|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar diocles le Dimanche 19 Sep 2010, 15:25 Sujet du message: Ratio fonds propres / investissement, boulangerie patisserie

Bonjour,
Une question assez générale, qui appellera des réponses assez générales aussi : quel est le ratio moyen entre les fonds propres et le total de l'investissement, pour la reprise d'une boulangerie pâtisserie ?

En d'autres termes, avec 100.000 euros de fond propres, quel est le montant maximum empruntable auprès d'une banque ?

Merci d'avance,
Homme Avatar de l’utilisateur
diocles
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 206.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar colban le Vendredi 15 Oct 2010, 14:49 Sujet du message: Re: Ratio fonds propres / investissement, boulangerie patiss

Salut
Tres franchement si j'avais 100 000€ de fond propre j'acheterais plutot dans l'immobilier en louant et me mettant en micro foncier je m'en sortirais probabvlement mieux qu'avec une boulangerie ou en tout cas moins fatigué
Quelque soit la valeur de la boulangerie en vue tu n'achete que du travail avec c'est vrai une liberté toute relative
Avant quand j'etais pauvre j'avais 1€ en poche......maintenant que je suis riche j'ai 100 000 € de dette
colban
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 142.00

Messagepar Leroidek le Vendredi 15 Oct 2010, 15:07 Sujet du message: Re: Ratio fonds propres / investissement, boulangerie patiss

En théorie une banque finance sur la base 70% et 30% d'apport.

Mais on vois de tout. Le dossier et très déterminant, le feeling de l'emprunteur, la marge brut, les bilans, la rentabilité, le profile du prospect, etc...
Les enveloppes de prêts disponible dans les agences varies aussi plus l'année avance (plus de fonds disponible en Mars qu'en Octobre ).
Compte aussi les politiques commerciales des grands réseaux bancaires à un moment donné.
Le patrimoine de l'emprunteur n'est pas négligé non plus par le préteur.

Tous ces paramètres, et sans doutes beaucoup d'autres que j'oublie, fond que chaque dossier de prêt est unique, et qu'il est difficile d'en tirer une généralité. En tout état de cause pour emprunter il vaut mieux être riche et en bonne santé.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar macaron80 le Samedi 16 Oct 2010, 15:16 Sujet du message: Re: Ratio fonds propres / investissement, boulangerie patiss

colban a écrit:Salut
Tres franchement si j'avais 100 000€ de fond propre j'acheterais plutot dans l'immobilier en louant et me mettant en micro foncier je m'en sortirais probabvlement mieux qu'avec une boulangerie ou en tout cas moins fatigué
Quelque soit la valeur de la boulangerie en vue tu n'achete que du travail avec c'est vrai une liberté toute relative

salut ,

En gros , vaut mieux ne pas investir dans une boulangerie de nos jours , d 'après toi ?
macaron80
Nouveau membre
Nouveau membre

Pays: Belgium (be)
Macarons: 115.00

Retourner vers L'artisanat