterie familiale est toute proche de notre future affaire
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
perigordin
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,409.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 16 Nov 2014, 12:00 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

certains peuvent cracher dessus mais comme quoi les meuniers font parfois mieux le boulot que des marchands de fonds!
y'a tellement de fonds en vente que je comprends même pas pourquoi ils font visiter les affaires bancales!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar la Dixneuvième le Lundi 17 Nov 2014, 10:00 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

:Cool on sait jamais si un pigeon se pose et se laisse engluer ! :-)
Sérieusement, c'est actuellement la meilleure démarche ! il vaut mieux passer par un minotier que par un marchand de fonds !
Trop d'affaires à risques dans le porte-feuille des marchands de fonds, et pour les frais, ils sont beaucoup trop élevés ! :Niet
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Flo33740 le Lundi 17 Nov 2014, 10:09 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

C'est clair qu'il vaut mieux voir avec un meuniers mais d'ailleurs il y a les gmp qui m'ont fait visiter et j'ai bien l'impression qu'il veulent se prendre une commission aussi
Flo33740
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar bertrandlyon le Lundi 17 Nov 2014, 11:20 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

salut

le meunier il prendra ça com sur ta farine.

mais il as plutôt intérêt as vendre des affaires qui tournent plutôt que des bancales car si tu marche et tu développe pour lui c est plus de quintaux alors que si il te propose des trucs bancals il prend un risque d impayée etc ,.. as long terme bien sur!! alors que le marchand de fond un fois signer et pris sa comme que marche ou pas il s'en fout lui il est déjà sur un autre dossier.

mon boss c est fait avoir bilan magouiller matos rafistolera etc,... il as su après que le marchand et le vendeur était copain comme cochon!!!

pour moi je cherche seul sur le net et après j'en parle avec le meunier .

:bonpain :bonpain :bonpain
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar perigordin le Lundi 17 Nov 2014, 11:30 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

faut il pouvoir trouver une affaire en direct plus de 3/4 des affaires se vendent par une agence même lorsqu'on appelle une minoterie ils nous envoie vers un marchand de fond
de même pour les chambres des métiers il n'ont rien si ce n'est des affaires dont personne ne veux !!!

reste quoi pas grand chose :mefiant
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
perigordin
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,409.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar bertrandlyon le Lundi 17 Nov 2014, 11:40 Sujet du message: Re: Rachat de fond arnaque

je regarde pas leboncoin ,paruvendu et aussi par le bouche as oreille
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois