|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar lenordchar le Jeudi 29 Déc 2011, 08:15 Sujet du message: recherche de renseignement

****** ****** Bonjour,
J'ai un ouvrier patissier qui pretant avoir son cap bep mais vu les boulettes :frayeur :frayeur (pour ne pas appeller ça des bêtises),j'ai beaucoup de doute. :fire :fire
Donc j'aimerai savoir ou je pourrai me renseignè si il a son examen.
:merci1 :merci1 :merci1 :merci1
Homme Avatar de l’utilisateur
lenordchar
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 183.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar PISTORES le Jeudi 29 Déc 2011, 08:18 Sujet du message: Re: recherche de renseignement

Bonjour,

il suffit simplement de lui demander ses diplômes à l'entretien d'embauche.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 19 fois

Messagepar Marie le Jeudi 29 Déc 2011, 09:19 Sujet du message: Re: recherche de renseignement

Est-il en période d'essai chez vous ? Si oui, demandez lui de vous apporter son ou ses diplômes et s'il ne vous les produit pas, vous pourrez rompre la période d'essai. Pour vous se sera pour abus de confiance lié à son mensonge et incompétence mais bien sur il ne faut pas le préciser sur le courrier de licenciement.

Si la période d'essai est dépassée, vous pouvez le licencier pour raison personnelle, moins d'un d'ancienneté ça ne vous coutera pas grand chose mais surtout marquez bien toutes les erreurs et boulettes qu'il fait ainsi que les remarques et réprimandes que vous avez pu lui faire, celles-ci seront la base de votre dossier et de ses courriers d'avertissement.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Seni le Jeudi 29 Déc 2011, 09:31 Sujet du message: Re: recherche de renseignement

[quote="Marie"]. Pour vous se sera pour abus de confiance lié à son mensonge et incompétence mais bien sur il ne faut pas le préciser sur le courrier de licenciement.

Bonjour, Marie

Pour quel raison ce conseil ?

A mon avis, qui est celui de la cour, le courrier de licenciement doit reprendre tous les motifs qui ont conduit, et qui ont été evoque, au licenciement; ce qui permet au tribunal de verifier la legitimite de ce licenciement.

Il faut preciser qu'un salarie n'a pas a produire ce courrier en dehors des organismes officiel
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A été remercié: 34 fois

Messagepar Marie le Jeudi 29 Déc 2011, 09:34 Sujet du message: Re: recherche de renseignement

Seni a écrit:
Marie a écrit:. Pour vous se sera pour abus de confiance lié à son mensonge et incompétence mais bien sur il ne faut pas le préciser sur le courrier de licenciement.

Bonjour, Marie

Pour quel raison ce conseil ?

A mon avis, qui est celui de la cour, le courrier de licenciement doit reprendre tous les motifs qui ont conduit, et qui ont été evoque, au licenciement; ce qui permet au tribunal de verifier la legitimite de ce licenciement.

Il faut preciser qu'un salarie n'a pas a produire ce courrier en dehors des organismes officiel

Non Seni, je parle de licenciement PENDANT la période d'essai ! Cette rupture n'a pas être argumentée par l'employeur mais il est bon pour l'employeur de conserver les raisons de cette séparation dans son dossier. Rien de plus.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar ploufain le Samedi 31 Déc 2011, 12:47 Sujet du message: Re: recherche de renseignement

lui demander où il a passé son examen et téléphoner au centre vous aurez un aperçu du profil...
:bonpain
ploufain
Membre actif
Membre actif

Macarons: 128.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Retourner vers L'artisanat