|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bidou le Vendredi 28 Sep 2012, 06:34 Sujet du message: RDV Medecine du Travail

Depuis le mois de Mai, je demande a la medecine du travail, un RDV pour la visite de mon personnel qui est a echeance.
Je demande par mail (8), j'ai la notification que mes mails sont lus mais rien, pas de nouvelles, pas de RDV.
La date de visite medicale est depasee maintenant.
Que puis-je faire, s'ils ne veulent pas me donner un RDV de visite.
Contacter l'inspection du travail ?
Les obliger par voie d'huissier ?
Comment faire, je risque des problemes et meme une amende pour ne pas avoir fait passer la visite et je n'y peux rien ou alors, la trace de mes courriels me couvre en cas de probleme?
Je me demande parfois pourquoi je paie si cher cette prestation qui n'en est pas une.
Mais c'est un autre sujet.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar fanny49240 le Vendredi 28 Sep 2012, 06:48 Sujet du message: Re: RDV Medecine du Travail

appelle directement :bien
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 28 Sep 2012, 07:35 Sujet du message: Re: RDV Medecine du Travail

Appeler ? oui mais les paroles partent, les ecrits restent.
Quelles preuves de ma bonne fois avec le tel, aucune.
Malgresles ecrits, qu'est-ce que je risque en cas de controle de l'inspection du travail ?
C'est surtout cette question qui m'interesse.
Je ne vais tout de meme pas tel a l'inspection du travail pour savoir au risque de me prendre une amende.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Isangarde le Vendredi 28 Sep 2012, 07:40 Sujet du message: Re: RDV Medecine du Travail

Je ne voie pas où est le problème, un simple appelle suffit largement, quel serait l'intérêt de la médecine du travail de refuser un rendez-vous? :mefiant

Une lettre recommandée peut aussi faire l'affaire mais en arriver là...... hoooo!
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Marie le Vendredi 28 Sep 2012, 07:45 Sujet du message: Re: RDV Medecine du Travail

Fanny a raison, il faut les appeler, souvent ils réagissent plus vite et fixent les rendez-vous en direct parfois.
Il faut que tu notes sur ton dernier mail que tu les as appelés, telle date, telle heure et ce qu'ils t"ont dit.
En dehors de ça, tu ne risques pas grand chose vis à vis des autorités dans la mesure où ils ont déjà tous passé au mions une visite et que celle-ci n'est qu'une visite périodique. Bien sur tes mails et autres contacts éventuels pour obtenir un rendez-vous feraient foi en cas de problèmes (peu probable).
Si le téléphone ne donne rien, tu peux toujours leur adresser un recommandé faisant état de l'historique de tes contacts et en leur précisant que ta prochaine facture sera payée à la moitié de son total compte tenu du laxisme dont il font preuve. :Cool
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 28 Sep 2012, 08:37 Sujet du message: Re: RDV Medecine du Travail

ce sont des rapides par chez toi, j'ai déjà fait par mail, ils me renvoient sous deux jours la convoc que j'imprime. Par tel, c'est tout aussi bien.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 28 Sep 2012, 09:53 Sujet du message: Re: RDV Medecine du Travail

Marie a écrit:Fanny a raison, il faut les appeler, souvent ils réagissent plus vite et fixent les rendez-vous en direct parfois.
Il faut que tu notes sur ton dernier mail que tu les as appelés, telle date, telle heure et ce qu'ils t"ont dit.
En dehors de ça, tu ne risques pas grand chose vis à vis des autorités dans la mesure où ils ont déjà tous passé au mions une visite et que celle-ci n'est qu'une visite périodique. Bien sur tes mails et autres contacts éventuels pour obtenir un rendez-vous feraient foi en cas de problèmes (peu probable).
Si le téléphone ne donne rien, tu peux toujours leur adresser un recommandé faisant état de l'historique de tes contacts et en leur précisant que ta prochaine facture sera payée à la moitié de son total compte tenu du laxisme dont il font preuve. :Cool

Merci Marie, je vais suivre ton conseil, sauf celui de payer que la moitie.
Car la, ils reagiraient.
Remarque, si ca peut les secouer un peu, pourquoi pas.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Marie le Vendredi 28 Sep 2012, 10:32 Sujet du message: Re: RDV Medecine du Travail

Bidou a écrit:Merci Marie, je vais suivre ton conseil, sauf celui de payer que la moitie.
Car la, ils reagiraient.

:D Oui je sais que je suis un peu expéditive mais n'oublions pas ces établissements, tout obligatoires qu'ils soient, n'en sont pas moins des prestataires de service qui ont aussi des obligations vis à vis des entreprises. D'ailleurs, si tu n'es pas content de leur service, tu es aussi en droit de changer de centre (il est vrai que selon les endroits, le choix n'est pas donné mais bon).
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 28 Sep 2012, 11:00 Sujet du message: Re: RDV Medecine du Travail

Marie a écrit:
Bidou a écrit:Merci Marie, je vais suivre ton conseil, sauf celui de payer que la moitie.
Car la, ils reagiraient.

:D Oui je sais que je suis un peu expéditive mais n'oublions pas ces établissements, tout obligatoires qu'ils soient, n'en sont pas moins des prestataires de service qui ont aussi des obligations vis à vis des entreprises. D'ailleurs, si tu n'es pas content de leur service, tu es aussi en droit de changer de centre (il est vrai que selon les endroits, le choix n'est pas donné mais bon).

Changer de centre ? Je ne savais pas que l'on pouvait.
Peut etre qu'en cherchant un peu, on peut avoir des tarifs differents.
Je vais me pencher sur le probleme.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Reivilo le Vendredi 28 Sep 2012, 11:20 Sujet du message: Re: RDV Medecine du Travail

attention si tu n'es pas dans une grande ville tes salariés vont devoir aller loin pour faire la visite...
Quand j'étais à Rouen chaque quartier avait son centre mais c'était tous sous la même direction au final.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois