|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar picran40530 le Vendredi 18 Nov 2011, 18:18 Sujet du message: reflexion

J ai 40 ans et ma femme 30 je sai je les aimes jeunes LOL
treves de plaisanteries je suis patissier dans une grandes surface et je vais me faire embaucher chez un artisan boulanger pour apprebdre a maitriser la fabrication du pain .Ma femme travaille comme preparatrice en pharmacie le commerce elle connait.enfin elle est tres demandee dans sa branche .On est tres motives pour racheter une affaire mais on se donne trois ans pour obtenir un apport personnel plus inmportant .on vise 35000 euros J ai bien compris en lisant le forum qu 'il fallait une affaire de minimum 150 000 euros de CA pour vivre a deux on a deu x enfants est ce raisonnable ce projet sachant que actuellement on gagne 2700 a deux et que je sais que l on gagnera pas plus et c est pas notre motivation principale tenteriez vous l aventure d avance merci
Homme Avatar de l’utilisateur
picran40530
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 202.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 18 Nov 2011, 18:46 Sujet du message: Re: reflexion

picran40530 a écrit:J ai 40 ans et ma femme 30 je sai je les aimes jeunes LOL
treves de plaisanteries je suis patissier dans une grandes surface et je vais me faire embaucher chez un artisan boulanger pour apprebdre a maitriser la fabrication du pain .Ma femme travaille comme preparatrice en pharmacie le commerce elle connait.enfin elle est tres demandee dans sa branche .On est tres motives pour racheter une affaire mais on se donne trois ans pour obtenir un apport personnel plus inmportant .on vise 35000 euros J ai bien compris en lisant le forum qu 'il fallait une affaire de minimum 150 000 euros de CA pour vivre a deux on a deu x enfants est ce raisonnable ce projet sachant que actuellement on gagne 2700 a deux et que je sais que l on gagnera pas plus et c est pas notre motivation principale tenteriez vous l aventure d avance merci

non
par contre si ta femme garde son travail ne seraisse qu a mi temps, en embauchant une vendeuse pour la vente et si vous en avez vraiment envie tout les 2, pourquoi pas?
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Lionel le Vendredi 18 Nov 2011, 19:03 Sujet du message: Re: reflexion

Je pense que ce projet serais réalisable mais il faudras être bien préparés. La pharmacie ce n'est pas la boulangerie ! Il faudrais qu'elle travaille un ou deux ans en boulangerie à mon avis pour que cela soit viable !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Vivi91 le Vendredi 18 Nov 2011, 19:47 Sujet du message: Re: reflexion

NON RESTER COMME VOUS ETES , un patron aujourd'hui c'est dur , beaucoup de travail , travailler en couple c'est pas toujours simple ,j'en connais bcp qui on divorce !
et puis faut vraiment connaitre la boulangerie au niveau vente, produit , fêtes... , je sais que tous cela s'apprend mais franchement la motivation tous le monde la au début pour ouvrir une affaire , mais il va en falloir encore plus pour tenir l'affaire aprés!

IL faut être un passionné mari et épouse , avoir peur de rien , savoir gérer tous problémes sans perdre la tête , parce que c'est pas toujours facile

votre femme faut qu'elle soit prête a travailler non stop , gérer la compta en + du comptable
Dire adieu a tous jour fériés
Aimer surtout ce qu'elle fait sinon elle partira
Mille engueulade sont a prévoir quand on travaille en couple c'est le quotidien

Il faut se poser les bonnes question , on gagne trés peu d'argent au début ( le début peu être long) et aprés faut faire attention à la troisieme année ,

Je suis pas la pour vous décourager mais refléchissé

Si vous sentez que vous pourrez gérer tous cela pourquoi pas!
Femme Avatar de l’utilisateur
Vivi91
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 837.00
Google: Google 
A remercié: 2 fois

Messagepar PISTORES le Vendredi 18 Nov 2011, 19:58 Sujet du message: Re: reflexion

Vous avez un projet et c'est plutôt bien en ce moment.

Prenez surtout votre temps pour trouver ce qui vous correspond en terme de qualité de vie, parce que vous ne pourrez pas prendre un virage à 180°.

J'ai installé beaucoup de couples et par expérience, le plus dur pour eux c'est le changement de rythme et la masse de travail.

Sortez aussi des sentiers battus et du stéréotype boulanger qui ne sait plus rêver. La boulangerie de demain devra intégrer la qualité de vie au risque de disparaître et tant pis pour le capital ou le patrimoine.

Bonne chance
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 19 fois

Messagepar Claude59 le Lundi 21 Nov 2011, 19:58 Sujet du message: Re: reflexion

Vivi91 a écrit:NON RESTER COMME VOUS ETES , un patron aujourd'hui c'est dur , beaucoup de travail , travailler en couple c'est pas toujours simple ,j'en connais bcp qui on divorce !
et puis faut vraiment connaitre la boulangerie au niveau vente, produit , fêtes... , je sais que tous cela s'apprend mais franchement la motivation tous le monde la au début pour ouvrir une affaire , mais il va en falloir encore plus pour tenir l'affaire aprés!

IL faut être un passionné mari et épouse , avoir peur de rien , savoir gérer tous problémes sans perdre la tête , parce que c'est pas toujours facile

votre femme faut qu'elle soit prête a travailler non stop , gérer la compta en + du comptable

Il faut se poser les bonnes question , on gagne trés peu d'argent au début ( le début peu être long) et aprés faut faire attention à la troisieme année ,

D'accord à 100%
Claude59
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,102.00
Google: Google 
A été remercié: 4 fois

Messagepar BOULTISSIER le Samedi 10 Déc 2011, 15:09 Sujet du message: Re: reflexion

Vivi91 a écrit:NON RESTER COMME VOUS ETES , un patron aujourd'hui c'est dur , beaucoup de travail , travailler en couple c'est pas toujours simple ,j'en connais bcp qui on divorce !

Complètement d'accord!! c'est exactement ce que l'on vit...enfin moi (je suis à la vente au magasin)
J'étais secrétaire (donc horaires fixes), je me retrouve coincé avec une boulangerie à rembourser et un métier qui me déplaît car les clients sont de plus éxigeants, ils se croient en grande surface et veulent tout et tout de suite!!

Nous n'avons plus de vie de famille, d'ailleurs vous n'êtes pas vus comme "habitant" de votre commune mais boulanger-boulangère...

Pour les gens, vous ne "travaillez pas " puisque vous êtes chez vous donc c un "passe-temps" entre 2 clients les gens pensent qu'on peut faire plein de choses chez soi...il n'en est rien!
Entre les enfants, les clients, la compta...on court partout et on ne les voit pas grandir; la famille, les amis n'osent même plus venir vous voir de peur de vous déranger!

On a pris quelqu'un pour me soulager au magasin et après un an, on s'aperçoit que c'est très lourd à supporter pour l'entreprise et du coup on galère!

Bref, à choisir on aurait mieux fait de rester salarié...au moins ils ont droit à des congés, moins de responsabilités...Mon mari a pris un apprenti et la mère vient frapper à la porte dès qu'il fait 1/4 d'heure en plus...On ne doit rien lui dire sinon il se plaint à ses parents, alors il glandouille tous les jours et fait retarder mon mari ds son travail mais par contre est bien content d'avoir son chèque à la fin du mois!!
Comme dirait la mère "il est en apprentissage c'est normal qu'il n'avance pas comme un ouvrier" ok mais pas non plus comme un escargot!!

Certain vont certainement critiquer ma façon de voir ce métier mais c'est comme ça que le ressent !
BOULTISSIER
Membre actif
Membre actif

Macarons: 423.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar Didi29 le Dimanche 11 Déc 2011, 19:50 Sujet du message: Re: reflexion

si ton apprenti glandouille tu peux aussi ne pas le garder !!! cela te freineras moins dans ton travaille.
Tu as verifiais qu'il n'a rien volé on s'est jamais :mefiant .

je plaisante mais il est vrai qu'un apprenti pas motivé chez moi il vire pas la peine dans faire des "nuls" il y en a assez aux Assedic :-)

pour terminer s'est un métiers de passionnés et tout dépend de la taille de l'affaire que l'on doit gérer!
courage pour votre descision.
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Normandvert le Lundi 12 Déc 2011, 15:51 Sujet du message: Re: reflexion

+1 enormement de sacrifices par rapport à votre vie certainement correcte actuelle. Faut vraiment que le couple soit hyper motivé car la seule satisfaction sera de travailler pour vous mais à quel prix...
Normandvert
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 378.00
A remercié: 3 fois

Messagepar Padarialexis le Lundi 12 Déc 2011, 21:46 Sujet du message: Re: reflexion

C'est justement la motivation qui leur manque, le projet a été abandonné en deux jours.
Je parle de la vrai motivation, pas celle du cheque :-)
Alexis.
Padarialexis
Membre fidèle
Membre fidèle

Pays: Portugal (pt)
Macarons: 768.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 2 fois

Suivante