|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar FOCACCIA le Jeudi 28 Jan 2010, 10:43 Sujet du message: [SUD] Recherche boulanger(e)

Image
    [SUD] Recherche boulanger(e)
    Details : Bonjour, je suis vraiment surprise de lire certains post au sujet des salaires. Nous avons eu des salariés pendant plusieurs années, et les payont normalement. Quand je lis que certains ne se levent pas pour 1500....
    je me demande à combien sont les salaires aujourd hui en France, et comment les jeunes sont informés sur la grille des salaires .
    Bonne journée à tout le monde
    Lieu de travail : sud
    Email de reponse ou telephone : 0000 000 000
    A quel moment me contacter : -
"... Ne jamais remettre à demain, ce que l'on peut faire le jour-meme..."
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
FOCACCIA
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: United Kingdom (uk)
Macarons: 169.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bdup le Jeudi 28 Jan 2010, 14:02 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

bonjour j ai deux ouvriers salaire mensuel net 2400 euros par ouvrier les bons cela se paye ?

cordialement
Homme Avatar de l’utilisateur
Bdup
Membre actif
Membre actif

Pays: France (fr)
Macarons: 383.00

Messagepar email le Jeudi 28 Jan 2010, 14:38 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

Bdup a écrit:bonjour j ai deux ouvriers salaire mensuel net 2400 euros par ouvrier les bons cela se paye ?

cordialement

Bien parlé ! les petit salaires tue la qualité ,beaucoup de commerçant en boulangerie patisserie se plaigne et change très souvent d'ouvriers (en règle générale la grille des saliare est basé sur 35h00 et 5 jours par semaine en moyenne et sur l'expérience ,mais on c'est tous qu'on moyennne on fait du 9 ou 10 heures par jours ou voire plus et sur 6 jours ,le problème est que beaucoup propose des poste à 39 h00 ect ... une fois que l'on est poste on se rend compte tous de suite qu'il faut bien plus de temps pour faire sa journée sans être à la traine ! bon tous ne sonts pas comme ça !rassurez vous mais beaucoup tous de même ,moi je me casse des la première journée quand je me rend compte du mansonge selon les heures !mais beaucoup de jeunes se font avoir ,car cela commence en aprentissage ! moi en deuxième année de mon aprentissage je tenais le poste d'ouvrier boulanger seul 6 jours par semaine 9/10 heures par jour pour moins de 3000 francs une aubaine pour le patron ! ceci c'était une bonne ambiance à l'époque ! mais de nos jours ......
Et bien sure il y a aussi les mauvais ouvriers .
Ce résumé est bassé sur ma propre expérience et tous n'on pas la même !
Bon courage aux patrons et aux ouvriers et vive notre métier !
:email
email
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 639.00

Messagepar franfifi le Jeudi 28 Jan 2010, 17:21 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

Si vous recherchez un boul vous pouvez m'envoyer une reponse sur mon mail je recherche place merci
francoise-philippe0406@orange.fr
franfifi
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 130.00

Messagepar Originalcats le Vendredi 29 Jan 2010, 10:35 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

bonjours a tous ,moi je suis boulanger et cela fait 9 ans que je travaille sur l international ,ses sur que je suis parti a cose de salaire francais a savoire que aujourduit en france un boulanger qui gagner 1200 euro pour se leve a 2h du mat et finir a 12h 6/7 il ne faux pas se voile la face ses se mettre de la tronche des boulanger .il et vrais aussi que avc mon experience j ai rencontre plus d un tocard qui ne ses pas travaille et qui veux un salaire de ministre faux pas abuse. je pence que en france notre metier qui etais deja male bare avc les husine a pain et encore plus en dificulter avc le nombre d artisant qui ouvre au jourduit il y a 4 boulangerie pour un carrefour de village .
nous avon le metier le plus beaux du moment mais je n arive pas a croire que aujourduit ses plus facil pour nous de travaille a l etrenger que dans notre propre paille tous sa pour une question d argent
la solution et que tous le monde y mette du sien ouvrie et patron
salutation a tous les barjo de la boulangerie
f.b
Originalcats
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 192.00

Messagepar Croustipain le Mercredi 03 Fév 2010, 20:03 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

Bonsoir,
Je suis Boulanger Viennois et je gagne 1297 euros par mois avec un CAP, MC, BP et BM en Boulangerie!
Mois même je regrette cette misère mais pas le faite d'être Boulanger: une passion!
Amicalement à vous!
H²O
Croustipain
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 32.00

Messagepar Le khobz le Samedi 13 Fév 2010, 21:37 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

Bonjour a tous,
Ce n est pas parce qu on est passioné par notre metier qu il faut qu il faut se faire ... par des patrons radin.
En tous cas je conseille a tous les boulangers francais de partir travailler a l etranger s ils veulent gagner de l argent, avoir deux jours de repos et du respect pour ce que l on fait, travailler pour 1200 autant travailler a l usine c est de jour 35h et week end de repos le choix est vite vu non ???
:-)
Le khobz
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 211.00

Messagepar tifos le Dimanche 14 Fév 2010, 18:50 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

bonjour,ah les salaires,natif du nord je suis descendus dans le sud(secteur beziers)il y a 5 ans,on me proposé en moyenne le smic ,au alentours de 1000 euros,pourtant 25 ans d'experience,cap boulanger patissier et bm,on me répondait dés que je parlé de grille de salaire ,que si j'étais pas content.....bref.j'ai donc changé de métier via le travail temporaire(manoeuvre en travaux public)premier salaire 1550 euros(sans diplome,sans expérience)ça fait 5 ans que je fait ce métier et suis méme depuis 2 ans chef d'equipe (1850 euros).c'est quand méme dommage d'etre obligé de changer de métier pour faire vivre sa famille.et quand j'entends qu'il manque au moins 10000 boulanger patissier salariés en france,vu les contraintes,les horaires élastique,les jours de travaille et les SALAIRES PROPOSéS c'est normal.il y a quand méme je précise quelque employeurs qui eux veulent garder leurs salariés qui paient correctement..............
,
tifos
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 175.00

Messagepar Leroy80 le Mardi 16 Fév 2010, 14:15 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

Cela fait 6 ans maintenant que je suis parti à l'étranger.Vu les salaires qu'on me proposait en France.... j'ai vite fait mettre mes jambes à mon cou et me tirer!!!! Quand je pense qu'on apprend un si beau métier...pour gagner le smic, ça dégoute!!!Ceci dit il y a quand même quelques employeurs correct et qui comprennent les ouvriers.De plus à l'étranger, on est très bien payer même,impots déduits et deux jours de repos par semaine voir plus sans compter les autres avantages...En france selon l'endroit ou tu bosse t'es même obliger de payer ta baguette!!! Bon courage....... :bonpain
Le métier de boulanger est le plus beau métier du monde!!!
Leroy80
Membre actif
Membre actif

Macarons: 109.00
Google: Google 

Messagepar Julien P 95320 le Mardi 16 Fév 2010, 20:19 Sujet du message: Re: [SUD] Recherche boulanger(e)

Alors que je sortais de l'apprentissage, j'ai reçus un coup de fil d'un boulanger sur Taverny qui chercher un jeune boulanger pour l'épauler car c'est journée commencait a etre longue, l'entretien ce passe bien, mon interlocuteur m'explique qu'il vient de s'installer et après quelque mois passé a travailler seul, il peut se permettre d'embaucher un jeune diplomé pour raccourcir ces journées.

Jusque là tout va bien mais vient l'heure de parlé de salaire, lol le messieur me propose un salaire de 90% du smic pour faire du 6/7, CHOQUE je le coupe dans son élan est lui explique que je n'ai jamais travailler pour si peu d'argent meme en étant apprenti, il me propose alors un smic mais me dit qu'il ne feras pas de plus gros efforts lol je lui est souhaité une bonne journée et du courage... a l'heure actuel il doit encore cherché hoooo!
Julien P 95320
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 148.00

Suivante

Retourner vers L'artisanat