|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Joujelec le Samedi 02 Jan 2010, 18:40 Sujet du message: ras le bol !!!

bonjour à tous et bonne année avant tout !
je commence mon année par un coup de gueule , d'autres personnes pensent peut etre comme moi, je m'explique : je suis patissier et je vend sdu pain fabriqué par un boulanger et livré toutes les nuits. Je n'ai donc pas le droit à l'appellation boulanger, et je respecte totalement cela. Mais non loin de chez moi ( et j'en vois de plus en plus), il y a un boulanger qui ne fabrique pas sa patisserie et qui a l'appellation boulanger patissier. Alors moi ça me met en colere ( et je suis poli !!) de voir que la profession de patissier n'est pas encadrée comme celle de boulanger. Je ne suis peut etre pas au courant de tout mais il me vient cette question : est ce que l'appellation patissier ne correspond qu'au fait d'avoir un cap patissier ou bien est ce encadré comme la profession de boulanger ? D'autre part, un boulanger c'est quoi ? quelqu'un qui fabrique sa production sans passer par la congelation ou pas ? merci de vos reponses car par moment je suis completement decouragé !
Homme Avatar de l’utilisateur
Joujelec
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 325.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Vanessacht le Samedi 02 Jan 2010, 19:25 Sujet du message: Re: ras le bol !!!

il y en a meme qui ose mettre patisserie maison et quand on rentre c'est que du cou.. d. p...
alors moi ca me fait bien rire mais tant que les clients achetes cela restera comme ca.
Femme Avatar de l’utilisateur
Vanessacht
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 3,641.00
Explorer: Explorer 

Messagepar Reivilo le Samedi 02 Jan 2010, 20:41 Sujet du message: Re: ras le bol !!!

Vanessacht a écrit:il y en a meme qui ose mettre patisserie maison et quand on rentre c'est que du cou.. d. p...
alors moi ca me fait bien rire mais tant que les clients achetes cela restera comme ca.

boulanger en effet tres encadré, cap ainsi que fabriquer et cuit sur place et sans congelation a aucun stade. Patissier pas encadrer aucun diplome necessaire, regarder le point chaud il marque pain patisserie, viennoiserie, par contre pas le droit d'apposer le terme maison si ce n'est pas le cas, lors de notre controle par la DGCCRF il ont bien verifié ca.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Vanessacht le Samedi 02 Jan 2010, 21:03 Sujet du message: Re: ras le bol !!!

le probleme c'est que la dgccrf va pas se deplacer pour un pequenno en pleine campagne donc il fait ca et d'autre je suis sur en toutes impunité .
Femme Avatar de l’utilisateur
Vanessacht
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 3,641.00
Explorer: Explorer 

Messagepar tmartin le Dimanche 03 Jan 2010, 12:04 Sujet du message: Re: ras le bol !!!

Vanessacht a écrit:le probleme c'est que la dgccrf va pas se deplacer pour un pequenno en pleine campagne

Ils sont débordés pour aller sur le terrain, c'est sur, mais ils ont toujours une écoute et ne sont jamais avares de conseils, en tout cas les deux fois ou j'ai eu besoin d'eux ils m'ont toujours trouvé une solution.
Donc, à moins que comme la Sécu et autres mutuelles ils ne soient passés au répondeur automatique sans jamais possibilité d'avoir une personne en chair et en os, ou alors au Yemen et qui n'y connait rien... un coup de fil peut résoudre bien des problèmes.
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
tmartin
Membre confirmé
Membre confirmé

Pays: Reunion (re)
Macarons: 6,458.00
Point de réputation: 113
A remercié: 1 fois
A été remercié: 16 fois

Retourner vers L'artisanat