|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Chris16 le Mercredi 17 Avr 2013, 17:20 Sujet du message: Remuneration et fiche de poste

Bonjour,
je souhaite établir une fiche de poste détaillée de chaque emploi de l'entreprise pour avoir une cohérence des remunerations et un plan de progression des compétences chaque salarié pour maintenir la motivation de chacun et son implication
Je serais comme ca tres claire sur ce que j'attends de chacun et pour le salarié cela lui permettra de savoir ou il va en terme de remuneration et de savoir qui s'il y a progression des compétences il y aura progression de la remunération

Par contre j'ai un peu de mal à tout synthetiser entre les competences et le "comportement" ou savoir etre qui me parait tout aussi important dans une équipe, je souhaiterais savoir si qq un a deja fait un travail comme ca et eventuellement s'il existait des fiches de poste "standard" que je pourrais adapter pour degrossir le travail ma priorité aujourd'hui c'est le poste de patissier

je pensais faire un referentiel avec par exemple des niveaux atteints sur chaque competence par exemple non acquis, en cours d'acquisition, acquis et expert.

Avec l'idée de faire un point avec le salarié à des frequences reguliéres (à déterminer ) et determiner ensemble des objectifs pour la periode suivante

Qu'en pensez vous ? avez vous une autre méthode factuelle de motivation et de developpement de compétences de vos salariés ?

je prends toutes les idées

merci
Femme Avatar de l’utilisateur
Chris16
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 2,064.00
Point de réputation: 7
A remercié: 18 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar mdd74 le Mercredi 17 Avr 2013, 17:30 Sujet du message: Re: Remuneration et fiche de poste

je trouve c'est une super idée !!!
Homme Avatar de l’utilisateur
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,802.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Bidou le Mercredi 17 Avr 2013, 17:51 Sujet du message: Re: Remuneration et fiche de poste

J'ai une metode mais pas en fichier.
Une metode de terrain.
En production panif, patisserie et sale, ils ont tout loisir pour creer un nouveau produit.
Nous parlons ensemble de ce qu'ils ont crees, y apportons des modifications s'il y a lieu.
Si le produit nous plait, je chiffre le cout de revient.
Si le prix de vente est bon avec la recette, je l'essai en boutique.
Ils sont motives et ca permet de les responsabilser, de leur donner confiance en eux, de progresser.
Ca permet aussi de voir qui evolue et qui stagne.
Ca determine aussi les calif et les salaires.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Chris16 le Jeudi 18 Avr 2013, 09:58 Sujet du message: Re: Remuneration et fiche de poste

c'est dans cet esprit que je souhaite faire les choses, et je veux également insister sur la qualité du travail au quotidien et surtout ce qui va etre le gros du travail c'est de tout formaliser sur papier pour avoir des elements factuels de la progression (ou pas) de nos salariés

je pense que je vais degrossir le travail en essayant de prendre un référentiel de compétences pour le bac pro (patissier en l'occurence pour mon premier) ou peut etre BM pour le niveau expert je fais des recherches et je vous tiens au courant pour ceux que ca interresse
Femme Avatar de l’utilisateur
Chris16
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,064.00
Point de réputation: 7
A remercié: 18 fois
A été remercié: 7 fois

Retourner vers L'artisanat