|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Vendredi 05 Oct 2012, 09:04 Sujet du message: Re: remonter et vite

Comme tout le monde? Vous avez l'air d'être une battante bravo :Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 05 Oct 2012, 18:37 Sujet du message: Re: remonter et vite

Mimie a écrit:Bonjour,
L augementation !!! c est justement quand il est venu m en parle qu il m a fait cette proposition, l augementation j y ai droit commme tout le monde..

Pourquoi comme tout le monde ?
Certains n'ont pas eu d'augmentation.
Et tu as un bon argument vu tes difficultes actuelles envers ton meunier.
Negocies, que ce n'est pas le moment d'avoir une augmentation.
Si toi tu souffres en ce moment, lui, ce n'est pas le cas.
Il va continuer a engranger, (d'ou le terme tres approprié aux meuniers: l'argent c'est du blé.)
Crois moi, si tu te bas, tu ne l'auras pas l'augmentation ou du moins beaucoup plus basse que ce qu'il veut te faire passer.
Commence par taper du poing sur le bureau et menace le de lui claquer la porte au nez.
Courage.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar mitron29 le Samedi 06 Oct 2012, 18:36 Sujet du message: Re: remonter et vite

Moi aussi j'ai connu une création et j'ai réagit très vite à l'arrivée de mon concurrent :
Installation d'un four neuf en boutique avec petite ouverture sur le fournil pour nous voir travailler.
Renouvellement d'une bonne partie de ma gamme de pains.
Application plus soutenue sur la qualité des produits et leur fraîcheur.
Animation magasin avec dégustation.
Offre régulière sur différent produits.
Installation d'une caisse informatique qui m'a permise de développer un système de carte prépayées à lecture de code barre. Les clients approvisionnent leur carte en espèce ou chèque et te payent ensuite avec. Ils te font donc crédit et le compte ouvert chez toi les dissuade à aller acheter ailleurs. En échange la carte leur provisionne 1 centime à chaque produits acheté en points fidélité. A cela s'ajoute les offres promotionnelles que tu peux faire régulièrement etc....
Quand ils le désirent ils utilisent les centimes engrangés sur un achat.
Résultat, j'aurais du perdre 20 à 30 % de ca face à cette création et j'ai perdu 0.
Tout cela à été mis en oeuvre 2 mois avant son arrivée sauf le four que j'ai inauguré 4 jours avant son arrivée; j'ai ainsi cassé son ouverture.
Maintenant, vu qu'il n'y avait pas de place pour 2 et que c'était lui ou moi et ben... c'est lui.
mitron29
Membre actif
Membre actif

Macarons: 441.00
Point de réputation: 5
A remercié: 7 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Zorro le Samedi 06 Oct 2012, 18:45 Sujet du message: Re: remonter et vite

bravo bravo :-)) :-))
mitron29 a écrit:Moi aussi j'ai connu une création et j'ai réagit très vite à l'arrivée de mon concurrent :
Installation d'un four neuf en boutique avec petite ouverture sur le fournil pour nous voir travailler.
Installation d'une caisse informatique qui m'a permise de développer un système de carte prépayées à lecture de code barre. Les clients approvisionnent leur carte en espèce ou chèque et te payent ensuite avec. Ils te font donc crédit et le compte ouvert chez toi les dissuade à aller acheter ailleurs. En échange la carte leur provisionne 1 centime à chaque produits acheté en points fidélité. A cela s'ajoute les offres promotionnelles que tu peux faire régulièrement etc....
Résultat, j'aurais du perdre 20 à 30 % de ca face à cette création et j'ai perdu 0.
Tout cela à été mis en oeuvre 2 mois avant son arrivée sauf le four que j'ai inauguré 4 jours avant son arrivée; j'ai ainsi cassé son ouverture.
Maintenant, vu qu'il n'y avait pas de place pour 2 et que c'était lui ou moi et ben... c'est lui.
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Firefox: Firefox 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Bidou le Dimanche 07 Oct 2012, 05:52 Sujet du message: Re: remonter et vite

Bravo MITRON29, tu es l'exemple parfait qu'au lieu de pleurer sur sort, il faut agir. bravo
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar SIRE le Dimanche 07 Oct 2012, 10:21 Sujet du message: Re: remonter et vite

mitron29 a écrit:Moi aussi j'ai connu une création et j'ai réagit très vite à l'arrivée de mon concurrent :

j ai fait pareil que toi en 2005, un relais des mousquetaires avec point chaud devait ouvrir pour paques 2005 (en fait il a ouvert debut juillet), une semaine avant paques, j ai refait tout le magasin, cela a ete une operation coup de poing car a part el carrelage tout a ete refait en 4 jours, resultat depuis juillet 2005 la superette a vu passer 8 ci ce n est 9 gerants.
parcontre bonne idee ta caisse, mais connaissant ma clientele comme je crois la connaitre, leur faire credit oui, mais eux payer en avance ... :enerve :enerve :enerve :enerve
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar mitron29 le Dimanche 07 Oct 2012, 13:58 Sujet du message: Re: remonter et vite

La carte, c'est de la vrai fidélisation. Les clients sont gagnant et moi aussi. Côté pratique, plus besoin de système de carte bancaire. Ma carte est unique, nominative et ne fonctionne que chez moi, ce qui n'est pas le cas de la cb; donc concurrence exit. La clientèle a l'impression de faire partie d'un "club". En plus les gens rechargent par 10 à 20 euros et même certains par 100 euros. T'as vite fait de faire plus d'une jounée de Ca en fin de mois et c'a aide parfois quand la trésorerie tire un peu. Côté client, la gens aiment bien l'idée de ne pas avoir besoin de monnaie sur eux et comme ils rechargent une fois de temps en temps ils ont l'impression que le pain est gratuit et c'a pousse un peu à consommation comme les cartes révolving. Le fait de leur dire que la carte est gratuite(c'est mon choix) et qu'ils peuvent mettre 1 centime comme 10000 euros dessus sans aucun frais de rechargement c'a leur plait. Plus besoin de chercher sa monnaie et les parents envoient plus facilement les enfants chercher le pain grâce au côté facilité/rapidité du paiement par carte. Je leur dit même pour rigoler que si ils veulent ils peuvent envoyer le chien seul avec la carte et un petit mot dans le collier pour la commande. :-)
C'est sûre, c'est pas donné, mais j'aurais perdu sûrement du ca si j'avais rien fait.
mitron29
Membre actif
Membre actif

Macarons: 441.00
A remercié: 7 fois
A été remercié: 7 fois

Précédente

Retourner vers L'artisanat