|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar SIRE le Samedi 10 Nov 2012, 10:15 Sujet du message: Racket : un inspecteur des impôts pris la main dans le sac

Profitant de son statut, un inspecteur des finances publiques, en charge de la vérification des déclarations des petites et moyennes entreprises implantées à Paris, a tenté de soutirer de l’argent à un commerçant du Xe arrondissement. Interpellé mercredi après-midi après s’être fait remettre par sa victime une enveloppe contenant 8000 €, le fonctionnaire a été placé en garde à vue dans les locaux du 2e district de police judiciaire (DPJ).
Hier soir, l’auteur présumé des faits, âgé de 51 ans, a été présenté à un juge d’instruction parisien puis placé en détention provisoire à Fresnes (Val-de-Marne). Son compagnon, également interpellé, devait lui aussi être déféré devant la justice.
Tout commence au mois d’août lorsqu’un commerçant de la rue de l’Echiquier reçoit la visite d’un inspecteur des impôts. Ce dernier lui explique qu’il est venu contrôler ses comptes. « Très vite, il m’a dit qu’il y avait un problème et qu’il allait devoir me dresser une grosse amende, confie le commerçant racketté. Moi, je savais que j’étais en règle et qu’il n’y avait aucun souci. Des personnes autour de mon magasin m’ont alors expliqué qu’il fallait lui donner quelque chose pour qu’il me laisse tranquille. J’ai tout simplement refusé. »
Mais l’inspecteur revient à la charge. « A un moment, il venait toutes les semaines me voir en me disant qu’il avait encore des choses à vérifier, poursuit la victime. Il a ensuite menacé de me dresser une amende de 180000 €. Il a fini par me faire comprendre qu’en échange de 8000 € il pourrait la minorer. Mais je ne me suis pas laissé faire. »
Alertés, les enquêteurs du brigade de recherches et d’investigations financières du 2e DPJ se mettent sur la piste du fonctionnaire malfaisant.
Affecté depuis quelques années au 6e bureau des vérifications au centre des finances publiques du Ier arrondissement, Alain G. fait alors l’objet d’une étroite surveillance.
Mercredi, vers 18 heures, il est observé en train de s’attabler dans un café du Xe arrondissement alors qu’il a rendez-vous avec sa victime. Le racketteur présumé ouvre alors sa sacoche, avant que le commerçant, en accord avec la police, n’y dépose l’enveloppe renfermant la somme réclamée.
« En garde à vue, le suspect a reconnu les faits, confie une source proche de l’affaire. Son travail consistait à contrôler les PME implantées dans les Ier, IIe, IIIe, IVe, IXe et Xe arrondissements à Paris. Des vérifications vont être entreprises sur l’ensemble de son travail. »
Selon nos informations, l’inspecteur des impôts peu scrupuleux avait pour habitude de vérifier les comptes de nombreux commerces situés notamment dans le quartier turc de Paris.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/racket-un-inspecteur-des-impots-pris-la-main-dans-le-sac-10-11-2012-2309107.php
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Newcoolbaker le Samedi 10 Nov 2012, 12:06 Sujet du message: Re: Racket : un inspecteur des impôts pris la main dans le s

Je ne suis pas étonné ! Nos fonctionnaires deviennent petit à petits des travailleurs pauvres, viendra se greffer bientôt la précarité de l'emploi dans la fonction publique (qui existe déjà avec des contrats bidons et ca ne date pas d'hier, exemple : le statut MA ou vacataire !).

Alors nos chers fonctionnaires se débrouillent... :-)
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,713.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Bidou le Samedi 10 Nov 2012, 16:21 Sujet du message: Re: Racket : un inspecteur des impôts pris la main dans le s

Newcoolbaker a écrit:Je ne suis pas étonné ! Nos fonctionnaires deviennent petit à petits des travailleurs pauvres, viendra se greffer bientôt la précarité de l'emploi dans la fonction publique (qui existe déjà avec des contrats bidons et ca ne date pas d'hier, exemple : le statut MA ou vacataire !).

Alors nos chers fonctionnaires se débrouillent... :-)

Si les fonctionnaires deviennent pauvre, que dire des salaries du prive???
Derniere statistique sortie : la moyenne des salaires du secteur public et superieur de 350 euros par mois par rapport au secteur prive ?????????????????????????
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Bidou le Samedi 10 Nov 2012, 16:29 Sujet du message: Re: Racket : un inspecteur des impôts pris la main dans le s

SIRE a écrit:Profitant de son statut, un inspecteur des finances publiques, en charge de la vérification des déclarations des petites et moyennes entreprises implantées à Paris, a tenté de soutirer de l’argent à un commerçant du Xe arrondissement. Interpellé mercredi après-midi après s’être fait remettre par sa victime une enveloppe contenant 8000 €, le fonctionnaire a été placé en garde à vue dans les locaux du 2e district de police judiciaire (DPJ).
Hier soir, l’auteur présumé des faits, âgé de 51 ans, a été présenté à un juge d’instruction parisien puis placé en détention provisoire à Fresnes (Val-de-Marne). Son compagnon, également interpellé, devait lui aussi être déféré devant la justice.
Tout commence au mois d’août lorsqu’un commerçant de la rue de l’Echiquier reçoit la visite d’un inspecteur des impôts. Ce dernier lui explique qu’il est venu contrôler ses comptes. « Très vite, il m’a dit qu’il y avait un problème et qu’il allait devoir me dresser une grosse amende, confie le commerçant racketté. Moi, je savais que j’étais en règle et qu’il n’y avait aucun souci. Des personnes autour de mon magasin m’ont alors expliqué qu’il fallait lui donner quelque chose pour qu’il me laisse tranquille. J’ai tout simplement refusé. »
Mais l’inspecteur revient à la charge. « A un moment, il venait toutes les semaines me voir en me disant qu’il avait encore des choses à vérifier, poursuit la victime. Il a ensuite menacé de me dresser une amende de 180000 €. Il a fini par me faire comprendre qu’en échange de 8000 € il pourrait la minorer. Mais je ne me suis pas laissé faire. »
Alertés, les enquêteurs du brigade de recherches et d’investigations financières du 2e DPJ se mettent sur la piste du fonctionnaire malfaisant.
Affecté depuis quelques années au 6e bureau des vérifications au centre des finances publiques du Ier arrondissement, Alain G. fait alors l’objet d’une étroite surveillance.
Mercredi, vers 18 heures, il est observé en train de s’attabler dans un café du Xe arrondissement alors qu’il a rendez-vous avec sa victime. Le racketteur présumé ouvre alors sa sacoche, avant que le commerçant, en accord avec la police, n’y dépose l’enveloppe renfermant la somme réclamée.
« En garde à vue, le suspect a reconnu les faits, confie une source proche de l’affaire. Son travail consistait à contrôler les PME implantées dans les Ier, IIe, IIIe, IVe, IXe et Xe arrondissements à Paris. Des vérifications vont être entreprises sur l’ensemble de son travail. »
Selon nos informations, l’inspecteur des impôts peu scrupuleux avait pour habitude de vérifier les comptes de nombreux commerces situés notamment dans le quartier turc de Paris.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/racket-un-inspecteur-des-impots-pris-la-main-dans-le-sac-10-11-2012-2309107.php

Il va au moins ecoper d'un blame :-)
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Isangarde le Samedi 10 Nov 2012, 18:12 Sujet du message: Re: Racket : un inspecteur des impôts pris la main dans le s

Nous revoici avec la corruption en france, vite vite allons en chine :-))
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Newcoolbaker le Lundi 12 Nov 2012, 11:39 Sujet du message: Re: Racket : un inspecteur des impôts pris la main dans le s

Derniere statistique sortie : la moyenne des salaires du secteur public et superieur de 350 euros par mois par rapport au secteur prive

Sans parler des hauts fonctionnaires, les salaires dans l'administration ne sont déjà pas terribles. A mon avis, si il y a un lissage des salaires pour qu'il y ait un égal niveau de rémunération, ce sera vers le bas...

Nous revoici avec la corruption en france, vite vite allons en chine

Houlà, ne t'inquiète pas, à ce train là, dans 20 ans, les principaux investisseurs et employeurs en France, seront chinois et indiens.
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,713.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois

Retourner vers L'artisanat