|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar yoroiden le Mardi 16 Fév 2010, 21:21 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

salut a tous!! j ai egalement eu un entretien d'embauche qui me donne l'envie de changer de boulot!!! l'employeur me propose un contrat de 40h en me precisant que les heures supplementaires ne seront pas forcément payés!! sur 6 jours 4h 12h soit 48h la semaine...ok pour faire 48h c est pas le soucis, mais autant j"aime ce que je fais , autant je ne bosse pas pour les beaux yeux du patron..."on essaye de faire du social , on cherche une bonne entente entre toute l'équipe, et puis c'est l'amour du métier et que c'est pas possible d'avoir deux jours de repos dans la semaine dans ce métier"....et tout une théorie pour se justifier de bosser a l'oeil......je suis travailleur et faire des heures ne m'effraie pas comme la plupart ds boulangers que je connais mais qu'on nou paye bazar a la fin!!!
tout ca pour dire que je pense que la tendance n'est pas prete de s'inverser et que plus ca ira plus il y aura pénurie de main d'oeuvre tant que les patrons ne voudront pas faire d'efforts!!! moi meme , j'etudie tres serieusement ma reconversion dans un autre metier tellement je suis décu de la tournure des choses actuellement! :mefiant
Homme Avatar de l’utilisateur
yoroiden
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 146.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Sceaux 92 le Samedi 20 Fév 2010, 19:23 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

Bonjour a tous,actuellement a la recherche d'un boulanger sachant travailler seul.
J'ai eu plusieurs candidats pour le poste .Tous étaient d'accords(le salaire ,les horaires début et fin d'embauche,2jours congés,mise au courrant de la fabrication ect---bien présiser que toutes heures supplementaires seraient en plus payées).Tous on dit OK,A DEMAIN,résultat ,toujours personnes,bonjour la franchise et la correction.
D'accord avec vous tous sur les salaires (avant d'ètre patron j'ai été aussi salarié-(12 ans)41 ans dans la boul-patis)j'ai fait quelques boites avant de m'installer ,et quand j'allais pour un entretien ,mon futur patron me donnait une base correspondant a mon age et a mon échellon,basé sur la grille des salaires de la confédération de la boulangerie.A moi de faire mes preuves au boulot pour gagner plus.
Un patron se qu'il veut c'est que vous soyez ponctuel au horaires et que le travail soit correctement fait et régulier.Pour ma part ce que je dit (moi je veux dormir sur mes deux oreilles et ètre tranquille)et mon salarié je le repecte autant qu'il me respecte a tous les niveaux .
PS les très bons boulangers restent pas salariés,ILS S'INSTALENT
SALUT A TOUS au plaisir de vos dirent
Sceaux 92
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 151.00

Messagepar georgesannie le Samedi 20 Fév 2010, 20:03 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

bonjour monsieur
moi j ai été patron pendant 15 ans et avec des ouvriers ;quand l un ne venait pas je prenais sa place et cela pendant des années ;malheureusement avec des charges et du materiel qui lache j ai du arrete . mais malgré ma retraite je continue de travailler;j ai des travaux a faire et on a le droit de cumuler jusqu en 2011 ;apres on verra la situation du gouvernement ;je reconnais un truc c est que l ouvrier ne cherche pas a ameliorer les situations parfois et le patron non plus ???
mais c est un metier que j aime et que je continue a aimer ;
je crois que le probleme est surtout la : aimer ce que l on fait et surtout ouvrir le dialogue ;on ne peut pas avoir le beuure ,l argent du beurre et la cremerie
a vous tous bonne soirée et bon travail georgesannie :-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,582.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 37 fois
A été remercié: 49 fois

Messagepar yoroiden le Samedi 20 Fév 2010, 22:37 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

bonsoir a tous, je trouve bien insultante la remarque de sceaux 92, comme quoi les bons boulangers s'installent et ne restent pas ouvrier...c bien mesquin ca!!! il est evident que il y a aussi de mauvais ouvriers qui faussent la donne malheureusement!! je ne dis pas le contraire, je ne suis pas tombé que sur de mauvais patrons , loin de là...je me souviens avoir fait des saisons en montagnes ou il y avait un respect et une comprehension totale, j'en ai bavé mais derrière, je n'ai pas été décu de mes salaires....et oui les salaires, comme tu le dit cher sceaux 92 et meme georges annie, l'amour du metier n'est pas un problème , mais en toute franchise, c'est normal des patrons qui vous proposent des salaires avec un taux horaires en dessous du minimum??? en toute franchise????? tu parles de grille salariales ,je suis d'accord avec ca , mais il y en a beaucoup qui ne respectent plus ca.....
yoroiden
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 146.00

Messagepar Sceaux 92 le Dimanche 21 Fév 2010, 07:28 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

Salut a tous,j'ai pas voulu blésser des personnes.Je suis conscient que des bons auraient voulus s'instaler et que la vie ou leurs choix n'a pu et a fait qu'ils soit restés salariés .Heureusement qu'ils en restent ,malheureusement ses salariés là on les comptent 1 sur 50.
Cela fait 29 ans que je suis artisan.Je suis patissier de metier et 18 ans en boul-patis,la boulange n'a pu de secrèt pour moi ,j'en connais toutes les bases et le procéssus et je m'adapte a toutes les nouveautées.J'ai toujours eu des salariés,payés correctement en fonction de leurs expériences et du travail fourni.Arrivant en fin de carrière,c'est une honte de voir certain boulangers salariés leurs comportements et ne respectes rien.Pour vous dires,c'est la 2èmme fois en 29 ans artisanat que je suis confronté à la recherche d'un boulanger et j'en n'ai marrent de m'entretenir avec ses gents là, ils sont de toutes origines jeunes ou anciens.Lors d'un entretien d'embauche,ils savent tout faire ,l'hygiène,poctuel,qu'ils aiment leur travail,faut faire comme çi ,comme cà,ils oublis dès fois que c'est au salariés de s'adapter a l'entreprise et au patron qui là dirige,sans quoi ils en changent.
J'ai aimé mon travail,je l'aime encore pour avoir 40 ans quasiment sans arrèter il m'a apporté beaucoup de choses mais aujourd'hui,j'en est ras le bol.J'ai encore 2-3 ans (choix perso)et j'ai hate que cela se termine ,car la mentalitée de la boulangerie a bien changée, mais dans le mauvais sens.Je garde qu'en mème espoir,il le faut,et je dit aux jeunes, la boulangerie ou la patisserie sont de très vieux et bons métiers,qu'il faut les respecter et se donner les moyens dit arrivée.Salut a tous
Sceaux 92
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 151.00

Messagepar POUSSIN92 le Dimanche 21 Fév 2010, 09:59 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

Sceaux 92 a écrit:Bonjour a tous,actuellement a la recherche d'un boulanger sachant travailler seul.
J'ai eu plusieurs candidats pour le poste .Tous étaient d'accords(le salaire ,les horaires début et fin d'embauche,2jours congés,mise au courrant de la fabrication ect---bien présiser que toutes heures supplementaires seraient en plus payées).Tous on dit OK,A DEMAIN,résultat ,toujours personnes,bonjour la franchise et la correction.
D'accord avec vous tous sur les salaires (avant d'ètre patron j'ai été aussi salarié-(12 ans)41 ans dans la boul-patis)j'ai fait quelques boites avant de m'installer ,et quand j'allais pour un entretien ,mon futur patron me donnait une base correspondant a mon age et a mon échellon,basé sur la grille des salaires de la confédération de la boulangerie.A moi de faire mes preuves au boulot pour gagner plus.
Un patron se qu'il veut c'est que vous soyez ponctuel au horaires et que le travail soit correctement fait et régulier.Pour ma part ce que je dit (moi je veux dormir sur mes deux oreilles et ètre tranquille)et mon salarié je le repecte autant qu'il me respecte a tous les niveaux .
PS les très bons boulangers restent pas salariés,ILS S'INSTALENT
SALUT A TOUS au plaisir de vos dirent
POUSSIN92
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 14.00

Messagepar luda36 le Dimanche 21 Fév 2010, 10:57 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

bravo a la quasi totalité de ce qui pense que les patrons sont "mal honnète" ça me dégoute de lire cela et me dis que j'ai raison de pensé que seul le matériel m'évitera les emm..dement.
Maintenant tout le monde veut ,mais quand il s'agit de ,et bien il y a plu personne.
Il a toujours été et de tout temps de faire ces preuves avant de prétendre a quelque choses , je ne dis pas que tout les patrons sont nikel mais il y en a ;mais maintenant c tout et tout de suite,plutot que de faire c'est preuve .
Faire son devoir avant de faire valoir ces droits ,mais maintenant tout est a l'envers , je comptais embaucher quelqu'un mais maintenant c'est sur je vais investir dans du matériel .
Maintenant on en est presque rendu nous artisant français a former des jeunes pour les GMS et nos voisins étranger ,quand il arrète pas le métier, quel gachis et perte de temps. :enerve
luda36
Membre actif
Membre actif

Macarons: 572.00

Messagepar luda36 le Dimanche 21 Fév 2010, 10:57 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

bravo a la quasi totalité de ce qui pense que les patrons sont "mal honnète" ça me dégoute de lire cela et me dis que j'ai raison de pensé que seul le matériel m'évitera les emm..dement.
Maintenant tout le monde veut ,mais quand il s'agit de ,et bien il y a plu personne.
Il a toujours été et de tout temps de faire ces preuves avant de prétendre a quelque choses , je ne dis pas que tout les patrons sont nikel mais il y en a ;mais maintenant c tout et tout de suite,plutot que de faire c'est preuve .
Faire son devoir avant de faire valoir ces droits ,mais maintenant tout est a l'envers , je comptais embaucher quelqu'un mais maintenant c'est sur je vais investir dans du matériel .
Maintenant on en est presque rendu nous artisant français a former des jeunes pour les GMS et nos voisins étranger ,quand il arrète pas le métier, quel gachis et perte de temps. :enerve
luda36
Membre actif
Membre actif

Messagepar Talemarius le Dimanche 21 Fév 2010, 12:00 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

Bonjours,
des droits et des devoirs OUI .... j'ai commencé le métier j'avais 17 ans et j'en ai 33..et je suis tjrs ouvrier et pas par choix !
moi je dis vive ARMOR et INTERIM - CO une heure travaillé =une heure payé si le gars fais pas l'affaire c'est vite vue!
vous dites faire ses preuves ..ça veux dire quoi?
Travailler gratos former des sans papiers qui taf pour moins cher car il ont pas le choix et prènnent votre place on vs met la préssion car
il faux démissionner en plus pour pas avoir droits aux assédic ça ne va que dans un sens alors oui les ouvriers se rebellent et??
OUVRIER LèVE TOI .....c'est la lutte final levons-nous et demain linternational fera le genre humain!!

Humain oui ouvrier oui pas des machine ni des numéros si on a plus assez pour vivre de notre metier que l'on aime c'est normal ça clash.
Dialogue je rigole,le boss pense à une chose faire du fric... sur le dos du personnel nous ne somme que du papier jetable.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Talemarius
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 113.00

Messagepar luda36 le Dimanche 21 Fév 2010, 12:29 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

Talemarius a écrit:Bonjours,
des droits et des devoirs OUI .... j'ai commencé le métier j'avais 17 ans et j'en ai 33..et je suis tjrs ouvrier et pas par choix !
moi je dis vive ARMOR et INTERIM - CO une heure travaillé =une heure payé si le gars fais pas l'affaire c'est vite vue!
vous dites faire ses preuves ..ça veux dire quoi?
Travailler gratos former des sans papiers qui taf pour moins cher car il ont pas le choix et prènnent votre place on vs met la préssion car
il faux démissionner en plus pour pas avoir droits aux assédic ça ne va que dans un sens alors oui les ouvriers se rebellent et??
OUVRIER LèVE TOI .....c'est la lutte final levons-nous et demain linternational fera le genre humain!!

Humain oui ouvrier oui pas des machine ni des numéros si on a plus assez pour vivre de notre metier que l'on aime c'est normal ça clash.
Dialogue je rigole,le boss pense à une chose faire du fric... sur le dos du personnel nous ne somme que du papier jetable.

Faire ces preuves pour moi c'est juste me montrer ce que vaut la personne s'il fabrique juste ou s'il c'est suivre ça prod ce remettre en question si besoin est.
Et les lois sont pour tous il y a des tribunaux pour ce qui ne rspect pas les droits c'est bète de démissionner quand on ce c'est dans son droit , ce sont les autres ouvrier comme patron qui en patisse . quel gachis.
Tout patron on été salariés avant certain l'on peut ètre oublié
J'ai un apprenti BP 2ème année a qui je donne 1 week end sur deux a qui je donnait 857 euros+100 euros avec envellope et il m'a pris pour un c.n, embauche en retard , matériel pas entretenu non respect de la prod demandé et d'autre ,en faisant 7 heure par jour , mais ça y convenait pas alors maintenant avec lui j'applique la convention et il s'étonne que je réagisse comme ça ,si j'avais eu ça en étant aprenti .....
enfin libre a chacun de penser ce qu'il veut ,personne ne referra le monde .
luda36
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat