|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar LOULOULANGE le Samedi 09 Mar 2013, 14:00 Sujet du message: refus de livrer pain

bonjour je voulais savoir si je pouvais refuser de livrer une cliente que notre porteuse de pain livre depuis des années? en effet le pain n'est jamais assez bien pour elle, elle nous accuse de faire du pain congeler, mais refuse de me suivre pour vérifier si j'ai du pain dans mes congélateur et elle se plaint qu'une boule est du moisi dessus apres 1semaines!!! elle nous dit de mettre plus d'eau dans notre pate! et j'en passe...bref une emmerd....
merci de vos conseil
Femme Avatar de l’utilisateur
LOULOULANGE
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 172.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar MGWALCH le Samedi 09 Mar 2013, 14:16 Sujet du message: Re: refus de livrer pain

Rien ne vous interdit de livrer ou non un client, sachant bien évidement que cela risque d'être un client de moins. Jusqu'à preuve du contraire le patron est libre de vendre à qui il veut, sauf si une loi existe en France imposant l'obligation de livrer du pain à ses clients, et si c'est le cas c'est encore plus tordu que les histoires Belge LOL :-))
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
Homme Avatar de l’utilisateur
MGWALCH
Animateur
Animateur

Pays: Belgium (be)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 18,242.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois

Messagepar LOULOULANGE le Samedi 09 Mar 2013, 14:20 Sujet du message: Re: refus de livrer pain

C'est sur! mais il me semble que l'on a pas le droit de refuser de vendre une baguette a un client au magasin, alors pour la tournee je ne sais pas si c'est la meme chose!
LOULOULANGE
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Reivilo le Samedi 09 Mar 2013, 14:29 Sujet du message: Re: refus de livrer pain

Pour moi c'est vous qui faites la démarche et non pas la cliente donc vous avez le droit de refuser.

C'est incroyable le nombre d'anciens boulangers que l'on peut servir et qui voudraient que l'on fasse comme ils l'entendent :Cool
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar LOULOULANGE le Samedi 09 Mar 2013, 14:44 Sujet du message: Re: refus de livrer pain

oui sauf qu'elle n'est pas du tout du metier et c'est encore pire elle travaille dans un bureau bien loin de notre quotidien!!! arf merci de vos réponses
LOULOULANGE
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar valkilmer le Samedi 09 Mar 2013, 15:33 Sujet du message: Re: refus de livrer pain

Bonjour
alors tu n'est pas obligé car là c'est un service :Cool
par contre si elle se rend au magasin là c'est obligatoire :enerve
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Lionel le Samedi 09 Mar 2013, 16:18 Sujet du message: Re: refus de livrer pain

Vous ne pouvez pas refuser de vendre mais vous pouvez refuser de livrer ou encore mieux refuser de livrer gratuitement. La meilleure chose à faire dans votre cas c'est de lui expliquer que dorénavant la livraison sera payante et vous majorez le prix de prix de la livraison en fonction du résultat que vous voulez (cher si vous ne voulez plus la livrer et normal si vous voulez juste lui faire payer le temps perdu).
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar MGWALCH le Samedi 09 Mar 2013, 16:30 Sujet du message: Re: refus de livrer pain

Bonne idée Lionel mais si elle compte faire payer ses livraisons dans le sens ou tu l'entends, je suppose qu'elle sera obligé d'en faire de même avec tout ces clients, ce qui risque de ne pas arranger son problème, moi j'opterais pour un refus de livraison. Car un payement de livraison, les habitués ne risquent pas d'apprécier...
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 18,242.00
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois

Messagepar valkilmer le Samedi 09 Mar 2013, 16:54 Sujet du message: Re: refus de livrer pain

il peut passer devant elle en lui faisant signe et une grosse affiche :lapaix
RUPTURE DE PAIN/ IL EST TELLEMENT BON :-))
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar SIRE le Samedi 09 Mar 2013, 17:07 Sujet du message: Re: refus de livrer pain

valkilmer a écrit:il peut passer devant elle en lui faisant signe et une grosse affiche :lapaix
RUPTURE DE PAIN/ IL EST TELLEMENT BON :-))

plus simple, vue le contexte economique, il ne peut plus faire credit, le pain doit etre payer a la livraison, vous vous imaginer si elle sera chaque fois presente
mais sinon il a le droit d organiser sa tournee comme il veut, de regrouper les points d arret afin de faire des economies car tout augmente
des personnes comme ca, il y en a en permanence, elles se croyent superieur aux autres mais une fois qu on a gratter un peut, on se rend compte qu il n y a qu une pellicule d or, en dessous c est du quelquonque
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois