|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar svassaux le Dimanche 16 Fév 2014, 17:11 Sujet du message: [Brésil-Rio] Rech partenaire boulanger pâtissier expérimenté

[list]Image

[Brésil-Rio] Recherche partenaire boulanger et/ou pâtissier expérimenté

Début du contrat : A partir du 01/ 09/ 2014
Diplôme souhaitée : BP ou BM Patissier
Ancienneté souhaitée : Entre 5 et 10 ans
Nombre d'heure par semaine : 40
Jour(s) de repos : à déterminer
Fourchette de salaire net : 2000€/mois plus dividendes
Logement compris : Non
Voyage aller compris : Non
Autres détails : GOURMANDISE

Bonjour, je me permets de poster ici un article car il ne s'agit pas vraiment d'une offre d'emploi mais d'une recherche de partenaire. Bonne lecture...

Le post est valide jusqu'à sa suppression. Je réponds rapidement aux emails envoyés à svassauxpro@gmail.com

- DESCRIPTION DE POSTE –

[Rio-Brésil] Recherche partenaire boulanger et/ou pâtissier investisseur

I. LE PROJET
Entrepreneur, je prépare actuellement l’ouverture d’une chaîne artisanale de boulangeries-pâtisseries à Rio de Janeiro au Brésil. La première boutique doit ouvrir en janvier 2015 et d’autres suivront (croissance organique et nouveaux investissements). La production sera assurée localement dans un centre séparé qui alimentera les différentes boutiques et la clientèle business (hôtels/restaurants/entreprises).
Rio de Janeiro est une ville merveilleuse à de bien nombreux égards :
- Taille du marché : 6 millions d’habitants et 40kg de pain consommé par habitant, soit un marché deux fois plus gros que paris intra-muros ;
- Avantage compétitif : il n’existe que deux boulangeries françaises à Rio de Janeiro ! Elles fonctionnent très bien, l’une d’entre elles vient d’ouvrir sa 3ème boutique ;
- Croissance : entre 2% et 6% les trois dernières années et la ville accueille la coupe du monde de football en 2014, les jeux olympiques en 2016 et l’exposition universelle en 2017 ;
- Vie : 25°C en plein hiver – 35°C en plein été, centre urbain qui s’étend sur un littoral de 15km fait de sable fin et eau azur, décor jurassique, grands espaces verts, éléments culturels très développés, immeubles en pierre de taille, brésiliens très accueillants pour les français.
L’entreprise comptera 3 apprentis/jeunes à former et 3 vendeurs relayés sur le point de vente (qui fera aussi salad bar, snack et salon de thé). Je recherche un pâtissier et/ou un boulanger expérimenté et capable d'investir 50 000€ pour obtenir le visa investisseur, m'accompagner et prendre la direction de l’équipe de production en pâtisserie/boulangerie.
Je dispose d'un capital de 150 000€. J’ai un premier associé qui investit 50 000€. J’ai également un premier investisseur disposé à investir 75 000€, d’autres potentiellement intéressés. En investissant 50 000€, vous aurez 20% des parts d’une entreprise et ces 20% vaudront plus que 50 000€ car les investisseurs seront dilués - contrepartie au fait de ne pas faire d’apport en industrie (20% des parts vaudraient 76 500€ avec un investisseur apportant 200 000€ pour 15% des parts de l’entreprise).
J’ai sur place de nombreux amis qui m‘aident gratuitement dans les démarches : démarches de création d’entreprise (l'entreprise existe déjà avec un numéro de SIRET/CNPJ), architecture des locaux (à choisir vers septembre 2014). J'ai un business plan très détaillé, j'ai des devis de fournisseurs brésiliens, et bien plus encore...

II. L’EMPLOYEUR
Sébastien Vassaux, les informations détaillées sur mon parcours sont disponibles en ligne : http://fr.linkedin.com/in/sebastienvassaux
- 4 diplômes de master : diplômé d’HEC, de SciencesPo et ingénieur, j’ai toutes les compétences requises pour diriger une entreprise : stratégie, finance, droit, technique.
- CAP boulangerie et pâtisserie : je passe les examens des CAP boulangerie et pâtisserie en juin 2014. Je suis actuellement en formation en alternance à l’École de boulangerie-pâtisserie de Paris (EBP) depuis octobre.
- Conseil en stratégie : expert en marketing, excellence commerciale et pricing. A travaillé dans 6 pays ; français, anglais et portugais courants ;
- Portugais courant, connaisseur du Brésil : les démarches d’installation sont en bonnes voies ; aucun obstacle à prévoir (l’entreprise est ouverte, le visa d'investisseur une formalité, le matériel et les matières premières tous disponibles). Sur place, seuls manquent l'envie, la vision et le savoir-faire.

III. LE POSTE
Je cherche pour m’accompagner dans cette aventure un pâtissier et/ou un boulanger expérimenté (plus de 5 ans d’expérience):
- Capable d’investir 50,000EUR=150,000BRL dans notre société commune, condition pour bénéficier du visa permanent d’investisseur et garantir l’engagement dans la durée ;
- Disponible à Paris avant juillet 2014 pour se rencontrer et travailler ensemble ;
- Capable de former et encadrer en anglais/langage des signes de jeunes brésiliens issus d’écoles de cuisine ; il n’est pas nécessaire de parler portugais au départ ;
- Capable de préparer toute la gamme française habituelle de pâtisseries et/ou pains ;
- Qui sache juger de la qualité des matières premières et adapter la production en conséquence ;
- Qui soit créatif.

Je cherche un partenaire professionnel fiable et sérieux disposé à vivre une grande aventure. En plus de votre capacité d’investissement de 50,000EUR, il vous faut pouvoir assumer le coût financier d’une expatriation (ticket d’avion, cours de portugais pendant les 2-3 premiers mois de vie sur place sans premier salaire). Je serai bien sûr disponible pour aider dans tous les aspects de la vie courante (intégration, recherche de logement, visa d’investisseur, etc.) pendant que je finaliserai l’ouverture et gèrerai tous les aspects administratifs/managériaux.

Salaire : mon business plan garantit un salaire mensuel de démarrage de 2000€ net/mois. À discuter entre futurs partenaires. À cela s’ajouteront les dividendes liés à la détention de part de l’entreprise. C’est un projet à très haut potentiel avec des chances de retour très élevé.

Rio de janeiro, centre ville.
Rio.jpg

Précision du lieu de travail : Rio de Janeiro
Coordonnées de l'entreprise : svassauxpro@gmail.com

Contactez-moi par email pour plus d'informations. Merci de m’envoyer un CV à jour ainsi qu’un texte m’expliquant vos motivations.

Bien à vous,

Sébastien Vassaux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Homme Avatar de l’utilisateur
svassaux
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,427.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers L'artisanat