|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar hervé2213 le Jeudi 09 Mai 2013, 16:30 Sujet du message: rachat d'un terminal de cuisson

:merci1 Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
j'ai une proposition de rachat d'un terminal de cuisson, à transformer en boulangerie et j'aimerai connaitre
les conditions qui se pratiquent habituellement. On m'a dit que le prix de vente était généralement d'environ 50% du CA. :merci1
Homme Avatar de l’utilisateur
hervé2213
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 174.00
Point de réputation: 0
A remercié: 8 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 09 Mai 2013, 18:28 Sujet du message: Re: rachat d'un terminal de cuisson

hervé2213 a écrit::merci1 Bonjour à tous
j'ai une proposition de rachat d'un terminal de cuisson, à transformer en boulangerie et j'aimerai connaitre
les conditions qui se pratiquent habituellement. On m'a dit que le prix de vente était généralement d'environ 50% du CA. :merci1

pour un point chaud, c est plutot du 100 %
tu l achete pour ce qu il est a l heure actuelle, pas pour ce que tu prevois d y faire
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 10 Mai 2013, 06:08 Sujet du message: Re: rachat d'un terminal de cuisson

SIRE a écrit:
hervé2213 a écrit::merci1 Bonjour à tous

pour un point chaud, c est plutot du 100 %
tu l achete pour ce u il est a l heure actuelle, aps pour ce que tu prevois d y faire

Je ne pense pas qu'un point chaud soit a 100% dans le cas d'une transformation en Boulangerie.
Il faudra qu'il modifie le point chaud pour le mettre aux normes d'une boulangerie.
Et vu ce que cela va couter, il devrait commencer par faire un chiffrage des travaux a realiser.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 10 Mai 2013, 06:44 Sujet du message: Re: rachat d'un terminal de cuisson

Seni a écrit:Bjr,Pourquoi dire qu'un commerce vaut tant pour cent du CA
Il vaut ce que l'acheteur veut y mettre et ce que le vendeur est pret à accepter;
Avec votre logique de fixer un pourcentage ont assiste à la fermeture de nombreux commerces; alors qu'avec une vente à 20, 30, 40, 50 % selon les endroits ont pourrait voir certain de ces commerces repris.
Pour le vendeur il faut mieux toucher 30, ou 40 % que rien

je repete ma precedente reponse, il achete un point chaud, de ce qu il veut en faire, cela ne concerne pas le vendeur
sinon tout est negociable mais je repete encore, c est un point chaud qu il achete, a l heure actuelle, on est bien d accord, c est un point chaud, pas une boulangerie
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Vendredi 10 Mai 2013, 07:46 Sujet du message: Re: rachat d'un terminal de cuisson

Oui, oui, SIRE, c'est un point chaud qu'il achete et tu as raison sur le fond.
Mais il faut tout de meme le prevenir a quoi il s'engage pour le transformer en boulangerie.
Et puis aussi, je vois souvent sur le forum : achat d'une boulangerie = 80% du CA ( ce dont je dis toujours: pas d'accord ) et pourquoi un point chaud = 100% ???
Sur quelles bases un point chaud serait plus evalue qu'une boulangerie ??
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Seni le Vendredi 10 Mai 2013, 07:58 Sujet du message: Re: rachat d'un terminal de cuisson

Bjr,

Pourquoi dire qu'un commerce vaut tant pour cent du CA

Il vaut ce que l'acheteur veut y mettre et ce que le vendeur est pret à accepter;

Avec votre logique de fixer un pourcentage ont assiste à la fermeture de nombreux commerces; alors qu'avec une vente à 20, 30, 40, 50 % selon les endroits ont pourrait voir certain de ces commerces repris.

Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 10 Mai 2013, 08:38 Sujet du message: Re: rachat d'un terminal de cuisson

Seni a écrit:Bjr,

Pourquoi dire qu'un commerce vaut tant pour cent du CA

je rerepete ma precedente reponse
SIRE a écrit:je repete ma precedente reponse, il achete un point chaud, de ce qu il veut en faire, cela ne concerne pas le vendeur
sinon tout est negociable mais je repete encore, c est un point chaud qu il achete, a l heure actuelle, on est bien d accord, c est un point chaud, pas une boulangerie

de plus faut se rappeler que si la transaction se fait a un prix de vente trop bas par rapport a la valeur du fond , les services fiscaux ont la possibiite de faire un redressement sur le prix de vente en justifiant le redressement par un prix de vente bien en dehors des baremes observes dans la profession ( dans le cas present, le local vendu est point chaud, pas boulangerie), mais la, je demande a quelqu un de confirmer mes propos, en particulier, :fleur2 au secours marie :fleur
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Patrick le Vendredi 10 Mai 2013, 09:48 Sujet du message: Re: rachat d'un terminal de cuisson

j'ai eu un de mes anciens ouvriers qui avait réalisé une opération comme celle ci .
racheter un point chaud pour le transformer en boulangerie , il avait fait une belle affaire.
dans ce genre de négociation le prix de vente est en général fixé sur le bénéfice et non sur le CA .
Car un point chaud n'est rien d'autre qu'un épicier. il a sur son pain le même genre de marge .

il achète , il revend il n'y a aucune fabrication
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Lionel le Vendredi 10 Mai 2013, 11:07 Sujet du message: Re: rachat d'un terminal de cuisson

Bonjour Sire je ne pense pas que Marie vous sera d'un grand secours sur ce point précis en outre je confirme que toutes les boutiques froides se négocient en général à 50% du c.a. Mais effectivement tout est possible on peut aussi se fier au bénéfice ou alors définir un prix sur tout autre critère.

50% du c.a. Car une boutique froide (qui ne fabrique pas) est en général beaucoup plus petite en surface avec beaucoup moi s d'investissement de départ au niveau installation et matériel ceci expliquant cela.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 10 Mai 2013, 11:36 Sujet du message: Re: rachat d'un terminal de cuisson

Lionel a écrit:Bonjour Sire je ne pense pas que Marie vous sera d'un grand secours sur ce point précis en outre je confirme que toutes les boutiques froides se négocient en général à 50% du c.a. Mais effectivement tout est possible on peut aussi se fier au bénéfice ou alors définir un prix sur tout autre critère.

50% du c.a. Car une boutique froide (qui ne fabrique pas) est en général beaucoup plus petite en surface avec beaucoup moi s d'investissement de départ au niveau installation et matériel ceci expliquant cela.

pour les boutiques froides, je suis d accord, mais on ne parle pas de boutique froide dans le cas present, mais d un point chaud a achete avec l intention de le transformer en boulangerie apres rachat
generalement, les boutiques froides vont de 30 a 50 % du CA, les boulangeries de 50 a 80 % du CA, les points chaud de 80 a 110% du CA (je viens meme de connaitre 120 % du CA et la banque a accepter de financer, mais c est plutot un snack, petit dej,salon de the avec parking sur un axe de passage) et tous cela uniquement sur le CA realise sur place, il rentre dans les elements de negociation l etat du materiel, l emplacement, le montant de location ou d achat des murs, les differents produits vendus et leur pourcentage dans le CA (on marge plus si on fais snack, salon de the, que non, pas vrai riveilo?)
SIRE
Animateur
Animateur