|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar SIRE le Vendredi 13 Avr 2012, 06:31 Sujet du message: Re: rachat d'une boulangerie avec petit CA

llody a écrit:
SIRE a écrit:passe quelques jours dans ce village en semaine hors periode de vacances, je crois que cela sera tres interressant

Bonjour !
J'abonde dans ce sens ! J'explique pourquoi :
Nous sommes du Var mon compagnon et moi, recherchons une boulangerie, et un meunier nous en a fait visiter une magnifique dans un village proche d'Avignon (ok CA un peu plus gros, village de 7000 hab, et existence d'autres commerces de bouches dans le coeur du village, donc pas grand chose à voir, mais c'est pour le principe vous allez voir que ça se rejoint). Magnifique je disais donc car très bon état général du matériel comme des locaux, un très bel appart au dessus (pour nous ça comptait car on aurait du déménager), et une CA encourageant .
Mais déjà, de retour à la maison j'ai fouiné sur le net, trouvé des articles de Vaucluse Matin entre autres, et nous avons constaté qu'il y avait depuis quelques petites années dans ce village une fuite des commerces du centre, et des professions libérales, vers des mini complexes en périphérie ... Gloups nous sommes-nous dit, faudrait pas que cette fuite continue, que la banque à côté se délocalise aussi pour avoir plus de parking, la pharmacie aussi pourquoi pas ... etc ...
Nous avons décidé de prendre un petit hôtel un dimanche soir là-bas, pour passer toute notre journée de repos du lundi à promener dans et autour du village, histoire de "sentir" les lieux ... En fin de journée nous n'étions plus vraiment aussi enthousiaste qu'à la première visite car nous avons remarqué 3 créations de grosses boulangeries en périphérie d'un village, et même des locaux vides à louer sur un axe très passant où on s'est dit qu'il était fort possible que plusieurs commerces du centre s'y déplacent car emplacement plus visible et avec parking, voire même qu'une grosse boulangerie arrive sur cet axe (dans le Vaucluse ça se fait beaucoup, les grosses boulangeries qui quadrillent les communes de toutes part...) On ne s'est pas affolés tout de suite, mon compagnon a appelé en anonyme ces 3 grosses créations déjà implantées, pour savoir depuis quand elles étaient là ... Résultat: septembre 2011, septembre 2011 et février 2012 ...
Bref, impact impossible à voir dans le bilan 2011 de la boulangerie que nous convoitions, et même si le premier prévisionnel chez meunier était très encourageant, et que ce même meunier nous disait "faut pas avoir peur, ces boulangeries de toutes façons, elles captent un flux que tu ne captais pas avant", on a laissé tomber complètement ...
Car nous, on est persuadés que cette boulangerie va baisser en CA ...

Heureusement qu'on a creusé plutôt que de s'emballer, sinon ce serait notre tombe qu'on aurait signé pour creuser petit à petit, car une fois que tous les commerces s'en sont allés autour et que le CA n'est plus ce qu'il était, allez la revendre votre boulangerie pour tirer un trait sur tout ça ... hoooo!

heureux d avoir ton temoignage, tu peut nous tenir au courant de l evolution commerciale de cette boulangerie et de ce village? par avance merci
en parlant d evolution, a 15 km de chez moi, a la sortie d une ville de 5000 hab, il est en train de se faire 4 cellules commerciales dans un ancien garage et devinez, il y aura un fournil de gilles au derniere info et de l autre cote de cette ville, ce creer un carrefour market et aussi des box commerciaux, inutile de vous dire s il n y aura pas aussi un point chaud surtout qu a 2 km en 2*2 voies de cet endroit se trouve une autre ville de 5600 hab soit plus de 10000 hab dans un rayon de 2 km autour de cette future zone a accces tres facile
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar viteo le Vendredi 13 Avr 2012, 12:46 Sujet du message: Re: rachat d'une boulangerie avec petit CA

merci pour vos témoignages et je sais que vous êtes franc dans le but d'éviter de se prendre une bûche!!
j'ai oublié de dire que la boulangerie fait également épicerie mais actuellement les rayons sont quasi vide avec des prix pratiqués vraiment haut, donc je pense qu'il y a aussi un créneau à reprendre aussi.
je dois également me rendre en mairie pour en apprendre un peu plus sur le village et j'ai obtenu les coordonnée de l'ancien boulanger qui maintenant bosse sur bézier.
j'ai déjà eu une première boutique donc je sais les erreurs à éviter et comment cela se passe en milieu rurale mais je vais suivre vos conseils et bien observer la vie au quotidien du bled et me faire une opinion!!
viteo
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: Vérouillé
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar llody le Vendredi 13 Avr 2012, 15:50 Sujet du message: Re: rachat d'une boulangerie avec petit CA

SIRE a écrit:heureux d avoir ton temoignage, tu peut nous tenir au courant de l evolution commerciale de cette boulangerie et de ce village? par avance merci

Bonjour, je suis désolée mais on habite à 1h30 du fameux village, et comme on ne s'intéresse plus à cette boulangerie on ne s'intéresse plus trop au village ... Maintenant c'est vrai qu'au fil du temps par le moulin, on en aura peut être des nouvelles, pourquoi pas !
A coeur vaillant, rien d'impossible.
Femme Avatar de l’utilisateur
llody
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 318.00
A remercié: 7 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 13 Avr 2012, 16:29 Sujet du message: Re: rachat d'une boulangerie avec petit CA

llody a écrit:
SIRE a écrit:heureux d avoir ton temoignage, tu peut nous tenir au courant de l evolution commerciale de cette boulangerie et de ce village? par avance merci

Bonjour, je suis désolée mais on habite à 1h30 du fameux village, et comme on ne s'intéresse plus à cette boulangerie on ne s'intéresse plus trop au village ... Maintenant c'est vrai qu'au fil du temps par le moulin, on en aura peut être des nouvelles, pourquoi pas !

merci
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Lionel le Vendredi 13 Avr 2012, 17:10 Sujet du message: Re: rachat d'une boulangerie avec petit CA

llody a écrit:

Vous avez trouvé votre bonheur finalement ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar llody le Samedi 14 Avr 2012, 06:08 Sujet du message: Re: rachat d'une boulangerie avec petit CA

Lionel a écrit:
llody a écrit:

Vous avez trouvé votre bonheur finalement ?

Bonjour !

Non non pas encore, 2 qui nous intéressent beaucoup au final, rdv lundi pour des prévisionnels avec le comptable de mon ami. Et 2 autres visites prévues dans la semaine dans le Vaucluse au cas où il faudrait continuer à chercher on a accepté de visiter ces 2 qui nous correspondraient sur le papier ...
Mais je ne détourne pas plus le sujet :lapaix
Bonne journée à tous !
A coeur vaillant, rien d'impossible.
Femme Avatar de l’utilisateur
llody
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 318.00
A remercié: 7 fois

Messagepar fabienB le Mercredi 18 Avr 2012, 17:01 Sujet du message: Re: rachat d'une boulangerie avec petit CA

Bonjour a tous
Je suis nouveau je sais que vers Grenoble dans le 38 il a une boulangerie artisanale qui propose la livraison de pain aux domicile chaque jours.
je sais que le prix de l'essence augmente mais bon.
Je n'ai plus le nom en tête mais apparemment cela fonctionnais bien
@+
fabienB
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Client passionné
Macarons: 112.00
A remercié: 0 fois